Art De La Guerre
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Guerre de 30 ans et guerre civile anglaise
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DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:
belinconnux a écrit:
J'ai conservé mes échanges sur le fantastique ... Embarassed
Seule la magie et les volants sont à travailler car les troupes autres sont facilement transposables.


+1, la magie risque d'être le gros morceau pour ne pas alourdir la fluidité du jeu, certains jeux traitent la magie très différemment.


A l'inverse de jeux de figurines plus "tactiques" comme Charges ou WB en Fantastique, un socle équivaut à une unité complète. Je pense qu'il est est inutile de rentrer dans les détails et de voir si un sort est "peur", "cône de froid" ou "tempête de feu". Rolling Eyes
Au contraire, il vaudrait mieux, à cette échelle, s'inspirer de HOTT et de considérer le magicien comme une mini-artillerie portative. La seule difficulté étant plutôt de lui définir un budget et de considérer les règles de déplacement et de contact (peut-il fuir comme un général non-inclus ou au contraire considère-t-on qu'il est accompagné de ses apprentis, ses succubes-à-tout-faire Embarassed et sa garde personnelle et dans ce cas doit-il accepter le combat, etc... )
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Aradorn
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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
on pourrait aussi voir le sorcier comme un "général" capable de jeter des sorts (contre des Pips) ?
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Timur le lent
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MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nicofig a écrit:
Sinon, Stéphane, tu as prévu d'autres listes ou des extensions vers les Guerres de Religions par exemple ?


Non je n'ai pas prévu d'autres listes... même si les guerres d'Italie et de religion me passionnent aussi !
C'était juste du teasing.... en attendant que Hervé nous ponde sa version officielle !
Manquerait plus que je fasse le boulot à sa place Laughing Laughing
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Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
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Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borix a écrit:
J'ai acheté le VV pour voir cette xtension ( en plus, il y a un super article sur petites guerres 2012...pub ! Shocked ) et je l'ai lu avec un grand plaisir. J'ai même envie de ressortir mes figurines Renpow et de les resocler ( c'est là que le bat blesse, je n'ai jamais envie de resocler... Sad Sad Sad )
J'ai noté une coquille dans le paragraphe impact, page 48 du VV. Quand il est écrit " l'impact des piétons n'est pas valable que si les piétons reçoivent la charge des montés sur leur flanc..."
Je suppose qu'il faut lire : l'impact des piétons n'est valable que si les piétons reçoivent les montés sur leur face "
J'ai bon dit, Timur ?

Borix barde sagace et correcteur Smile Razz


Oui c'est tout pareil que dans la règle de base... J'ai pas pu m'empêcher de laisser des coquilles pour voir si yen a qui suivaient Embarassed Embarassed
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belinconnux
Magister Militum


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Messages: 5443
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MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
belinconnux a écrit:

+1, la magie risque d'être le gros morceau pour ne pas alourdir la fluidité du jeu, certains jeux traitent la magie très différemment.


A l'inverse de jeux de figurines plus "tactiques" comme Charges ou WB en Fantastique, un socle équivaut à une unité complète. Je pense qu'il est est inutile de rentrer dans les détails et de voir si un sort est "peur", "cône de froid" ou "tempête de feu". Rolling Eyes
Au contraire, il vaudrait mieux, à cette échelle, s'inspirer de HOTT et de considérer le magicien comme une mini-artillerie portative. La seule difficulté étant plutôt de lui définir un budget et de considérer les règles de déplacement et de contact (peut-il fuir comme un général non-inclus ou au contraire considère-t-on qu'il est accompagné de ses apprentis, ses succubes-à-tout-faire Embarassed et sa garde personnelle et dans ce cas doit-il accepter le combat, etc... )


Ce serait vraiment dommage de se priver de règles traitant de la magie dans un jeu fantastique! L'intérêt de remplacer des fantassins lourds A2M par des Orcs A2M absolument identiques me parait limité. Personnellement à HotT j'évite de prendre des Mago dont le rapport qualité/prix est exhorbitant : j'ai toujours mieux à faire de mes PiP malgré l'amusante règle de la grenouille Laughing
Non, ce qu'il faut c'est un corpus de règles simples avec des sorts réduits.
On peut partir sur des écoles (éléments, nature, lumière, ombre) par exemple. Selon l'armée les jeteurs de sorts auraient accès à 1 école.
- elfes = Druides = nature
- démons, nécromanciens, peuples obscurs variés = ombre
- humains = lumière (armées chevaliers)
etc.
Après c'est assez facile de définir les sorts:
- nature = action sur les animaux (bonus / malus mouvement ou combat)
; modification du terrain (gel des éléments aquatiques, ramolissement d'une zone de terrain clair, broussailles devenant forêt ou l'inverse)
- lumière = bonus aux actions (mouvements, combats); soins (récupération de cohésion).
- éléments : pas besoin d'exemples Wink
- ombre = malédictions (malus adversaires); soins aux morts vivants.
ensuite il convient de définir comment un utilisateur de sorts peut les utiliser en combat. Ce peut être au prix d'une phase complète sans donner d'ordre (si les magiciens sont les généraux ce qui me parait le plus facile à gérer). Peut être le joueur doit il choisir un nombre limité de sorts avant la bataille (les acheter?) et ne pouvoir utiliser que ceux là.

Tient ben ça me donne envie de reprendre tout ça Razz Les vacances arrivent et je n'avais que 258 figurines à peindre Twisted Evil
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DAGDA
Centurion


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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait se passer de magie dans le (futur? Twisted Evil Wink ) supplément Fantastique. Je voulais simplement faire comprendre que si l'on balance un sort sur une unité ennemie, c'est pour faire du dégât (1 perte maxi, comme les tirs), et ne pas s'embêter à savoir si la perte est constituée de mecs grillés, gelés ou simplement terrorisés Rolling Eyes .
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Apa
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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouais, mais c'est un sujet sur la Guerre de Trente ans Wink
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durutti91
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MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voire sur la guerre civile anglaise Wink
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belinconnux
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MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
DAGDA a écrit:
Je n'ai jamais voulu dire qu'il fallait se passer de magie dans le (futur? Twisted Evil Wink ) supplément Fantastique. Je voulais simplement faire comprendre que si l'on balance un sort sur une unité ennemie, c'est pour faire du dégât (1 perte maxi, comme les tirs), et ne pas s'embêter à savoir si la perte est constituée de mecs grillés, gelés ou simplement terrorisés Rolling Eyes .


Bien sur, je suis d'accord que la notion de sort d'attaque n'a pas à être détaillée.
Et oui ce n'est pas le sujet de base mais nous l'avons étendu à un autre supplément Mr. Green
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Marc S
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MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Après avoir acheté VV pour ce complément... et ne pas l'avoir vraiment lu, je m'y suis mis sérieusement ce WE...

En tant que vieil adepte de la Gush, j'y vais toujours un peu à reculons pour les règles renaissance... Mais bon comme le principale défaut de la Gush était qu'elle ne favorisait pas le jeu de Tertio (et que j'en ai plein en fig !), pourquoi pas !

Après lecture cela mérite d'essayer.

Deux reproches toutefois et a priori :
Les listes des grandes nations sont trop verrouillés en 200 points, par exemple sur le français il y a quasiment 190 points d'obligatoire si on veut un commandement compétent.
J'aurai bien aimé, même s'ils ne sont pas impliqués avoir une liste ottomane (qui doit être quand même assez proche de celle de la règle originale).

Bon à part çà, le travail est intéressant et faut essayer !

Razz
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belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
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MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben si t'es un peu patient je suis en train de travailler sur des listes plus exotiques : Ottomans, Moghols, Mahrattes etc.
J'espère en proposer quelques unes à Hervé qui reste tout de même le chef de la règle dont cette extension n'est qu'une ... extension justement.
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