| Auteur | Message | 

| oursrenard Javelinier

| 

|  Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:47 pm    Sujet du message: socles 15mm ??? |   |  
                    | salut ayant déjà parcouru la règle en vitesse
 et ayant mes figs prêtes à peindre
 me reste à trouver les socles
 il me semble que le soclage préconisé en 15mm est compatible avec dbm
 donc voilà ma première question à la communauté :
 connaissez vous des distributeurs de socles 40 X 15/20/30/40/80 ????
 en carte plastique ou en magnétique ???
 je me lance donc dans une armée de croisés
 beaucoup de chevaliers puis des hommes d'armes
 j'ai déjà des figs corvus belli et alain touller
 et je compte en commander des essex qui m'ont l'air compatibles avec tous ça
 Xav
 |  | 

| Revenir en haut de page |  | 

|  | 

| Nicofig Modérateur

|  | 

|  | 

| oursrenard Javelinier

| 

|  Posté le: Mer Oct 29, 2008 7:38 pm    Sujet du message: |   |  
                    | merci   excellant ces liens
 j'aime bien le site où y'a les tokens
 au niveau socle j'ai plus qu'à choisir...
 Xav
 |  | 

|  | 

| morglum Légat

| 

|  Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:25 pm    Sujet du message: |   |  
                    | tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère. Pour la découper, il suffit de le mettre un coup de cutter par bande de 4 cm et de les casser ( ca marche tout seul c'est le même rincipe que pour découer de la faïence ou du vitrage. Ensuite tu découpe chaque socle en fonction de la profondeur que tu souhaites. 
 Pour finaliser ton socle, je colle les figurines à la patex. Je fais ensuite un mélange de sable, de vernis colle et de pigment ( on en trouve de toutes les teintes dans un magasin de bricolage, j'utilise de la terre de sienne ). Je badigeonne mon socle et j'incorpore des petits cailloux du flocage ( le verre de chez games workshop ) du lichen des poils de balais. Ce éléments tienne grace au vernis colle ( à la différence de la colle vynilique, celui-ci colle plus vite, on le trouve au rayon déco ).

Et voilà c'st prêt , rien d'autre à faire!

|  | 

| Chewbacca Gladiateur

| 

|  Posté le: Ven Déc 19, 2008 2:46 pm    Sujet du message: |   |  
                    | Et si veux aimanter, dans la plupart des fournisseurs de matériel de bureaux ou grosse papeterie, tu trouves des feuilles format A4 que
 tu n'as plus qu'à découper et coller à tes socles, très pratique dans
 une caisse à outils pour le transport

|  | 

| titus pullo Frondeur

| 

|  Posté le: Ven Fév 06, 2009 2:19 pm    Sujet du message: |   |  
                    |  	  | Citation: |  	  | tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère | 

Ayant une petite bourse, la solution la moins chère que j'ai trouvé c'est de découper des cartes téléphoniques usagées. J'ai acheter pour 30€ sur ebay un lot de 1700 cartes téléphoniques et maintenant j'ai un stock qui va tenir jusqu'à ma mort et même au-delà.
  |  | 

|  | 

| thierry Magister Militum

| 

|  Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:03 pm    Sujet du message: |   |  
                    |  	  | morglum a écrit: |  	  | tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère. Pour la découper, il suffit de le mettre un coup de cutter par bande de 4 cm et de les casser ( ca marche tout seul c'est le même rincipe que pour découer de la faïence ou du vitrage. Ensuite tu découpe chaque socle en fonction de la profondeur que tu souhaites. 
 Pour finaliser ton socle, je colle les figurines à la patex. Je fais ensuite un mélange de sable, de vernis colle et de pigment ( on en trouve de toutes les teintes dans un magasin de bricolage, j'utilise de la terre de sienne ). Je badigeonne mon socle et j'incorpore des petits cailloux du flocage ( le verre de chez games workshop ) du lichen des poils de balais. Ce éléments tienne grace au vernis colle ( à la différence de la colle vynilique, celui-ci colle plus vite, on le trouve au rayon déco ).

Et voilà c'st prêt , rien d'autre à faire!
 | 
 Et tu peux nous montrer le résultat fini en photo ? Je suis toujours à la recherche de façons de traiter les socles

|  | 

| marco Légat

| 

|  Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:42 pm    Sujet du message: |   |  
                    | je vois que tu es de lille 
 je te conseillerai aussi d'aller voir les nerviens

ils jouent en 15 mm depuis l'invention du plomb
 ils pourront surement te donner des combines

pour ma part depuis de nombreuses années je commandes mes socles chez un "tolier"
 je me fais un stocks, je dois en avoir presque 1000 en toutes tailles

http://marcofwar2.blogspot.fr/
 http://marcofwar.unblog.fr/
 |  | 

|  | 

|  |