Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Arbitrage commun
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
minas84
Signifer


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 336
Localisation: Cavaillon ou pas loin :)
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 9:45 am    Sujet du message: Arbitrage commun Répondre en citant
hello,

lors du dernier tournoi de Cavaillon-Villeneuve, j'ai été confronté à la situation suivante : Embuscade non valide.
J'ai décidé que les troupes étaient perdus pour le joueur. Après avoir discuté avec les joueurs, il apparait que suivant les tournois cette situation est arbitrée de manière différente.

Je ne sais pas si cela fait partie de votre feuille de route, il me parait adéquat de définir dans ce cas précis, une règle unique que tous les arbitres se devront d'appliquer. IL y a aussi le cas des troupes "oubliées" dans le déploiement, etc...

Bref y aura-t-il le bréviaire de l'arbitre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
ouais, ces joueurs là qui font des embuscades pourries .....qu'on les brûle et pis c'est tout Shocked
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

oui, c'est un problème que l'on peut rencontrer. Personnellement j'ai déjà arbitré ce cas de la façon suivante : le "bloc" en embuscade est reculé en fond de table et dans l'axe jusqu'à toucher le bord de table du "fautif" ... le marqueur est annulé et ôté ... je crois bien qu'il s'agissait d'une des propositions faites sur ce forum il y a quelques mois.
Cette "sanction" me semble moins "brutale" que la suppression pure et simple des unités en question ... mais l'arbitre est seul maître d'oeuvre dans l'affaire et il faut se plier à sa décision bien entendu.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est l'arbitre qui décide.
Si c'est un joueur peu expérimenté, l'arbitre peu décider de placer les troupes en fond de table. Si c'est un joueur expérimenté, (je l'ai vu à Marseille), les troupes sont retirés de la table.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un arbitre est comme un juge, il décide dans le cadre d'une règle ou loi. Il ne fait pas ça au feeling et selon les joueurs. Sa marge de manoeuvre est là pour pallier à un éventuel vide dans la règle ou convention d'arbitrage qui sera ensuite enrichie éventuellement de sa décision.
comme le dit Ostap le cas des embuscades mal placées a déjà été évoqué.
Il me semble que ce serait un bien qu'il soit clairement précisé.
Parce qu'autrement l'arbitre va devoir trancher entre les joueurs expérimentés notoirement distraits et les joueurs expérimentés notoirement retors et parmi ces derniers distinguer les retors corrects et les retors limites.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum