Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Précision classement championnat
Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pareil que thierry et belinconnux
jouer et rencontrer des gens sympas et rigoler
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Moi également Very Happy je joue surtout pour le plaisir du jeu mais n'en reste pas moins compétiteur car qui ne préfère gagner ?
J'avoue cependant que mon niveau ELO est plus parlant pour moi et m'amuse et m'intéresse plus que le championnat car il est le reflet au fil de l'année des performances ou contre performances que je peux faire et je me fixe comme challenge d'une année sur l'autre d'essayer de l'améliorer ce qui me montre que mon jeu évolue en bien (j'espère) et en mal (parfois) Wink (indépendamment du dé) et finir à une 10ème, 15ème ou 30ème place au championnat m'est un peu égal.


Thierry ? Pour une fois que tu termine sur le podium d'un tournoi, j'attends avec impatience ton CR sur ton blog Smile

Félicitation en tout cas Smile

Le Classement ELO ne dit pas tout ceci dit... Même s'il est plus parlant que le classement au championnat qui n'intéresse que très peu, je trouve... Ne serait il pas plus intéressant d'avoir un format sur un tournoi ? le vainqueur remportant le titre ?

Pour en revenir à l'Elo, une personne écumant les tournois en jouant des armées très variées à chaque fois (voir changeant d'armée à chaque tournoi comme Thierry) n'est pas nécessairement au niveau de son ELO. j'ai tendance à penser qu'un joueur ayant plus de 100 parties en tournoi et un classement moyen est plus dangereux que son niveau Elo peut l'indiquer... Surtout s'il joue fun et non des armées de tueurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai un podium pour moi, c'est plutôt rare Wink ... le CR va arriver
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
C'est vrai un podium pour moi, c'est plutôt rare Wink ... le CR va arriver


J'ai hâte de lire ça Smile

Il me semble que tu n'as pas joué les sous marin en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,

Fred ayant déjà beaucoup de choses à gérer au profit d'ADG et Eudes étant en vacances sans connexion, je prends la réponse à mon compte.

Je ne vais pas rappeler tout le mécanisme du nouveau système de championnat, Eudes avait déjà tout expliqué dans le post initial lançant le sondage sur ce sujet :

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=4461

et vous pouvez trouver tous les détails dans la charte d'organisation des tournois, en ligne dans l'index "Manifestations".

Pour résumer les principes clés :
Tout le monde démarre son année à 1000 points de championnat,
On marque des points en fonction de la valeur championnat de son adversaire, les points marqués ou perdus sont modulés selon l'écart de valeur entre les 2 joueurs,
Donc plus on avance dans l'année plus çà devient dur pour les plus forts de marquer des points. De même pour marquer le plus de points il faudra avoir rencontré les joueurs les plus forts dans le circuit de l'année
Au bout d'un an le compteur est remis à 1000,
Le 31 aout on regarde qui a marqué le plus de points dans l'année, c'est lui le champion. Il lui faut avoir joué au moins 18 parties , mais il n'y a pas de limite haute
Ceci explique que certains ont déjà 5 tournois enregistrés à leur actif.

Bien entendu tous ces calculs sont automatisés.

A+
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Patrick. Les principes que tu énonces sont simples et clairs pour moi.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouais ben, j'ai la tête comme une pastèque , cela doit être parce que je rentre du taf.
M'en fout je rentre dedans cela change rien pour moi ! est ce que c'est mieux ? j'en sais rien.
c'est comme l'Elo, comprend rien non plus,à Marseille, j'ai gagné 4 parties et perdu contre Patrick Tahon et j'ai perdu 11 points Elo.

Mais respect à tous ceux qui se casse le cul pour gérer tout cela...

bravo messieurs!
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Attila a écrit:
ouais ben, j'ai la tête comme une pastèque , cela doit être parce que je rentre du taf.
M'en fout je rentre dedans cela change rien pour moi ! est ce que c'est mieux ? j'en sais rien.
c'est comme l'Elo, comprend rien non plus,à Marseille, j'ai gagné 4 parties et perdu contre Patrick Tahon et j'ai perdu 11 points Elo.

Mais respect à tous ceux qui se casse le cul pour gérer tout cela...

bravo messieurs!


He oui, quand tu dépasses un certain niveau tu es obligé de gagner toutes tes parties, sinon tu perds des points !!!
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 5:14 am    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
Attila a écrit:
ouais ben, j'ai la tête comme une pastèque , cela doit être parce que je rentre du taf.
M'en fout je rentre dedans cela change rien pour moi ! est ce que c'est mieux ? j'en sais rien.
c'est comme l'Elo, comprend rien non plus,à Marseille, j'ai gagné 4 parties et perdu contre Patrick Tahon et j'ai perdu 11 points Elo.

Mais respect à tous ceux qui se casse le cul pour gérer tout cela...

bravo messieurs!


Non mais en fait c'est simple, quand on remporte le tour, on a quatorze solutions possibles : soit on annule le tour ; soit on passe ; soit on change de sens ; soit on recalcule les points ; soit on compte ; soit on divise par six ; soit on jette les bouts de bois de quinze pouces, ça c'est quand on joue avec les bouts de bois ; soit on se couche ; soit on joue sans atouts. Et après y'a les appels : plus un ; plus deux ; attrape oiseaux ; régoudon ; ou chante Sloubi. [...] Comme vous êtes second, vous avez plus que dix-neuf solutions possibles : soit vous passez ; soit vous sciez en deux les cinquante poutrelles de trente pieds, mais ça c'est quand on joue avec les bouts de bois. Sinon c'est les relances : doublette ; jeu carré ; jeu de piste ; jeu gagnant ; jeu moulin ; jeu-jeu ; joue-jeu ; joue-joue ; joue-jié ; joue-ganou ; gagnar ; catakt ; tacat ; cacatac ; cagat-cata et ratacat-mic. Ou : chante Sloubi. Nous, on va faire que chante Sloubi.

C'est plus clair je pense ? lol Wink


ce matin, je suis reposé, là je tout compris, c'est clair, je suis bête de pas avoir compris plus tôt!
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est pas grave de toute façon ce qui compte c'est les valeurs Wink
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Y'a un bonus si on réussit une artichette?
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et on peut remplacer les figs par des troncs d'arbres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum