Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Turcs ottomans
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Turcs ottomans Répondre en citant
bonjour,
je regardais qqs figurines "Renaissance" et comme je ne connais pas grand chose à la période, je me pose des questions. Peut-être pouvez-vous m'aider:

- il y a une gamme ottoman "Vienne" très chouette chez Legio Heroica: http://www.legio-heroica.com/Ottomani-en.htmlEst-ce que ces figs fonctionnent aussi pour le début du XVI°? Eventuellement, lesquelles.

- dans la même gamme, n'ont-ils pas inversé les images des janissaires et des azabs? Il me semblait que les premiers étaient généralement mieux sappés que leurs collègues.

- de plus, ils ne semblent pas avoir fait de cavalerie légère. Que prendre pour faire des akinjis?

- sinon, qu'est-ce que vous recommandez comme autre marque/gamme pour monter une armée ottomane 1500-1530?

- toujours à propos des Legio Heroica: jusqu'à quelle période peuvent-ils aller selon vous?

merci de vos réponses,
Franck
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A priori, Legio Heroica fait une gamme Siège de Vienne donc 1683.

La gamme ne me semble pas trop appropriée pour ce que tu souhaites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent AUGER
Magister Militum


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 1172
Localisation: Paris
MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme, une armée fin XVIIème n'est pas compatible avec le début XVIème (en particulier les casques de la cavalerie ont un look "guerre civile anglaise" très caractéristique)
_________________
Ludiquement


Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pourtant, Essex donne une référence RNO21 – XVI°-XVII° siècle qui me semble aussi correspondre au casque "guerre civile anglaise":http://www.essexminiatures.co.uk/frames15ren.html

De plus, j'ai aussi trouvé une illustration de McBride qui donne ce type de casques (réf. TUR03 de Legio Heroica) à une sipahis "vers 1400" et un "guerrier d'élite ottoman du début XIV°"

Et en fait, j'ai été beaucoup trop restrictif, je chercherais plutôt à couvrir le XVI° siècle jusqu' à la guerre avec la Perse (vers 1590 jusqu'à 1630-40 je crois).

Sinon, autre question: que recommandez-vous comme lectures sur les Ottomans et les Perses du XVI°?

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum