Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Amérique pré-colombienne
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
l'ancêtre
Barbare


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 92
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Précolombiens Répondre en citant
Ravi de trouver d'autres amateurs de précolombiens -apparemment comme moi, ayant peint des armées complètes juste avant la désaffection généralisée pour DBM...
Merci à Thierry pour ses propositions en Aztèques et Tlaxcallans, un reproche quand même concernant les Aztèques : la masse de levées, allez sois franc, tu n'as pas envie de rebaser ? Moi aussi j'ai les 30 levées réglementaires (j'en ai même 34) mais à mon avis il faut distinguer les gens en hoqueton (en principe ils ont fait un prisonnier, ce ne sont pas tout à fait des conscrits) et les tout nus - d'ailleurs il y a les deux aspèces dans notre superbe duo Essex-Gladiator.
UN autre détail, les prêtres à part ? Est-ce qu'on n'est pas en train de recommencer le gag des berserk vikings, avec des unités de berserk !!!!!!!!
Pour ma part je vais essayer de proposer une armée Maya (ou plutôt 2, une classique et une tardive) parce que les figurines Gladiator sont à pleurer de bonheur (et en plus faciles à convertir, de la plume dans tous les sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me suis basé sur la liste DBM mais, c'est vrai, j'aurai pu considérer certaines levées comme de l'inf moyenne médiocre par exemple et pour les autres, la masse de novices, la laisser en levée
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'ancêtre
Barbare


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 92
MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Fichiers proposés Répondre en citant
Nicolo, je suis partant avec enthousiasme pour les deux fichiers dont tu parlais le 25 décembre, l'un sur les costumes et l'autres sur les alliés.
Mes coordonnées : jmhautefort@hotmail.fr
Merci beaucoup d'avance §
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolo
Légionaire


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 115
Localisation: 91 Vigneux S/Seine
MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,

je te les ai envoyés. Désolé pour le retard, j'étais en vacances coupé du monde.

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'ancêtre
Barbare


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 92
MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Propositions pour armées précolombiennes Répondre en citant
Vu les deux fabuleux documents de Nicolo, je les conseille à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas l'intention de peindre une armée, juste pour le plaisir. Voilà des propositions pour 3 armées, 4 en fait car les Mayas sont à tiroirs.

Aztèques
plaine, montagne, désert, commandement + 2
Ordres HI impact élite (7) 3 à 12
Quachic HI impact (6) 1 à 3
les passer en élite + 1 0 à 3
Guerriers professionnels HI (5) 2 à 6
Guerriers des clans MI médiocres (3) 6 à 12
Levées (1) 6 à 12
Mercenaires Otomi MI impact (5) 0 à 4
LI fronde (2) 3 à 8
LI arc (2) 1 à 5

Je ne vois pas les prêtres en unités séparées, c'est comme les berserk vikings ; pour être franc on pourrait aussi se poser la question pour les quachic, est-ce qu'ils n'étaient pas dispersés dans les troupes pour les booster ? Je crois assez à la distinction entre guerriers pros (ceux qui ont pris entre 2 et 5 gonzes), les guerriers qui ont pris 1 type et qui ont droit à la veste matelassée (il y en a chez Essex et chez Grenadier)et les levées, les vrais débutants.

Tlaxcalans
Plaine, montagne, forêt, commandement + 2
Ordres HI impact (6) de 2 à 8
passer en élite + 1 0 à 8
Archers et porte-boucliers d'élite 0 à 8
Mercenaires Otomi MI impact (5) 0 à 4
Archers (4) 12 à 24
LI fronde (2) 0 à 4
LI arc (2) 0 à 4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sympa. Et les deux autres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'ancêtre
Barbare


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 92
MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:32 am    Sujet du message: Précolombiens suite, les Mayas Répondre en citant
Mayas
Forêt, commandement + 2

D'abord les "classiques"
Guerriers d'élite MI impact (5) 4 à 8
Levées MI (4) 8 à 16
les passer médiocres -1 0 à 16
Frondeurs (2) 2 à 10

Période Toltèque, à partir du XI° siècle, quand les infiltrations sont vraiment importantes ; ils sont intégrés, ce ne sont pas des alliés.

Nobles Toltèques HI (5) 2 à 4
les passer impact +1 0 à 4
Archers Toltèques (4) 2 à 4

Figurines, les Grenadier, qui sont beaux à hurler ; à noter que c'est un métal qui permet bien les conversions. Ce n'est jamais facile en 15, mais ça vaut la peine car il y a beaucoup de gens "semblables" à faire à partir d'un nombre très limté de figurines.
Dans les deux armées on regarde évidement d'abord la seconde, mais la première est un poison, surtout si on arrive à bien fermer le terrain, pour que ça fasse leur Yucatan natal ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASHURBANIPAL
Javelinier


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 19
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

il manque aussi les armées de l'Amérique du Nord (Indiens divers), les "eskimos" et les différentes armées du Pacifique...

Ciao
Marc



Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'ancêtre
Barbare


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 20
Localisation: 92
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Armées exotiques plutôt Nouveau Monde Répondre en citant
Je suis en train de rechercher sur les civilisations d'Amérique du Nord - il y a autant de pubklications dans les 5 dernières années que dans les 2 siècles précédents ... Le problème, ce sont les figurines, à moins que les Américains aient des trésors encore inconnus en Europe. J'ai des "skraelings", des Indiens du Massachusetts comme ceux que les Vikings ont rencontrés, mais ils sont en 28mm (et avec des armes en pierre polie beaucoup trop grosses, c'est un Périgourdin qui vous le dit ...). Là où je serai probablement au point incessamment, c'est pour les "mound builders" de la vallée du Mississippi ; d'ailleurs pour ces gens-là on peut sans doute utiliser quelques figs Essex 15mm, parmi les guerriers de base en pagne.
Sue les Inuits pas d'idée pas de figs, par contre sur les Maoris il y a sûrement des figs australiennes (je n'en connais pas chez les All Blacks), et en tout cas il y en a dans les gammes coloniales (cf Irregular).

Jean-Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASHURBANIPAL
Javelinier


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 19
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour Jean-Michel,

si tu cherches du 15 mm, tout ou presque existe chez Eureka miniatures pour le Pacifique, les Mound Builders et les indiens d'Amazonie. Pas de problèmes aussi pour les Tupis et les indiens d'Amérique du Nord. Pour les Dog Peoples certaines figurines d'Essex peuvent faire l'affaire.

Pour les figurines en 25/28 mm, regardes aussi chez Eureka (Mound Builders) pour les Tupis et les indiens d'Amérique, il existe différentes marques, il faut que je cherche un peu, je n'ai pas tout en mémoire.

Ciao
Marc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASHURBANIPAL
Javelinier


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 19
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

j'ai oublié j'ai aussi des Maoris en 15 mm de M.Y Miniatures, mais à ce point uniquement de quoi jouer en DBA, comme la plupart de mes armées en 15 mm, les seules armées complètes que j'ai encore dans mes tiroirs sont des Blemmyes et des Aztèques que je jouais en WRG 7.

Marc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le site,je regardais pour des listes mexicas et je suis tombé sur ce post.
-Déjà un grand merci pour la règle,ça m'a donné envie de sortir les figs qui attendaient depuis un bout de temps (très grave allergie à DBM) , malgré des parties agréables sur DSC et armati.
-Vu qu'il y en a qui ont des 25mm , ça tombe très bien : on finit cette semaine les listes mexicaines pour wab avec Remi sur lesquelles on bosse depuis plus d'un an avec entre autres les anglais du site wab-forum. C'est assez complet et il devrait y en avoir pour tous les goûts(aztèques,texcaltèques,autres cités ,chichimecs/otomis, mayas ,espagnols, huaxtèques).
Pour ceux qui les veulent , laissez-nous un message sur la boite mail(et c'est gratuit!Smile:
xochiyaoyotl.wab@gmail.com
Et toutes les remarques seront plus que bienvenues
-Et sinon pour les listes j'ai quelques désaccords. Entre autres , l'armée mexicaine est très(très) professionnelle d'où un commandement à 5 et pas 2 , et pas de levées(ils n'envoient pas de civils à la guerre) ou alors à la limite les novices. Pas de classement en HI , le combat épaule contre épaule comme donné dans la règle n'étant pas du tout en vigueur chez eux(une des causes de leur défaite,car à Otumba ils n'avaient qu'une dizaine d'arbalètes et une arquebuse,sans canons,et quelques chevaux éclopés).Les espagnols n'ont quasiment jamais été seuls donc j'ai mis des alliés obligatoires.
Mince,il faut que j'aille au boulot,je mets les listes ce soir , les remarques sont un peu abruptes mais pas trop de temps.
En tout cas,bien content de voir des gens intéressés sur la période.Mr. Green Mr. Green Mr. Green
A+
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenu à toi HENRI III.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
merci bien!
Alors voici le premier jet de la liste mexica:

MEXICAS
plaine,montagne,steppes
commandement +5(ou +4 , à voir)
*1-4 ordres(aigles et jaguars) : MI impact élite 6 pts (pas de flèches , apparemment c'est une erreur de traduction)
*0-2 cuachicqueh : MI impact élite 6 pts (je n'arrive pas à les différencier des ordres Crying or Very sad )
*2-8 prêtres guerriers : MI impact , jusqu'à 1/2 élite 5/6 pts
*8-20 guerriers : MI (jusqu'à 1/2 lanciers) , jusqu'à 1/3 élite (tequihuaqueh)4/5 pts
*2-10 novices : MI médiocres 3 pts (ou levées pour une partie?)
*2-10 légers fronde,jusqu'à 1/2 arc 2 pts

Alliés Otomis
*2-9 guerriers : MI impétueux,jusqu'à 1/3 élite 4/5 pts
*0-8 archers 4pts
*0-6 légers arc 2pts
Au moins 3 archers et/ou légers dans l'armée.
Passer médiocre : jusqu'à 1/2 -1pt


Donc une armée très professionnelle et des alliés possibles;les alliés des cités conquises ne sont pas mis,ils sont intégrés aux guerriers.

Sinon les conquistadors , un peu moins sûr:

Terrain:plaine,steppe,forêt,montagne,désert (ben oui,ils se sont bien baladés)
Commandement : +5
*1-3 cavalerie moyenne élite ,jusqu'à une lourde 5/6 pts
*2-6 épéistes HI,impact,jusqu'à 1/2 élite 6/7 pts ; passer MI -1pt
*0-3 HI lanciers 5pts ; passer MI -1pt
*1-2 arquebusiers ou LI arquebuse 4/2 pts
*1-4 arbalétriers ou LI arbalète 4/2 pts
*0-1 artillerie légère 3pts

Allié texcaltèque (ou autre) obligatoire
*1-3 ordres MI impact élite 6pts
*2-10 guerriers MI , jusqu'à 1/3 élite 4/5 pts
*2-10 archers,jusqu'à 1/2 élite 4/5 pts
*2-8 légers arc 2pts
Jusqu'à 1/2 médiocre -1pt

Toujours une armée très pro,mais c'était vraiment le cas.Les alliés sont obligatoires car ils n'ont fait que deux batailles seuls contre des mayas,sinon ils avaient toujours des alliés(totonaques,texcaltèques,texcocains rebelles,...).
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sympa, on va bientôt avoir un corpus pour tester toutes ces armées.
Merci et continue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum