Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Précision classement championnat
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
minas84
Signifer


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 336
Localisation: Cavaillon ou pas loin :)
MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Kamoulox !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai compris qu'il valait mieux gagner que perdre. Razz
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eh78 a écrit:
Et on peut remplacer les figs par des troncs d'arbres ?

Oui, mais il faut les ranger du plus lisse au plus râpeux!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tranbichou
Signifer


Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 311
Localisation: Marne la Vallée
MessagePosté le: Mer Mar 09, 2016 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Pour le calcul des points de championnat, on est parti sur la base de la formule actuelle des ELO: N' = N + K * ( S - P )
S est le score du jeu (1 en cas de victoire, 0 en cas de défaite et 0,5 pour un nul)
P est la probabilité de gain de la partie calculée d'après les niveaux des joueurs et comprise entre 0 et 1.
K une constante donnant la valeur maximale de l'augmentation ou de la diminution du niveau du joueur.

Avec une nouvelle formule N'= N+ (S*K-K) - arrondi.inf (P/25)
Ou S est le score du jeu 2 en cas de victoire, 1 en cas de nul et 0 en cas de défaite
K est la constante = 30 dans le projet
P est la différence entre les deux joueurs


L'aspirine est offerte ? Very Happy

En tout cas, je félicite grandement tous ceux qui s'y collent ! Au moins, on a un championnat sans corruption, nous ! Et sans Blatter ...
_________________
A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour compléter ce qui a été écrit auparavant:

-L'idée de base est que le nombre de points de Championnat gagnable dans un tournoi ne soit pas calculable avant le dit tournoi pour éviter les commentaires déjà entendus " il a annulé sa participation parce que ses points ELO pouvait donner le championnat à ses adversaires" ou les conseils " ne va pas à ce tournoi l'autre pourrait gagner le Championnat"
J'ai entendu les deux et je ne suis pas le seul parmi les GM.

- l'autre idée est que tant que vous gagnez plus de parties en tournoi que vous n'en perdez vous gagnez des points de Championnat. Contrairement à l'ancien système, les joueurs participants à beaucoup de tournois ne sont plus limités à trois tournois comptant pour le Championnat avec le risque de ne plus avoir de tournoi leur permettant d'améliorer leur score.

Si je reprend le message initial d'Emmanuel, certes les tournois de permettent de mettre moins de points que les premiers lorsque tout le monde était à 1000 mais tous les tournois que tu feras te permettront de marquer des points (tant que tu as plus de victoires que de défaites) alors qu'avant seuls ceux où ton score était meilleur te le permettaient avec le risque de faire plusieurs tournois sans améliorer ton score de Championnat.

C'est une autre approche mais qui récompense mieux ceux qui font régulièrement des tournois sans truster systématiquement les podiums. (enfin ceux qui trustent les podiums sont bien récompensés aussi et sans la limite de trois tournois, pour ceux qui perdent beaucoup leurs victoires leur donnent beaucoup plus de points qu'avant).
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'idée de départ est vertueuse.
Son application permet de constater quelques passages sur des chemins de traverse. Par exemple des joueurs propulsés alors qu'ils ne participent qu'à des tournois sans grosse opposition.
De toute façon nous pourrons établir des comparaisons et tirer des conclusions en fin de saison.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Aucun système n'est parfait. Laughing

Il ne faut pas oublier que certains ont pu prendre beaucoup de points en début de saison car tous les joueurs étaient à 1000 mais on voit bien qu'au bout de quelques mois cela devient plus difficile, ce qui est l'idée de ce mode de classement.

Cela sera aussi plus difficile pour ceux qui ont pu gagner des points sans grosse opposition lorsque l'opposition sera plus forte.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eudes a écrit:
Aucun système n'est parfait. Laughing

Il ne faut pas oublier que certains ont pu prendre beaucoup de points en début de saison car tous les joueurs étaient à 1000 mais on voit bien qu'au bout de quelques mois cela devient plus difficile, ce qui est l'idée de ce mode de classement.

Cela sera aussi plus difficile pour ceux qui ont pu gagner des points sans grosse opposition lorsque l'opposition sera plus forte.


Il suffit de faire les tournois de sa région s'ils ne sont pas fréquenté par d'autres joueurs que ceux que l'on connait bien... Je peux donner plusieurs exemples.

Le système actuel pour moi n'est actuellement pas meilleur que le précédent puisqu'il ne favorise pas la participation à des tournois relevés par rapport à des petits tournois.

J'espère qu'on trouvera des idées l'année prochaine pour que l'idée vertueuse du départ soit améliorée. Smile

Peut être en donnant un nombre de point de base en fonction du nombre de participant et en privilégiant le nombre de joueurs qui participent justement (pour moi un tournoi à 24-32 est plus difficile à remporter qu'un tournoi à 12 si la répartition en joueurs de tous niveau est la même)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement aucun système n'est parfait.
Nous en avons un qui comme les autres satisfait certains joueurs et pas d'autres. La saison avance. Encore une fois nous établirons un comparatif à la fin et j'espère que nous en tirerons les meilleures conséquences pour tout le monde.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les membres de la DT sont actuellement en réflexion sur les points d'amélioration qui vont être soumis à sondage dans les prochains mois, le but étant d'avoir les modifications de la charte en Juillet pour l'application à compter de la nouvelle saison le 1er Septembre.

La modulation des points bonus de championnat liés au classement en tournoi en fonction de l'importance du tournoi fait partie de nos pistes de réflexions, aussi une plus grande simplification des méthodes d'appariements et d'autres sujets.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snowhitsky
Prétorien


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 224
Localisation: Lancaster, UK
MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vous passe l'opinion de Rafa Tortosa, traduit de l'espagnol, sur le calcul actuel du classement:

L'inconvénient du système actuel est que tous les résultats comptent ce qui a l'effet pervers de décourager les joueurs avec un bon ELO de tenter leur chance avec une armée fun. Une série de défaites avec leur armée favorite (disons beaucoup d'archers médiocres Nubiens) réduirait considérablement leur score.

Est-ce qu'il ne serait pas meilleurs d'avoir, comme par le passé, un score calculé à partir des X meilleurs résultats? Cela permettrait au joueur avec un bon niveau de participer à des petites manifestations avec des armées moins compétitives, juste pour le fun.

Personnellement, je trouve logique le point de vue de Rafa.

Julian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Auxiliaire


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 81
Localisation: Belgique
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Sad j'avais mal compris donc -1
_________________
Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein


Dernière édition par sauvage le Lun Juil 18, 2016 7:55 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Juil 12, 2016 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Snowhitsky a écrit:
Je vous passe l'opinion de Rafa Tortosa, traduit de l'espagnol, sur le calcul actuel du classement:

L'inconvénient du système actuel est que tous les résultats comptent ce qui a l'effet pervers de décourager les joueurs avec un bon ELO de tenter leur chance avec une armée fun. Une série de défaites avec leur armée favorite (disons beaucoup d'archers médiocres Nubiens) réduirait considérablement leur score.

Est-ce qu'il ne serait pas meilleurs d'avoir, comme par le passé, un score calculé à partir des X meilleurs résultats? Cela permettrait au joueur avec un bon niveau de participer à des petites manifestations avec des armées moins compétitives, juste pour le fun.

Personnellement, je trouve logique le point de vue de Rafa.

Julian


Je suis d'accord moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Mer Juil 13, 2016 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tout a fait d'accord avec son opinion.
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum