Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste 155 - Vikings et Leidang -
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2021 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mike Bennett a écrit:
peut-on prendre un viking en Irlande avec l'un des alliés de la première rangée. Je ne vois pas où c'est interdit, mais vu la géographie ça me semble étrange.

Hello Mike
Pour moi, tu ne peux prendre que l'allié indiqué dans la partie "Vikings en Irlande" c'est à dire Scots Irlandais tardifs liste 145
La liste Vikings se partage en 3 parties : Vikings, Vikings en Irlande et Leidangs avec chacun leurs alliés possibles.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mike Bennett
Centurion


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 489
Localisation: Carnforth, Lancashire, UK
MessagePosté le: Mar Mai 18, 2021 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hi Thierry

merci pour la réponse. J'y ai pensé, mais historiquement et pour le jeu, la liste partage en trois me semblait d’avoir encore moins de sens. Alors les vikings en Irlande ne peuvent pas avoir des vikings, ni grand chose d’autre non plus!!! Les seules troupes listées viking en Orlando sont l'allié #145, 4 * mercenaires et 4 * kerns.

J’espere que me tromp, mais il me semble, basé uniquement sur ce qui est écrit, que les options sont

vikings, la première partie de la liste
"Vikings en Irlande", soit (1) touts les Viking, y compris les alliés des autres pays, et l'allié #145, 4 * mercenaires et 4 * kerns supplémentaires, ou que (2) #145, 8 irlandais et aucun Viking.
Leidang, la dernier partie de la liste

Cela aurait probablement du sens si ce ne sont que les alliées qui sont différentes entre les 2 options viking. Mais est-ce cohérent avec la présentation des autres listes? Est-ce que cette lecture permettrait également aux vikings hors d'Irlande de prendre des mercenaires et des kerns irlandais.

Qu'est-ce que tu penses?

Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mike,
voila comment je vois la liste
- partie 1 : Vikings : Huscarles / guerriers / berserkers / archers + alliés Cornwall, Bretons ....
- partie 2 : Vikings en Irlande : Huscarles / guerriers / berserkers / archers / mercenaires irlandais / Kerns + alliés Irlandais
- partie 3 : Leidang + alliés Wend
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dickstick
Légat


Inscrit le: 17 Juil 2016
Messages: 680
Localisation: West Bromwich
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sorry I'm not using French to tell a compatriot that "only vikings in Ireland " is additional to "vikings ".
You are reading it as if it's title was "vikings in Ireland "

The "only" gives away the intent.
_________________
Player 747 don't call me Jumbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike Bennett
Centurion


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 489
Localisation: Carnforth, Lancashire, UK
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dickstick a écrit:
Sorry I'm not using French to tell a compatriot that "only vikings in Ireland " is additional to "vikings ".
You are reading it as if it's title was "vikings in Ireland "

The "only" gives away the intent.


I agree it reads to me as additional options for vikings in Ireland, but I am interested in Thierry’s reading which seems more historically reasonable.

The reading of them as additional options means why ever take any other Viking option? More choice is better than less, as there are no additional compulsorily. With that reading do you agree that vikings in Ireland take other allies, like Cornish, Bretons, English and Scots. For me the lists seem to allow it, but it does not seem historic.

Je suis d’accord que cela me semble comme des options supplémentaires pour les vikings en Irlande, mais je suis intéressé par l’interprétation de Thierry qui me semble plus historique..

Leur lecture en tant qu'options supplémentaires signifie pourquoi prendre une autre option Viking? Plus de choix vaut mieux que moins, car il n'y a pas forcément de choix supplémentaire. Avec cette lecture, êtes-vous d'accord que les vikings d'Irlande prennent d'autres alliés, comme les Cornish , les Bretons, les Anglais et les Écossais. Pour moi les listes semblent le permettre, mais cela ne semble pas historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wagmestre a écrit:
belinconnux a écrit:
Wagmestre a écrit:
Laughing c'est pas faux.

C'est quel mot que tu ne comprends pas en vieux Norrois ? Laughing




Je peux les comprendre, du moment que c'est bien péremptoire par rapport au sol... Wink

C'est pas faux Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mike Bennett a écrit:
Dickstick a écrit:
Sorry I'm not using French to tell a compatriot that "only vikings in Ireland " is additional to "vikings ".
You are reading it as if it's title was "vikings in Ireland "

The "only" gives away the intent.


I agree it reads to me as additional options for vikings in Ireland, but I am interested in Thierry’s reading which seems more historically reasonable.

The reading of them as additional options means why ever take any other Viking option? More choice is better than less, as there are no additional compulsorily. With that reading do you agree that vikings in Ireland take other allies, like Cornish, Bretons, English and Scots. For me the lists seem to allow it, but it does not seem historic.

Je suis d’accord que cela me semble comme des options supplémentaires pour les vikings en Irlande, mais je suis intéressé par l’interprétation de Thierry qui me semble plus historique..

Leur lecture en tant qu'options supplémentaires signifie pourquoi prendre une autre option Viking? Plus de choix vaut mieux que moins, car il n'y a pas forcément de choix supplémentaire. Avec cette lecture, êtes-vous d'accord que les vikings d'Irlande prennent d'autres alliés, comme les Cornish , les Bretons, les Anglais et les Écossais. Pour moi les listes semblent le permettre, mais cela ne semble pas historique


Je suis d'accord avec Thierry, si tu joues Vikings en Irlande, le seul allié possible est "Allié Irlandais (liste 145)"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum