Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
241-Polonais médiévaux
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 7:05 am    Sujet du message: 241-Polonais médiévaux Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je compte faire une armée polonais après 1400.
Connaissez-vous des marques de figurines pour faire les milices (lmixte lancier lourds-arbalétriers), les porteurs de hâches, les lanciers et les hussards Serbes.
Ces derniers d'après Osprey sont un peu particuliers, ils ont une sorte de haut de forme.

Autre question, dans l'option Après 1400. On doit remplacer les Nobles par des Lanciers.
Hors, les Nobles étaient la seule unité dans laquelle on pouvait inclure un général. Comme il n'y a pas la petite astérisque pour les lanciers. Je présume que l'on peut quand même inclure un général dans cette unité.
J'ai bon ?

Par avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Chez Essex miniatures, cher ami Very Happy
http://www.essexminiatures.co.uk/collections/15mm-medieval-eastern-european
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Monsieur.
Chapeau bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 8:22 am    Sujet du message: Re: 241-Polonais médiévaux Répondre en citant
BRIGOULE a écrit:
Bonjour à tous,

Je compte faire une armée polonais après 1400.
Connaissez-vous des marques de figurines pour faire les milices (lmixte lancier lourds-arbalétriers), les porteurs de hâches, les lanciers et les hussards Serbes.
Ces derniers d'après Osprey sont un peu particuliers, ils ont une sorte de haut de forme.

Autre question, dans l'option Après 1400. On doit remplacer les Nobles par des Lanciers.
Hors, les Nobles étaient la seule unité dans laquelle on pouvait inclure un général. Comme il n'y a pas la petite astérisque pour les lanciers. Je présume que l'on peut quand même inclure un général dans cette unité.
J'ai bon ?
Par avance merci


Oui, sachant qu'il y a une erreur dans la liste sur ce point. Ce sont principalement les arbalétriers montés qui ont remplacé l'arbalète par la lance au XVe siècle, et seulement en partie les chevaliers dont les armures se sont allégées.
Mais ceci explique que tu ne peux pas inclure un général dans des cavaliers lourds impact.
Pour les figurines de fantassins mixtes polonais, arbalétriers montés et chevaliers, leur look était très proche de celui des autres occidentaux. Donc en plus des références spécifiques Essex, tu peux taper dans les gammes médiévales classiques… (voir l'Osprey).

Pour les hussards serbes, le chapeau dont tu parles, c'est plutôt pour le XVIe siècle. Au XVe, ils ont le petit chapeau à l'italienne, celui qui se généralisera dans les armées occidentales au début du XVIe.
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a ça aussi : http://www.qrminiatures.pl/index.php?option=com_content&view=article&id=29&Itemid=18

Je leur ai acheté des allemands et les figs sont très jolies et faciles à peindre.
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
ça a l'air très bien mon Bertrand Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandspm
Tribun


Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 889
Localisation: Orléans
MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mais c'est très bien. J'ai acheté une armée allemande DBA pour 32€ fdp inclus ...
_________________
Bertrand
NPOW : http://powfrance.e-monsite.com
Mon club : http://orleanswargames.free.fr/index.php
Mon nouveau blog : http://lesfigurinesdebertrand.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Mai 31, 2014 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sinon, n'oublies jamais d'aller consulter le site www.littlearmydesigner.com
Non seulement, tu as un bon tableur pour faire tes listes d'armée mais à chaque armée choisie, il te propose toutes les marques qui font des références à l'armée que tu composés. Ainsi pour les polonais médiévaux, en plus de Essex qui a le plus grand choix, tu découvres des polonais chez 15mm.co, Fighting 15s, Qr miniatures, Lancashire gammes et Vexillia miniatures...

Bonne découverte !

Borix barde de références ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci beaucoup messieurs, c'est toujours un plaisir de faire appel à votre sagacité.
J'ai découvert grâce à vous deux marques de figurines qui m'ont l'air bien sympa : QR et Venexia.
Je vais me lancer dans ma première armée médiévale avec ces beaux polonais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
une dernière petite question.
Dans la liste d'armée, on peut prendre 4 à 8 Nobles (Chevaliers lourds impétueux).
Après 1400, il est indiqué "Remplacer Nobles par Lanciers" pour 0 à 6 unités (Cavalerie lourde impact).

Le fait de remplacer me permet donc de pouvoir avoir mélanger les chevaliers lourds et la cavalerie lourde-impact.
en tenant compte des restrictions suivantes :
- Nombre minimum de chevaliers-cavalerie lourde : 4
- Nombre maximal de chevaliers-cavalerie lourde : 8
Avec au plus 6 cavalerie lourde

J'ai bon ?

Je craignais que je ne doive remplacer tous les chevaliers par de la cavalerie lourde et n'en prendre que 6 au plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timur le lent
Signifer


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 360
Localisation: Pays Cathare
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est bien ça :
Tu peux prendre 4-8 cavaliers ou chevaliers dont 6 cavaliers max.
_________________
"Tu vois Raoul, c'était pas la peine de s'énerver, monsieur convient."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BRIGOULE
Légat


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 568
MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum