Karim Kaoukeb 
            Barbare 
             
  
            Inscrit le: 20 Fév 2012 Messages: 28 
            
         | 
		
            
                
                     Posté le: Sam Mar 04, 2023 9:36 pm    Sujet du message: Point de Règle | 
                         | 
                 
                
                    Bonjour,
 
Un cas lors d'une dernière partie à l'ACLEB
 
Un général peut se déplacer 3 fois avec une unité de cavalerie légère (par exemple) à condition d'avoir les points de commandement nécessaires.
 
La question: est ce qu'une plaquette d'un général seul peut faire 3 déplacements si à plus de 4 UD d'un ennemi et dispose de suffisamment de points de commandement? 
 
Nous avons choisi : oui.
 
Merci de vos avis[/b][/u] _________________ On y croit, les gars…
 
Chargez ! | 
                 
             
         | 
	
	
		
            OlivierF 
            Légionaire 
             
  
            Inscrit le: 17 Avr 2020 Messages: 148 
            
         | 
		
            
                
                     Posté le: Dim Mar 05, 2023 11:05 pm    Sujet du message:  | 
                         | 
                 
                
                    Hello Karim,
 
 
Il me semble que le général ne peut bouger qu’avec son point à lui (je ne suis pas certain de ce point). Il ne peut pas utiliser les autres PC s’il est seul.
 
 
Du coup, sans unité, il peut, à priori, ne faire qu’un mouvement.
 
 
A faire confirmer / infirmer par les experts. _________________ "Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton
 
 
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr | 
                 
             
         | 
	
	
		
            Karim Kaoukeb 
            Barbare 
             
  
            Inscrit le: 20 Fév 2012 Messages: 28 
            
         | 
		
            
                
                     Posté le: Lun Mar 06, 2023 9:08 am    Sujet du message:  | 
                         | 
                 
                
                    Bonjour Olivier,
 
 
J'ai un doute.
 
Je me met .
 
 
Transposons nous à la place d'un général sur le champs de bataille et imaginons: Je souhaite faire un long déplacement pour mieux organiser pour "mon prochain tour" mes troupes éloignées.
 
 
Ainsi, si j'accompagne une troupe (exemple Cavalerie Légère), je pourrai faire ces 3 mouvements.
 
Et si je suis tout seul, avec ma seule escorte, je ne pourrai pas faire ce même déplacement?
 
 
Intuitivement, je dirai que c'est possible: Point du Général + 2 autres points.
 
Et c'est ce que nous avons fait.
 
 
Qu'en pensez vous, les Grands Anciens? _________________ On y croit, les gars…
 
Chargez ! | 
                 
             
         | 
	
	
		
            lionelrus 
            Magister Militum 
            
  
            Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 4875 
            Localisation: paris
         | 
		
            
                
                     Posté le: Lun Mar 06, 2023 4:06 pm    Sujet du message:  | 
                         | 
                 
                
                    Comme Karim. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
 
Perceval à Yvain et Gauvain. | 
                 
             
         | 
	
	
		
            OlivierF 
            Légionaire 
             
  
            Inscrit le: 17 Avr 2020 Messages: 148 
            
         | 
		
            
                
                     Posté le: Mar Mar 07, 2023 7:55 pm    Sujet du message:  | 
                         | 
                 
                
                    Merci chef ! _________________ "Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton
 
 
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr | 
                 
             
         |