Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Question d'échelles et socles
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Darthvegeta800
Javelinier


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 14
Localisation: Flanders, Belgium
MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Question d'échelles et socles Répondre en citant
Mes excuses pour mon français atroce.
Je suis néerlandophone et mon anglais est probablement bien mieux que mon français.

Je suis en train de considerer d'essayer cette règle mais j'avais quelques questions avant d'acheter la version anglais.

1) J'ai beaucoup de modèles Rohan/Dunlending du monde Seigneur des Anneaux et je vais les utiliser pour combat escarmouches et grandes échelles pour l'ère des Saxons etc. (Post Arthurienne jusqu'a Viking)
J'ai déjà fini une grande armé Viking basé sur ces miniatures. Et bien qu'il sont assez 'fantastique' il gardent une certaine 'authenticité'. Ca et je peux les utiliser pour wargaming historique et les jeux de fantasies.
Mais est ce que cette règle fonctionne bien avec le 28mm?
La plupart du temps je lis surtout (comme dans Vae Victis) que le standard est 15mm.

2) L'ancient jeux 'War of the Rings' de Games Workshop avait plein de bases pour bouger des unités. Leur échelle est acceptable pour ce jeu? Ou sont ils des socles d'unité trop grand?


Merci pour les réponses.
Je m'excuses aussi si c'est pas la section idéale. J'étais pas 100% sur ou mettre mes question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bienvenue à toi.

Il te suffit de faire des socles de la bonne dimension pour tes unités, et ce sera bon. Wink
_________________
C'est un Germain Breton, il faut pas le secouer trop fort, meme s'il le demande.

http://backtotheminis.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement, le standard est 15mm avec des socles de 4cm.

Le 28mm est à ma connaissance plus rare mais tend à se développer. Beaucoup de joueurs soclent sur 6cm (au lieu des 8 normalement prévus) pour des raisons de dimensions de table plus acceptables.

Pour les figurines Vikings, je ne les connais pas. Peut-être peux-tu poster deux trois photos pour que les experts puissent te donner leur avis. Sur ce point-là, je ne suis pas le mieux placé! ;D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour et pas de problèm avec ton français tout le monde le comprend (contrairement à mon néerlandais Confused Laughing ).
Nous jouons en 25/28mm et 1/72° avec une UD de 6cm qui devrait être le standart maintenant. Si tes figurines sont trop grandes et que tu ne peux en mettre le nombre requit sur une plaquette ce n'est pas grave. Pour la profondeur tu peux toujours allonger légèrement ton socle.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darthvegeta800
Javelinier


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 14
Localisation: Flanders, Belgium
MessagePosté le: Lun Fév 16, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour tous les réponses.

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Sam Fév 21, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La Belgique est frontalière avec la Latvérie? Shocked Wink Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum