Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bon, ben on fait quoi?
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 3:19 pm    Sujet du message: Bon, ben on fait quoi? Répondre en citant
salut à tous.
Après l'annulation de Ballin, il n'y a plus, traditionnellement, de tournoi adg jusqu'en Mars, à Strasbourg. Donc, au point de vue stratègique, que devons nous faire, nous organisateurs ?
Deux stratégies possibles: ou on considère que c'est mort jusqu'à la fin de la pandémie et on attend pour se lancer dans de nouvelles conventions. Ou on considère qu'on va être sur un temps long, avec des diminutions et des reprises d'intensité et on espère qu'on pourra glisser un tournoi entre deux temps forts. Dans ce cas il faut organiser quitte à annuler après.
Quelle voie avez vous choisie, collègues organisateurs?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben franchement mon Yoyo, je ne sais pas quoi penser.

Prévoir pour annuler n'est pas grave en soi, mais je pense aux copains qui veulent réserver l'hôtel, le train, etc...

Je pense prendre une décision pour la fin du mois après en avoir parler avec mes troupes.

Manu

PDG du CCJH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2020 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben en plus, vous faites 2 manifestations...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Slt à tous,
actuellement AdG est au point mort , en attente d'une V4, et des tournois qui s'annulent.
Personnellement, je trouve mon compte dans une autre règle qui s'appelle Star Wars Legion. Des compétitions sont prévus, mais la aussi on ne s'est pas trop à quoi s'en tenir. Mais on joue des ligues / tournois à effectifs "réduits".
La seule solution qu'il nous reste à mon avis ; ce sont les tournois / rencontres " en privé", ou dans la salle d'un club, ou en magasin. Des tournois de 8 joueurs, par exemple ( 4 tables), ou 6 joueurs avec un toute rondes. Une grande propriété / maison et on monte à 12 joueurs...
Cela peut rapprocher les joueurs d'une région pour jouer un peu. On oublie le coté championnat, et les points Elo, on vient tous avec un socle de figurines peint qu'on offre à un joueur, une paf pour la bouffe...
Qu'est ce qu'il nous reste ?
Bon jeu à tous pour ceux qui le peuvent, je retourne du coté obscur de la Force.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Nous organisons une campagne Blitzkrieg (Les Ardennes) par contre calme plat sur Adg. Il faudrait profiter de cette accalmie, pour mettre la version 4 en place car se balader avec les faqs ......... c'est chiant.

La seule chose à craindre est que cette règle ne meurt pas avec le covid ...........
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 3:53 pm    Sujet du message: La voix d'Alsace Répondre en citant
Salut à tous,

Je fais partie des organisateurs des tournois ADG à Strasbourg et nous avons opté pour "préparer quitte à démonter".
Donc fin février 21, il y aura donc un tournoi. Post à venir

Mais je pense aussi qu'il faut saisir toutes les opportunités de faire vivre notre communauté:
1) je vais surement organiser une activité ADG à 8 joueurs ouverte à tous le samedi de feu tournoi Ballainvilliers. et si on était plus nombreux, j'adapterai la formule pour que cela rentre dans les contraintes sanitaires.
l'idée serait de permettre de faire 3 parties en 200pts et que les participants soient content.
Si cette idée était reprise dans 2 ou 3 autres coins de France, ce serait une activité ADG décentralisée type "Ballainvilliers facon puzzle"'.

2) le WE du 12-13 déc parce que l'un des plus prés de noël, pourrait voir les contraintes sanitaires allégées et donc être propice à une activité rassemblant plus de monde et donc plus conforme à nos habitudes type "Ballainvilliers de Noel". Un des clubs plutôt au centre de notre beau pays pourrait reprendre cette idée aussi.

3) à l'instar du Compte Rendu des gars du pays basque de leur activité interne, on pourrait aussi publier sur le site nos activités internes pour maintenir notre communauté en vie jusqu'au nouvel équilibre sociétal post-Covid 19 (été 2021 ?, jan 22 ?).

A bientot.
Jean-Michel
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée mon ami Wink

Par contre toujours pas de nouvelles de La V4 .......... on en est où de cette histoire Question
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2020 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut les gars
en ce qui concerne la V4 Hervé vient de faire une annonce dans la partie "discussion générale"

http://artdelaguerre.fr/adlg/v3/forum/viewtopic.php?t=7696
voir en bas de la page mise en lien
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ça y est les gars ........ on est reparti 😠
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ouais. Déjà qu'il n'y avait plus les tournois, les salles des assoc ferment aussi. Ça va être dur de rejouer avant longtemps. Jme rappelle même plus de ma dernière partie.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
Ouais. Déjà qu'il n'y avait plus les tournois, les salles des assoc ferment aussi. Ça va être dur de rejouer avant longtemps. Jme rappelle même plus de ma dernière partie.....
 

La dernière partie que j'ai faite, c'est avec un gars qui après le tour 1 après que son père a le COVID !

Dédicace à Mathieu Smile
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/


Dernière édition par deuf8881 le Jeu Oct 29, 2020 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
Ouais. Déjà qu'il n'y avait plus les tournois, les salles des assoc ferment aussi. Ça va être dur de rejouer avant longtemps. Jme rappelle même plus de ma dernière partie.....
moi non plus Stéphane
au moins 8 mois.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Nov 03, 2020 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ma part, je suis des "organiser et annuler". Car ne pas organiser et laisser passer le train après une année blanche, serait vraiment dommage.
soyons honnêtes, nous serons confinés jusqu'à Noël. Au mieux, la sortie de confinement passera par un couvre feu. C'est ce qui est avancé par nos politiques, devant l'échec total du premier confinement et surtout de sa sortie. En tant qu'appartenant à un service public restant donc en activité, je ne peux que penser que la volonté, compréhensible et nécessaire, de maintenir l'activité économique, réduit le confinement V2 à une réduction allégée de circulation de la population, donc pas suffisant pour arrêter l'épidémie, voire simplement la ralentir.
Donc, je prévois toujours le tournoi de printemps d'Eysines en avril. Je vais contacter la Mairie pour la salle. Je crains tout de même soit l'absence de réponse avant un bon moment (c'est pourquoi j'appelerai), soit une réservation impossible car salle retenue pour des mariages retardés depuis presque un an (allez savoir pourquoi les gens tiennent tant à s'entourer de centaines de personnes pour s'unir ...). A voir.
En tout cas, l'arrivée de la V4 relance notre activité et redynamise notre circuit.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
senechalkong a écrit:
borkil63 a écrit:
Ouais. Déjà qu'il n'y avait plus les tournois, les salles des assoc ferment aussi. Ça va être dur de rejouer avant longtemps. Jme rappelle même plus de ma dernière partie.....
moi non plus Stéphane
au moins 8 mois.......


Bon, le seul avantage, c'est que j'ai pu me peindre 2 armées cette année, une en 200 l'autre en 300. Alors que mon rythme, c'est plutôt 1 tout les deux ans Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumo
Légionaire


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 109
MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
Ouais. Déjà qu'il n'y avait plus les tournois, les salles des assoc ferment aussi. Ça va être dur de rejouer avant longtemps. Jme rappelle même plus de ma dernière partie.....


Alors moi je prends des notes mon cher Stéphane Very Happy

Donc ta dernière partie remonte à 1 mois et demi environ. C'était avec moi. Tu avais joué ta dernière composition RBE (avec ce corps de cavalerie nouvelle version que tu voulais tester et que tu commences à trop bien jouer à mon goût Smile ) et moi, une composition Indiens Tamouls, orientée tir. Tu m'as cassé en 6 ou 7 tours, mais tu étais aussi à 2 pas la démo, donc ce fut sanglant, fourbe, cruel. Comme d'habitude en fait Wink
Tu avais gagné l'initiative et tu avais choisi de défendre en Forêt, ce qui m'avait surpris et aurait dû m'inquiéter (1ére grosse erreur de ma part, je ne me suis pas vraiment demander pourquoi tu faisais ce choix). J'ai posé 3 terrains et toi 4, et j'en ai eu 5 de mon coté, dont 3 qui n'étaient pas collés au bord.
Hélas j'ai aligné sur mon aile droite face à ton corps de cavalerie, des chars légers arc soutenus par des Mi, et qui malgré un bon début offensif, se sont effondrés en deux combats qui ont mal tourné malgré des bonus pour moi. Ensuite j'ai du jouer à "au feu les pompiers" pour boucher les trous sur cette aile maudite.
Sur l'aile gauche j'ai ralenti l'avance de tes HI avec de la cavalerie médiocre et des archers, et au centre malgré ma position avantageuse sur une colline, tu m'as dévoré au contact quand j'ai dû la quitter à cause de tes tirs qui me faisaient vraiment trop mal aux pachydermes après la perte de mes LI ... Bref, tu m'as botté le cul, malgré mon avantage de position et de mouvement puisque j'étais attaquant. C'était une belle victoire pour toi et totalement méritée, parce qu'elle est bien vilaine ta compo :p et que ton déploiement était très différent de ce que j'avais supposé puisqu'il me semble qu'on avait décidé de faire un déploiement caché derrière un paravent...

J'espère que tu t'en souviens maintenant de ta dernière partie parce que moi j'ai un peu mal à l'oublier cette déculottée que tu m'as mis Rolling Eyes
_________________
Quand l'eau monte, le bateau aussi.
Proverbe japonais

Pas à Midway !
Chester Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum