Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Armée Akkadienne, le retour des armées Blooaa. (à vomir)
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Auteur Message
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 5:40 am    Sujet du message: Armée Akkadienne, le retour des armées Blooaa. (à vomir) Répondre en citant
A DBM, mon armée akkadienne faisait 88 plaquettes pour 4 corps réguliers.

Voici dans le même genre l'une de mes listes pour AdG:

1er corps:
Sargon d'Akkad, général stratège
6 lanciers lourds médiocre
6 archers médiocre
2 infanterie légère arc

2e corps:
Général compétent
6 lanciers lourds médiocre
4 javeliniers médiocre
2 infanterie légère javelot

3e corps:
Général ordinaire non fiable
3 chars lourds médiocre
1 cavalerie légère arc médiocre
2 infanterie légère fronde
4 levées

Init +3 démo= 36!

Voilà, j'ai d'autres variantes pour des armées de 36 plaquettes, sinon on peut jouer cette armée à 27 ou 28.

y'en a de partouuuuut !
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
L'ami Yvan jouait une armée sumérienne de ce type (36 plaquettes Shocked ) au tournoi de Strasbourg... Il est vrai que c'est super impressionnant au moment du déploiement ! Mais le point faible de cette armée est justement sa force : trop de monde ! Avec un peu de sagacité, tu peux bloquer un corps entier en le ralentissant pendant que tu te concentres sur un autre... Comme les troupes sont quasi toutes médiocres, tu finis par les tuer et hop !

Borix barde du plus facile à dire... Laughing Laughing Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
c'est bien la même liste (Sumer et Akkad n°1).
c'est difficile à jouer dans les 2 sens. En tournoi, le problème est la rapidité avec laquelle tu bouges tes 36 plaquettes.
Ce matin, je calculais une armée Gutis et la Grande Révolte 2193 av JC (armée n°3), avec 42 plaquettes avec quasi que des troupes médiocres !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tu en as marre de tes 18 plaquettes de mongols ??? Rolling Eyes Tu vires dans l'excès inverse ?
A Charleroi, Jean-Louis jouait une armée d'early Libyan à 36 plaquettes... Dur, dur d'en venir au bout... D'ailleurs, je n'ai pas réussi, ça a fini sur une nulle ! Very Happy

Borix barde qui pour une fois a calé ! Laughing
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne joues par que mes Mongols en privé heureusement. Si je devais jouais Akkadiens en tournoi, je jouerais plutôt cette version là, ou quelque chose d'avoisinant:

1er corps:
Sargon d'Akkad, général stratège
3 Chars lourds
4 lanciers lourds médiocre
2 archers médiocre
2 infanterie légère javelot
1 cavalerie légère médiocre

2e corps:
général compétent,
4 lanciers lourds
2 fantassins moyens A2M élite
2 infanterie légère arc

3e corps:
général ordinaire
4 fantassins moyens
2 archers médiocre
2 infanterie légère

Init +3 Démo= 28

Le mongol est une armée pour les tournois.
Je ne vires pas dans l'inverse, car la majorité de mes armées sont entre 24 et 28.
Mes Carthaginois sont même à 30!
Après mes Akkadiens, je vais ressortir une armée qui me "hititilles", puis j'irais pas "chinoisé" pour sortir la suivante. Wink
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 30, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le fantassin moyen médiocre c'est une chose. Le lancier lourd fut il médiocre en est une autre! Il dispose toujours de +1 contre toutes les troupes, brise l'impact de la cavalerie et surtout possède 4 pts de cohésion le tout pour 6 pts de budget! Alors certes il est médiocre mais il reste très solide.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Le fantassin moyen médiocre c'est une chose. Le lancier lourd fut il médiocre en est une autre! Il dispose toujours de +1 contre toutes les troupes, brise l'impact de la cavalerie et surtout possède 4 pts de cohésion le tout pour 6 pts de budget! Alors certes il est médiocre mais il reste très solide.


Eh! ça part vite quand même !
J'ai joué contre les macédoniens d'Oloacre , et bien face à sa phalange, elle n'a pas tenu longtemps. Pas autant que ce que je l'espérait, malgré les débords et prise de flanc. Mais contre les compagnons Cv lourds impact élite, bien sur ils n'ont pas fait le poids (certains ont chargé, pauvres fous !).

l'avantage de ces armées, comment ils disaient à DBM ? blob, blub, bubble gum ???, c'est le surnombre. Et je me suis régalé à ressortir cette armée.
Victime d'un accident de déménagement, je l'ai restauré, modifié quelques figs (j'ai reconvertit les Cv(I) de l'époque de DBM).

Hé hé hé !!! Amusante à jouer.

Mais loin d'être compétitive, Quoique ? Idea
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce n'est pas mon style d'armée. Après faut voir : est ce qu'avec un tel nombre de plaquettes dont forcément beaucoup de basse qualité on ne sacrifie pas la quasi certitude du nul à la possible victoire?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum