Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
liste 233 - Irlandais médiévaux
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 250
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 11:37 am    Sujet du message: liste 233 - Irlandais médiévaux Répondre en citant
reprenant une à une mes listes v3, me voilà arrivé à celle sur les irlandais médiévaux.

voulant reprendre l'option Edward Bruce comme roi d'Irlande (frère de Robert), que vois-je ???? des alliés écossais !!!!!! sus aux anglais !!!! chargez !!!!

à propos de ces alliés écossais, j'aurais besoin d'une petite clarification.
l'allié ne doit-il comprendre que des "islemen" ? ou les highlanders peuvent-ils être recrutés ?
dans la liste 186 par exemple, il est notifié "alliés des îles".
je pense donc qu'il est possible de combiner "islemen" et highlanders dans ce corps allié puisque pas de précision donée, mais je voudrais confirmation.

merci par avance des réponses apportées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour.

Inutile de regarder la liste 186 puisque c'est la liste 187 qui est la liste pouvant être prise en tant qu'allié.

Il n'y a aucune spécificité particulière qui interdise quoique ce soit. Les Islemen et les Highlanders forment une même armée

Tu peux donc prendre aussi bien les HI A2M que les MI arc. La seule interdiction, c'est l'allié Gaellique qui est impossible.

La liste 233 dit que tous les écossais doivent être sous le commandement de Edouard Bruce mais cela exclut bien sur cet allié Écossais des Îles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 250
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2021 12:46 pm    Sujet du message: liste 233 - Irlandais médiévaux Répondre en citant
Soranon a écrit:
Inutile de regarder la liste 186 puisque c'est la liste 187 qui est la liste pouvant être prise en tant qu'allié.

je donne l'exemple de la liste 186, car dans celle-ci, il est possible de prendre un allié écossais de la liste 187... où il est spécifié "alliés des îles"

Soranon a écrit:
Il n'y a aucune spécificité particulière qui interdise quoique ce soit. Les Islemen et les Highlanders forment une même armée
Tu peux donc prendre aussi bien les HI A2M que les MI arc. La seule interdiction, c'est l'allié Gaellique qui est impossible.

nous avons donc la même interprétation.
en v3, il y avait eu à un moment un débat sur la mixité "islemen"/ highlanders au sein d'un même corps, voire même si les highlanders n'étaient pas des alliés internes : http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/forum/viewtopic.php?t=3446

Soranon a écrit:
La liste 233 dit que tous les écossais doivent être sous le commandement de Edouard Bruce mais cela exclut bien sur cet allié Écossais des Îles.

of course.


merci en tout cas d'être intervenu Soranon
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2532
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme
Il n'y a pas de restriction dans l'allié Ecossais des Iles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 250
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Ven Mai 14, 2021 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
hcaille a écrit:
Je confirme
Il n'y a pas de restriction dans l'allié Ecossais des Iles


Merci Hervé.
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum