Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Cavalerie Légère élite??
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
danikine74
Archer


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 59
Localisation: montpon-menesterol
MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 6:47 am    Sujet du message: Cavalerie Légère élite?? Répondre en citant
Bonjour

LH élite? Ca vaut le coup? Que soit avec arc et mieux tirer mieux résister ?

LH jav ou impact? Sont elles effectives? Vue la vitesse et la facilité a mourir , ça vaut le coup de forcer des combats mêlée ?Moi je pense que dans l'ensemble non.

Mais arc élite je pense que ça le peut

Des avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
La V4 a renforcé le role des LH, par leurs capacité a exercer une ZOC sur tout le monde. Ensuite l`elite sert surout pour limiter les degats face aux tireurs. En dehors de tout support disponible, une troupe légère peut infliger des pertes à un LH a partir de 4+, 5+ si le LH est elite. Pour un archer c`est 2+ pour un LH ordinaire, 3+ si le LH est elite. Pour un cout additionnel de +1 c`est interressant.
A l`inverse, un LH pourra toucher une unité avec une protection de 1 a partir de 4+ pour un ordinaire, 3+ pour un elite.
Pour les LH impact, s`ils arrivent à placer une attaque de flanc, l`elite peut faire beaucoup de casse, surtout avec la percutante.
Donc , là egalement, pour un +1 d`elite, ca vaut le coup.
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La revalorisation de la LH au même coût qu'en V3 est l'une des modifications majeures de la V4.

J'ai même cru que c'était une "aubaine", en particulier en pensant à la Cv Moy au même cout de 7pts.

Je vous ai listé touts les avantages comparés de l'un par rapport à l'autre, mais j'ai pu en oublier :


9 ou 10 avantages de la LH Elite/Cv moy:

élite,
arc ou jav ou impact,
protect +1,
mvt 5UD,
2x1/2 ou 1/4 tours dans le même mvt,
fait face après esquive,
interpénétrable par tous les montés,
concoure à l’initiative,
peut se déployer en zone des troupes légères,
peut toujours rompre.



9 ou 10 avantages de la la Cv Moy/LH Elite

3 pts de cohésion,
+1 contre les montés et les piétons moyens, +1 contre les piétons lourds de flanc,
+1 donné par l'artillerie,
+1 au premier tour contre les LMI et Ft moy,
déroute les LI,
percutante sur les LMI,
support de mêlée de +1 avec mise à 0,
ignore la ZOC des LI,
peut désorganiser lors de prise de flanc ou d'arrière,
peut être impétueuse.

A vous de faire vos conclusions
Brave coeur...dans le détail
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Sam Oct 09, 2021 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
La LH élite résiste mieux aux tirs: 1 au dé +1 d'élite +1de protection = 3 minimum, donc il faut faire au moins 4 pour espérer la toucher.
A l'inverse la Cav Moy fait un minimum de 1... donc beaucoup plus fragile, surtout face à des LMI Archers.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AliceGiraud789
Frondeur


Inscrit le: 24 Mai 2023
Messages: 1
MessagePosté le: Lun Juin 12, 2023 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, alors pour moi, LH élite, ça claque. Arc, t'es agile, tu tires comme un dieu, c'est clair. Pour la résistance, faut bien gérer ton stuff.

LH jav ou impact, c'est un autre délire, faut aimer le corps à corps, être plus tactique. Franchement, moi, je suis plus distance, donc arc élite, c'est top. Après, chacun son truc, hein. Allez, bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lina89
Frondeur


Inscrit le: 02 Jan 2024
Messages: 1
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut !

Pour LH élite, ça dépend de ton style de jeu. Si t'aimes la précision et la distance, l'arc élite est super. Pour le mêlée, jav ou impact, c'est vrai que c'est risqué vu la vitesse du jeu. Perso, je préfère rester à distance et jouer la sécurité avec l'arc. Ça marche bien surtout si tu maîtrises bien le tir. Après, tout est question de préférence !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark G Fry
Signifer


Inscrit le: 15 Juin 2017
Messages: 319
Localisation: Bristol, UK
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:
La revalorisation de la LH au même coût qu'en V3 est l'une des modifications majeures de la V4.
ignore la ZOC des LI,


I am not sure this is correct?
A LF will ZoC a LH, from the rear Shocked

However, for the extra 1pt the elite status is worth it, especially in regard to shooting.
A formation of 6 LH bow, deployed 2 ranks deep and 3 bases wide, with the front rank elite, can even take on LB frontally and do well.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierF
Légionaire


Inscrit le: 17 Avr 2020
Messages: 145
MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mark G Fry a écrit:
Brave Coeur a écrit:
La revalorisation de la LH au même coût qu'en V3 est l'une des modifications majeures de la V4.
ignore la ZOC des LI,


I am not sure this is correct?
A LF will ZoC a LH, from the rear Shocked

However, for the extra 1pt the elite status is worth it, especially in regard to shooting.
A formation of 6 LH bow, deployed 2 ranks deep and 3 bases wide, with the front rank elite, can even take on LB frontally and do well.


He's talking about the advantages of Medium Cav vs Light Cav.
The Medium Cav is not sensitive to LI ZOC.

J'ajouterais que la LH Elite a une capacité supplémentaire de résilience aux tirs et met généralement + la pression aux LH adverses non élite. Donc intéressant si pas d'autres options plus intéressantes à acheter dans la liste.
_________________
"Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton

https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum