Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Réforme du Championnat
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j'ai tjs les dés fourni dans des tournois d'autre règles.
c'est sympa, cela fait un souvenir.
Mais je regrette de ne pas avoir le dé "cochon".....
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian Turco
Vétéran


Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 174
MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai que des petits objets en souvenir d'un voyage ou pèlerinage au pays ADG c'est pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour les dès cochons faut venir à loudeac !
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
viracochas a écrit:
Thomas a écrit:
"Il est fortement recommandé aux organisateurs de fournir les dés, les feuilles de pertes et
de déploiement."

A mon humble avis, on a quand même une fameuse idée d'obligation...


Libre à chacun de le considérer comme il lui sied mais il ne faut pas travestir la réalité étymologique du terme "fortement recommandé". Wink

A mon humble avis, factuellement, une recommandation n'est pas une obligation sinon on appellerait ça une obligation et pas une recommandation. Rolling Eyes


J'ai une forte tendance à être de l'avis de Thomas sur la question ...
Les mots ont leur importance et il est clair que la DT a bien choisi les siens (heureusement d'ailleurs Wink ).
Alors pour moi aussi "fortement recommandé" relève de l'injonction. Mais à titre personnel vu que j'aligne les séries de 1 plutôt que celles de 6 je suis plutôt tranquille.
Nous touchons là non seulement le risque -très minime tout de même- des dés pipés mais aussi et surtout dirai je l'aspect superstitieux des joueurs. Changer de dé en cours de partie car "celui ci a épuisé ses bons tirages" (entendu en tournoi Shocked ) relève de la danse de la pluie ... mais c'est le jeu qui veut ça.
Maintenant cela ne me parait pas le point le plus discutable des nouveautés apportées par la DT.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
personnellement je connais le cas de 2 personnes où il a été prouvé qu'elles utilisaient des dés pipés en tournoi. (pas à AdG, Dés coupés sous leur nez.)

Quant aux directives de la DT, il s'agit plus pour moi d'une ligne de conduite, une trame servant à guider les organisateurs et les joueurs, plutôt qu'une dictature ADGéiste.

Je n'ai pas fait encore de tournoi cette année, mais je doute que cela changera grand chose à ma façon d'être, de jouer, de me comporter, et à mes résultats.

Certains s'adapterons à ce règlements, et l'on éprouvera dans quelque temps le besoin de le changer , comme partout....
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant
pour ma part je suis contre ces situation de suspicion sur les dés
nous somme des gentlemans ,qui jouons un jeu de réflexion , avec des personne cordiale
par contre il y d autre problèmes pour ma part qui tue la règles et qui généres d autre problèmes
le classement ELO na plus d intérêt que un groupe très limiter de joueur et na porte pas de plus valus positives

je m explique , l organisation d un tournois ces géniale ,y jouée procure des émotion bonne et moins bonne donc le stresse

la construction d une armée donne du plaisir et donne du stresse

les dés bon et moins bon donne aussi du stresse ,doux le débat qui a lieu

jouée contre un classer supérieur a soit donne du stresse (compétition)

je remarque aussi en tournois que le plaisir du jeu perd de sont attraits et que du stresse vient de plus en plus

donc après analyse ,ne prouvent pas enlever les dés du jeu ,la construction des armée ne pouvent pas etre retirer
le coter compétition aussi

il reste ce classement ELO qui ne sert qu a un minorité les 30 premier joueur du classement sur 457 joueur classer , de plus il n est pas juste ce classement car il donne droit a des protection au tournois (pour sois disant avoir un final a la 5 roud

ce système ne permet que on bien classer de c éviter ,je me rend compte et de plus en plus que l ambiance ce dégrade en tournois
meme avec l action de la DT

stop au classement ELO qui n apporte pas de positif sauf au meilleur et que d autre ne trouve pas juste

j ai de la chance d etre dans la bonne partie du classement ,mes meme moi je trouve ça négatif ,il tire la mentalité vers le bas

j ai beaucoup de situation ou des joueur mon parler pour sans plaindre ,
pour un compétiteur ces chouette mes voila il sont combien et vue le nombres de joueur existent ,de plus nous somme les seule a avoir un classement championnat + classement elo dans le wargame a si petite échelle
et ne me parler pas des échec , ce n est pas la même chose

je prend comme exemples un sport pratiquer par beaucoup ,plus que nous
la pèches ,pour le tirage des places de pèches ,ont ne privilèges pas les meilleur classer !!!!
tirage au sort

pendant le tournois d aniche j ai discuter avec certain joueur
et les idées ont etait discuter
je ressort deux systèmes un tirage au sort pour la premières partie et puis 1contre 2
3 contre 4
ainsi de suite et pas du genre je suis du meme club alors ont dois pas ce rencontrer avant la finale , non ce n est pas juste pour les autres joueurs qui devrons plus que probablement ce farcir les deux joueur

imaginons que les deux premier du classement sont d un club et et que 3,4 sont d autre club , il devrons jouée contre 1 et 2 et pendant ce temps ces joueur rencontre des joueur classer plus bas qu il ne devrais le faire , tous le monde le ces (joueur d expérience avec tres bon classement )
ces hypocrite et les joueur plus faible le savent et accentue l injustice

pour la deuxièmes idée on tire au sort les 5 parties pas de prise de tête

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hugot a écrit:


je m explique , l organisation d un tournois ces géniale ,y jouée procure des émotion bonne et moins bonne donc le stresse

la construction d une armée donne du plaisir et donne du stresse

les dés bon et moins bon donne aussi du stresse ,doux le débat qui a lieu

jouée contre un classer supérieur a soit donne du stresse (compétition)

je remarque aussi en tournois que le plaisir du jeu perd de sont attraits et que du stresse vient de plus en plus


hugo


dans un autre post je parlais d'anxiolytique en rigolant; mais je crois qu'il y en a qui devrait en prendre peut être
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hugot a écrit:


pour la deuxièmes idée on tire au sort les 5 parties pas de prise de tête

hugo


On appelle cela une rencontre pas un tournoi.

C'est du n'importe quoi sinon....
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour ma part personnel j aime la compétition et le stresse qu il donne ,

mes pour ce qui es des autres il suffi de voire le nombre de joueur qui ne joue plus que occasionnellement et des qu il y a un autre jeu ,ils pré-flaireront ce lui la a ADG

enfin nous verrons ,j espères me tromper

Hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Oct 19, 2015 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hugot a écrit:


mes pour ce qui es des autres il suffi de voire le nombre de joueur qui ne joue plus que occasionnellement et des qu il y a un autre jeu ,ils pré-flaireront ce lui la a ADG


Hugo


c'est le lot de toutes les règles. Les règles vivent et meurent quand les gens ne s'y intéresse plus lorsque l'engouement est passé.
AdG n' y échappera pas
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant
Généralement oui.
C'est lorsqu'une autre règle se pointe que les choses commencent à sentir le roussi.
Je ne crois pas que ce soit parce que les meilleurs l'emportent systématiquement que AdG traverserait une crise. D'ailleurs AdG traverse-t-elle une crise? Combien de règles de jeu françaises tous jeux confondus sont jouées en Angleterre, en Espagne et traversent l'Atlantique? Je dirai au contraire qu'Adg se porte très bien.

Je l'ai dit sur d'autres post, c'est l'ennui de tournois sans thème qui voient les tables parcourues par des successeurs d'Alex. en pagaille ou des armées de cavaliers archers qui découragent certains joueurs.
Quelque soit le système d'appariement il va falloir battre des plus forts que soit pour avancer. Ou alors il va falloir organiser systématiquement une poule master avec la 1ere moitié à l'Elo ou au championnat et une poule des gueux (qui ne compterait pas pour le classement tant qu'à faire puisqu'ils se moquent de leur classement) avec la 2e moitié.

Il commence à se dire n'importe quoi sur les appariements. Rolling Eyes
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:

Je l'ai dit sur d'autres post, c'est l'ennui de tournois sans thème qui voient les tables parcourues par des successeurs d'Alex. en pagaille ou des armées de cavaliers archers qui découragent certains joueurs.


Pas vraiment d'accord avec toi, je trouve qu'il y a beaucoup plus de variété d'armée par rapport à FOG ou à DBM.
Et des joueurs comme Boris ou Philippe nous montre régulièrement qu'on peut figurer sur le podium avec des armées pas forcément facile sur le papier.
Que ceux qui n'aiment pas jouer contre des armées cavaliers archers en jouent et on verra s'ils trouvent toujours après quelques parties s'il est si facile de jouer de telles armées...
Concernant les armées de piques, ce sont des armées coup de cœur, et je ne vais certainement pas jeter la pierre à ceux qui n'ont que ce type d'armée en stock car je connais le temps et l'argent nécessaire à se peindre une nouvelle armée.

Frédéric, peintre qui fait l'effort pour jouer des armées compétitives mais peu utilisées et avec des figurines peu communes...
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Oct 20, 2015 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'il y a des variétés d'armées, pis faut reconnaitre que jouer prussien en médiévl, c'est pas simple....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai jamais joué à DBM (règle morte) ni à FOG (dont pas mal de joueurs viennent à AdG). S'il y a plus de variété dans notre règle tant mieux.
Je joue des cav. archer et ce n'est pas facile je le reconnais.
Je ne pense pas que Boris et Philou soient de bon exemples car non seulement ils sont parmi les meilleurs joueurs et que l'armée jouée n'a rien à voir avec ça mais ils en sont à se chercher une armée qui les amuse pour les tournoi. Et ils gagnent les cons! Laughing
Pour discuter avec des joueurs d'un peu partout la lassitude des tournois open se fait réellement sentir. Je pense qu'il aurait mieux valu travailler là dessus plutôt que de chercher à passer des chaines au cou des organisateurs de tournoi.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Mer Oct 21, 2015 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
je pense messieurs, que vous avez des problémes de riche;
+ de 400 joueurs, + de 25 tournoi pas an, des tournois dans plusieurs pays et vous ralez.
Vous étes en train de voir que votre régle évolue avec de nouveaux acteurs et cela vous fait peur.
Donc résultat, on change tout ou pas .
Le championnat, le classement , les tournois, ...
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum