Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
[EN LIGNE] Organisation des tournois pour le championnat
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 3:40 pm    Sujet du message: [EN LIGNE] Organisation des tournois pour le championnat Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pikeaddict
Archer


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 53
MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
"Tournoi par club
Un seul tournoi organisé par un club et par saison peut être inscrit au Championnat. Dans le cas de club ou de nombreux mêmes joueurs sont inscrits à plusieurs clubs, seuls deux tournois par saison pour l'ensemble de ces clubs peuvent être inscrits au Championnat."


Interdisez-vous aux Nerviens d'organiser leurs deux tournois annuels comme ils le font avec succès depuis plusieurs années ?
_________________
Jérôme le Nervien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Même question les amis,

Les Carcaiens ont dans leur musette l'idée d'organiser deux tournois :

l'un en 100 pts, l'autre en 200.

Est-ce à dire que seul l'un d'entre eux comptera pour le championnat ?

Dans cette éventualité, qui décidera lequel compte et à quel moment ?

J'ai à coeur de continuer à promouvoir le format en 100 pts, c'est pas ça qui va aider...

Le Presidente Diktator Generalissime du CCJH

Emmanuel HAZARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
"Il est fortement recommandé aux organisateurs de fournir les dés"

Et les figurines aussi alors? Very Happy Wink
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pikeaddict a écrit:
"Tournoi par club
Un seul tournoi organisé par un club et par saison peut être inscrit au Championnat. Dans le cas de club ou de nombreux mêmes joueurs sont inscrits à plusieurs clubs, seuls deux tournois par saison pour l'ensemble de ces clubs peuvent être inscrits au Championnat."


Interdisez-vous aux Nerviens d'organiser leurs deux tournois annuels comme ils le font avec succès depuis plusieurs années ?


N'est il pas bizarre de vouloir favoriser l'affluence aux tournois tout en interdisant à un club d'organiser plus d'une manifestation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe
Légat


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 575
Localisation: Vesontio
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:
Pikeaddict a écrit:
"Tournoi par club
Un seul tournoi organisé par un club et par saison peut être inscrit au Championnat. Dans le cas de club ou de nombreux mêmes joueurs sont inscrits à plusieurs clubs, seuls deux tournois par saison pour l'ensemble de ces clubs peuvent être inscrits au Championnat."


Interdisez-vous aux Nerviens d'organiser leurs deux tournois annuels comme ils le font avec succès depuis plusieurs années ?


N'est il pas bizarre de vouloir favoriser l'affluence aux tournois tout en interdisant à un club d'organiser plus d'une manifestation ?

Si je lis bien, il n'est pas interdit de faire autant de manifestation que l'on veut pour un même club, mais une seule ne pourra compter pour des points au championnat
Dans le cas des Nerviens, ils pourront organiser leur 2 tournois habituel, mais ils devront décider lequel comptera pour le championnat

La DT pourra préciser le pourquoi, mais je pense qu'ils ne veulent pas qu'un même club organise x tournois, ce qui ferait gonfler anormalement les points de championnat, ou quelque chose d'approchant

Donc si des clubs peuvent organiser x tournoi, c'est bon pour la règle, alors ne vous privez pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le championnat est aussi un moteur (même si ce n'est pas le mien). Le plus souvent les joueurs qui viennent de loin pensent tout de même un peu à celui ci. Du coup, je trouve que cette décision revient à suggérer à des joueurs aimant la compétition de choisir leurs dates...

D'une manière générale, cela laisse une impression de stigmatisation qui ne fait que s'accentuer...

A mon avis, on s'est attaqué à de faux problèmes pour satisfaire des personnes qui de toute façon ne font quasiment pas de tournoi quelque soit les règles auxquelles ils jouent.

Je ne critique pas tout ceci dit. Ce point là est pour moi dommageable mais il y a des choses biens dans les décisions qui ont été prises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rectifions d’emblée une inexactitude, pour ne pas dire une contre-vérité : la Direction Technique n’interdit nullement l’organisation d’un tournoi ; elle n’en a ni le pouvoir, ni la volonté. Les Nerviens et les Carcaiens et les autres clubs peuvent donc organiser toutes les manifestations qui leur plaisent et qu’ils estiment opportuns pour le plus grand plaisir des joueurs qui voudront y participer. Nous ne pouvons donc pas laisser croire que nous interdisons un tournoi. En revanche le rôle de la DT est de mener une action normative portant sur les règles d’organisation des tournois et le fonctionnement du Championnat, sans perdre de vue que la finalité de cette action est d’améliorer l’attractivité des tournois et le plaisir du jeu pour les participants. Ce que nous recherchons donc c’est une amélioration globale du système, qui intègre notamment les nouveaux impératifs posés par le développement des tournois à l’étranger. Dans ce contexte, la définition des standards pour le championnat posait un certain nombre de défis. Le plus grand était sans doute la réforme du mode de classement qui a recueilli une forte adhésion comme l’atteste le résultat du sondage sur ce forum. Restait à s’assurer que le mode de sélection du champion annuel était bien représentatif de la répartition géographique des joueurs. A cet égard la DT a estimé que la limitation à un tournoi annuel, par club, éligible au championnat était une mesure d’équité nationale (et bientôt internationale). Autrement où fixer la limite ? Sinon, comment éviter qu’un ou plusieurs clubs saturent artificiellement les résultats du championnat avec les mêmes joueurs ? Comment éviter que les nouveaux clubs qui souhaitent organiser un tournoi dans les normes du championnat ne trouvent aucun créneau dans le calendrier alors que d’autres en ont deux ? Comment éviter la concurrence entre les tournois qui n’apporte pas pour autant de nouveaux joueurs dans le circuit ? Pour toutes ces raisons et d’autres encore la charte prévoit donc un seul tournoi inscrit au championnat par club.
La DT était consciente que cette mesure susciterait sans doute quelque grogne ici ou là, elle l’assume maintenant en se persuadant que l’optimum global d’un système n’est jamais la somme des optima locaux.

En conclusion, cette mesure va-t-elle à l’encontre de la promotion du jeu ? Assurément non, chacun reste libre d’organiser le nombre de manifestations qu’il souhaite. Il aura juste à indiquer à la DT laquelle est à inscrire au championnat. En revanche, elle s’inscrit dans un dispositif d’ensemble cohérent visant à conforter la crédibilité du championnat, ce qui nous semble constituer un véritable axe de progrès pour le développement d’ADG.

La Direction Technique
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La remarque d'Emmanuel me fait psoer cette question.

Ne faudrait-il pas un classement 100 pt et un classement 200 pt ?
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Mer Sep 02, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Icaunais a écrit:
La remarque d'Emmanuel me fait psoer cette question.

Ne faudrait-il pas un classement 100 pt et un classement 200 pt ?


Merci de me soutenir mais si je ne me trompe pas, nous en sommes à deux tournois en 100 pts dans l'année (et celui du CCJH n'a accueilli que 6 joueurs cette année -dont deux du club...).

Je crois qu'il faudra attendre quelques temps (+ de tournois et + de joueurs inscrits) avant d'y songer, et encore, faire des championnats distincts ne me semblent pas la solution idéale (j'ai bien une idée mais je la garde pour moi dans l'immédiat).

Comme beaucoup, je ne viens pas principalement pour la gagne mais pour voir des potes et m'amuser.

Donc peu importe si un tournoi compte ou ne compte pas pour le championnat. Si je peux y participer, je viens et pis c'est tout.

La seule chose que j'espère c'est cela ne freine pas certains.

Si mes esclaves locaux sont partants, nous remettrons le couvert cette année, sous certaines conditions.

Je vous donnerais bientôt des nouvelles.

Emmanuel

PS Le CCJH a cassé sa tirelire au mercato et embauché un petit nouveau pour défendre les couleurs carcaiennes : nous avons fait signé LE Philippe Duthil Very Happy . Le PDG du CCJH heureux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
La DT a volontairement inclus tous les formats dans un unique Championnat pour plus de diversité dans le jeu car on ne joue pas de la même façon les armées en 100, 200 ou 300 points et pour tenir compte du souhait de certains pays de favoriser les grandes tables.

Si tu as des idées à proposer, nous sommes à l'écoute car plus il y a d'idées et plus on augmente les chances d'en avoir des bonnes.

Je pense que l'immense majorité des joueurs ne vient pas en tournoi selon son inscription ou non au Championnat, il suffit de voir le tournoi de Villefontaine non inscrit qui à ce jour (septembre 2015) rassemble déjà 19 doubles pour...Mars 2016.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cas d'espèce. Les tournois en double ne sont pas légion et il me parait naturel qu'il y ait nombre de participants. Ne serait ce la distance j'en serai.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
Préliminaire : ce qui suit n’engage que moi. Je n’ai pas participé aux débats préalables pour des raisons qui m’appartiennent (essentiellement à cause des attaques personnelles que j’ai vu sur le forum mais pas que) mais j’ai jeté un coup d’œil de temps à autre. Il se peut que certaines remarques tombent à plat car discutées ailleurs sur le forum. Dans ce cas je tiens à m’excuser par avance de ne pas avoir lu tout mon retard avant d’intervenir Embarassed . Sur cette charte je considère qu’il y a de nombreux points positifs. Je ne commenterai que ceux qui me paraissent nuisibles au développement d’AdG et particulièrement à son circuit de tournois surtout au vu de la présentation de la DT par Hervé qui invoque le plaisir de jouer. C’est la loi du genre qui veut que l'on mette plutôt en avant les points considérés comme négatifs. Pour terminer je tiens aussi à saluer le travail réalisé par les auteurs même si je ne suis globalement pas de leur côté. Ce genre de travail n'est jamais facile.
Toute sorte de précautions oratoires ayant été prises je me lance. Ah oui, j'oubliais de préciser que je suis réfractaire à l'autorité, aux règlements, à la comitologie et que d'aucun prétendent que j'ai mauvais caractère (ce qui est très exagéré d'ailleurs Wink ). Bon et pi ça va être long ...
Allons y. Je vis cette charte comme un règlement rigide propre à décourager l’organisation de tournois et les déplacements de certains joueurs. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme l’impression que les découragés pourraient se recruter parmi les immondes et honnis compétiteurs et que c’est peut-être le but de la manœuvre mais bon c’est juste parce que j’ai mauvais esprit…
Par ailleurs je ne vois pas trop bien ce qu’il apporte aux règlements déjà en vigueur pour l’organisation d’un tournoi. DT, CNA bientôt la formation de la LPC (Ligue des Présidents de Clubs) en attendant celle du RMGM (Regroupement des Maîtres et Grands Maîtres) suivi par l’émergence du RCFE (Rassemblement des Compétiteurs Fiers de l’Etre) aussitôt contré par le GJSJ (Groupe des joueurs Seulement Joueurs) et des PPP (Peintres Pointus et Précis). Bref la comitologie est en marche à AdG.
Question forme les choses coincent à mon sens. Trop de mots comme, « autoriser, devra, obligatoirement », font paraitre cette charte comme un règlement rigide qui ne donne pas envie de l’appliquer. Le « c’est comme ça et pas autrement et si tu le fais pas t’es sanctionné » ce n’est pas une bonne méthode de communication.
Un tournoi par club inscrit au championnat. OK je vois bien la finalité destinée à éviter d’éventuelles magouilles de dernière minute, mais là on jette le bébé avec l’eau du bain. Les régions bien dotées en club permettront aux joueurs des alentours de faire de multiples tournois tandis que les autres seront au régime sec. J’espère que l’objectif final n’est pas de multiplier les tournois avec moins d’enjeu championnat et ainsi de décourager les compétiteurs, entendre ceux qui gagnent. Encore du mauvais esprit désolé on ne se refait pas (mais je pense que si je le pouvais je me referai mieux).
Il faudrait aussi présenter les scénarii, poules ou idées d’organisation à la DT: de quel droit d’autres joueurs que les organisateurs s’arrogent le droit de « valider » des choix d’organisation purement locaux ? J'ai du mal comprendre.
« L'objectif d'un tournoi est de permettre à un maximum de joueurs de participer » : ça me parait louable malheureusement l’application de cette charte risque fort de produire le résultat inverse.
Un trophée du« Joueur de niveau ELO autre que Grands-Maîtres et Maître ayant obtenu un bon classement lors du tournoi ». Me voilà tout estransiné. Certes ce n’est qu’une proposition et chaque organisation en fera ce qu’elle voudra mais pourquoi tant de haine envers les M et GM moteurs de notre jeu? Proposer un trophée simplement sur le classement à des joueurs qui ne le sont pas est profondément irrespectueux pour les meilleurs joueurs. D’autant que tout un chacun peut devenir M et GM même sans être un redoutable compétiteur. Talent, entraînement et tournois. Là je vois le nivellement par le bas du niveau général. J’étais opposé au principe de tournoi des Maîtres pour la même raison que je le suis à cette proposition. Mais j’ai bien compris que ce n’était qu’une proposition. Mais elle est là tout de même.
Messieurs de la DT il y a des phrases qu’il faut bien mesurer avant de les écrire. Exemple :
« Elle peut aussi faire vérifier par l'un de ses membres ou assistants que l'organisation du tournoi respecte bien cette charte d'organisation. » Vous prévoyez un uniforme et une casquette pour les impétrants?
J’aime bien les possibilités d’appariements variées au fond. 27 ans que je participe à des tournois avec le sempiternel « appariement par niveau ELO et demi – classement » au 1° tour. Un changement est bienvenu. En même temps je me suis astreint à progresser pour faire systématiquement parti de la 1° moitié. Ce fut un objectif.
Les tirages au sort je ne suis pas foncièrement opposé mais lorsque je vois le tirage au sort par niveau ELO je hurle de rire ! Effectivement étant donné que tout l’été a été consacré à taper sur les compétiteurs et à plaindre les pov.’ joueurs qui les rencontraient en 1° partie on voit ce qui se cache –maladroitement- derrière cette méthode. Mais de toute façon les champions les gars vous finirez bien par les prendre sur le coin du nez à un moment ou un autre. Sauf si vous alignez les défaites. Enfin nous verrons si je me trompe en fonction des choix d’appariements qui seront fait par les clubs.
J’adore le tirage « par priorité de choix ». Alors les moins bien classés se trouve un pote / joueur de leur niveau etc. Qui c’est qui va morfler encore ? Ben la classe moyenne comme dans la vie courante, les mecs qui se trouvent dans le milieu des classements. Du coup il ne leur restera plus que les balaises à rencontrer. Bon moi affronter Boris, Philou, Thomas, Daniel etc. ça me fait plaisir et avec eux j’ai des chances de progresser en apprenant pas mal de choses (comme lors de chaque rencontre avec un Maître). Défaite. Chute dans le classement et passage en mode sous – marin pour émerger à la dernière ronde avec la possibilité de figurer proprement sans avoir évité un Maître mais ça vous ferez ce que vous voudrez c’est inévitable. Évidemment dans ce cas les moins bien classés le plus malins auront l’opportunité de se choisir un adversaire réputé pour apprendre plein de choses.
Les appariements de dernière partie. Ceux qui ne peuvent prétendre à l’une des 4 premières places peuvent se moquer du tournoi et proposer à un autre joueur de le rencontrer. Bon, ça peut paraître sympa après tout. Mais cela ne cadre pas avec ce fair play qui badigeonne la deuxième partie de cette charte. C’est un manque de respect total pour les joueurs intéressés par le classement du tournoi (des compétiteurs donc sans intérêt surement) : « on vous laisse avec votre os les GM et M, nous nous allons jouer juste pour le plaisir, c’est tellement plus noble ». Voilà assurément le meilleur moyen de dégoûter des joueurs. Bon en même temps les organisateurs choisiront leur mode d’appariement et si cela ne plait pas à certains ils ne participeront pas au tournoi. Ce n’est surement pas ce qui va augmenter le nombre de participants.
Les feuilles de pertes c’est bien sympa mais encore faut-il avoir la place pour les déployer à côté de la table. Je n’ai pas remarqué que poser les plaquettes le long d’un bord et les compter régulièrement ait été problématique jusqu’à maintenant. Mais ce n’est qu’un détail.
« Toutes les sanctions en point de tournoi et point de fair play sont doublées pour les M et GM ». Vraiment vous ne les aimez pas n’est-ce pas ? Moi qui compte pas mal de potes voire d’amis parmi eux suis-je considéré comme un collabo ? Et dans ce cas compté comme eux pour le doublement des sanctions ? Est-ce que pour des raisons d’honneur je peux demander d’être traité de la même façon ? Vous savez pertinemment que ce n’est pas de leur côté que viennent les problèmes même si un cas isolé émerge de temps à autre. Cela s’appelle tout simplement de la stigmatisation. Je fais des tournoi depuis 27 ans et je n’ai jamais eu de véritable litige qu’avec des joueurs moyens, le plus courant étant de prétendre avoir oublié un point de règle ou ne pas le connaître. Le fait d'être haut classé n'est du qu'à la qualité du jeu. C'est regrettable de n'être pas en plus un modèle de fair play mais vous y allez un peu fort.
Oui les joueurs lents sont chiants c’est vrai. Proposer de sanctionner un joueur particulièrement lent aboutira à le dégouter de jouer en tournoi. Je ne propose pas de solution certes mais le blitz me parait suffisant même si cela ne concerne que lui. Dans une telle situation il se trouvera très stressé et à mon avis préfèrera abandonner (bonjour la motivation pour la suite). Mais cela pourra lui servir de leçon. Plus qu’une perte de points.
Les points de fair play sont une idée … même moi je ne trouve pas le mot qui convient le mieux. Le principe même du fair play est de ne pas se mesurer. Appelons les plutôt « points de bon comportement » ou mieux « points de respect des règlements », ce sera plus juste. Il n'y a aucun ironie dans mon propos ici.
Concernant le LAPEBICA je suis plus mitigé. Nous jouons à un jeu d’histoire donc la logique est d’aligner des figurines historiques. Que le soclage soit impérativement respecté me parait non négociable. Pour l’armement autant que faire se peut aussi du moins tant que cela n’engendre pas de confusion chez l’adversaire. Pour l’armure, certes, la cavalerie moyenne n’est pas de la lourde mais lorsque l’on joue une armée n’alignant qu’un type (lourd ou moyen) je ne vois pas le problème. Après il y pas mal de question d’appréciation. Je suis personnellement plus gêné par l’usage de français médiévaux pour représenter des allemands ou des anglais de la même période que par l’usage d’indiens classiques pour représenter des malais, des tamouls, des birmans etc. toutes choses que j’ai faites d’ailleurs sans que cela ne choque personne. La raison en est simple : certains pans de l’histoire ou secteurs géographiques sont quasi inconnus des joueurs contrairement à d’autres. J’ai rencontré un paquet de joueurs capables de faire la différence entre toutes les époques romaines ou les blasons des diverses chevaleries mais aucun capable de faire la différence entre des indiens classiques et des indonésiens (moi non plus d’ailleurs). M’est avis que ce qui est important c’est que l’adversaire sache qu’il rencontre un HI impact armure et pas un lancier lourd. Mais que la LH soit numide ou arabe ne doit pas être un facteur limitant à la participation d'un joueur. Est ce un problème d'aligner un éléphant carthaginois dans une armée Yuan? Impossible de confondre la grosse bête.
Au fond il me semble que dans un tel cadre les rencontres seraient à privilégier pour ne pas s’emmerder en s’attirant les foudres de la DT (d’ailleurs quelles sanctions sont-elles prévues pour les récalcitrants ? Y aura-t-il une procédure d’appel ? De cassation ? De demande de grâce à Hervé ?). Une rencontre c’est sympa, certains compétiteurs ne se déplacent pas donc on reste bien mieux entre « vrais » joueurs. C’est un peu comme le poker avec en guise de mise des haricots secs …
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:

« Toutes les sanctions en point de tournoi et point de fair play sont doublées pour les M et GM ». Vraiment vous ne les aimez pas n’est-ce pas ? Moi qui compte pas mal de potes voire d’amis parmi eux suis-je considéré comme un collabo ? Et dans ce cas compté comme eux pour le doublement des sanctions ? Est-ce que pour des raisons d’honneur je peux demander d’être traité de la même façon ? Vous savez pertinemment que ce n’est pas de leur côté que viennent les problèmes même si un cas isolé émerge de temps à autre. Cela s’appelle tout simplement de la stigmatisation. Je fais des tournoi depuis 27 ans et je n’ai jamais eu de véritable litige qu’avec des joueurs moyens, le plus courant étant de prétendre avoir oublié un point de règle ou ne pas le connaître.


Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je cite ce passage là parce que je me rends compte que je ne l'avais pas remarqué...

Donc si j'ai bien compris, être chiant, truqueur, tricheur et avoir une attitude anti fair play est excusable si l'on est un joueur moyen ou débutant ?

Je grossis le trait mais franchement les très bons joueurs contre qui j'ai joué ont tous été de parfaits partenaire de jeu, (parfois râleur mais je le suis aussi) mais irréprochables niveau fairplay. Je ne pourrais pas dire la même chose de deux joueurs dits moyens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Tribun


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 821
Localisation: Val de marne
MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon a écrit:


Je grossis le trait mais franchement les très bons joueurs contre qui j'ai joué ont tous été de parfaits partenaire de jeu, (parfois râleur mais je le suis aussi) mais irréprochables niveau fairplay. Je ne pourrais pas dire la même chose de deux joueurs dits moyens...


Bonjour,

Des nom, des noms, des noms !!!!!
_________________
Cordialement.

Christian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum