Auteur |
Message |
Jose Brutinel
Frondeur
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 5:33 pm Sujet du message: Soclage correct pour Unités mixtes d'infanterie (15mm) |
|
Bonjour ,
Je resocle mon armée chinoise pour AdlG (j'en profiterai pour retoucher un peu la peinture qui a.... 30 ans !!). Donc pour mon infanterie mixte fantassins lourds/arbalétriers quel est le soclage recommandé pour AdlG 40 mm (front) x 35 mm (profondeur) ?
Merci |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 6:54 pm Sujet du message: |
|
Théoriquement c'est du 40x35, mais on accepte aussi 40x40. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 7:29 pm Sujet du message: |
|
Je profite de ce post pour une question soclage.
Les piquiers sont sur 3 rangs, mais est ce que ce serait déconnant de les socler sur une base de 40x40,plutot que 40x45?
De même, on a pris pour habitude de socler nos généraux sur des bases rondes, mais de mémoire (je n'ai pas le bouquin en déplacement avec moi), ils peuvent être socles sur du 40x40? |
|
|
|
Jose Brutinel
Frondeur
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 7:40 pm Sujet du message: |
|
Je le ferai en 40x40. Merci |
|
|
|
deuf8881
Tribun

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 8:35 pm Sujet du message: |
|
Pour les mixtes, je dirais aussi 40x40 car c'est le soclage que devrait avoir toutes les unités.
Je socle aussi mes piquiers en 40x40 avec 11 figurines par plaques. _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 9:40 pm Sujet du message: |
|
borkil63 a écrit: | Je profite de ce post pour une question soclage.
Les piquiers sont sur 3 rangs, mais est ce que ce serait déconnant de les socler sur une base de 40x40,plutot que 40x45?
De même, on a pris pour habitude de socler nos généraux sur des bases rondes, mais de mémoire (je n'ai pas le bouquin en déplacement avec moi), ils peuvent être socles sur du 40x40? |
Je socle mes piquiers en 40x40 avec 9 figurines, çà facilite le soclage. Les généraux sont théoriquement sur base cattée, on les mets sur base rondes pour les reconnaître facilement.
Si on socle des mixtes lourds sur une base de 40x40, il faut mettre 4 figs sur le front pour éviter la confuse avec les MI mixtes. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2022 11:59 pm Sujet du message: |
|
Si tu socles tes mixtes sur du 40x40 et que tu n'utilise qu'un seul type de mixtes (Moyens ou lourds) tu peux aussi simplement annoncer de quelle troupe il s'agit à ton adversaire. |
|
|
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Ven Jan 21, 2022 5:26 am Sujet du message: |
|
lionelrus a écrit: | borkil63 a écrit: | Je profite de ce post pour une question soclage.
Je socle mes piquiers en 40x40 avec 9 figurines, çà facilite le soclage. Les généraux sont théoriquement sur base cattée, on les mets sur base rondes pour les reconnaître facilement.
Si on socle des mixtes lourds sur une base de 40x40, il faut mettre 4 figs sur le front pour éviter la confuse avec les MI mixtes. |
OK, merci Lionel. Je vais tenter mes piquiers comme tu le fais, ça changera un peu. Et je pourrais mettre sur table mon Ordonnance Auvergnate dont je t'avais parlé à Ballainvilliers  |
|
|
|
|