Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ne jetez plus l'encre!
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
STANCZYK
Légionaire


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 130
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Ne jetez plus l'encre! Répondre en citant
Salut,

voici quelques gros plans de mes Egyptiens parce que Custodes me l'a demandé et parce que je ne sais pas dire non quand il s'agit de faire le beau Wink
bien ébarber les figurines parce que l'encre ne va pas pardonner les oublis Wink
1-base blanche Citadel en spray
2-encre marron Vallejo 72092 de la gamme game color diluée dans un bouchon d'eau minérale, la dilution dépend de la chair que vous voulez obtenir au final
"attention parce qu'il n y a pas d'éclaircissement après!"
3-puis on peint à la peinture acrylique Vallejo ou autre les détails
"par exemple les boucliers qui ont une couche de bleu de prusse puis une eclaircie au bleu horizon "
on peut faire les cuirs comme les armures avec une encre sepia pas diluée, posée sur l'encre marron ça assombrie l'armure;

4- faut laisser sécher 24 heures avant de vernir au vernis "satin"de chez Pébéo,c'est qui donne le résultat final sur les chairs;
"attention ne pas utiliser le vernis " games workshop", je ne sais pas pourquoi mais il blanchit les figurines, et ce serait dommage Wink
5- soclage selon vos goûts;
bon trêves de paroles plus de photos!







elles ne sont pas vraiment à leur avantage prises de près, mais ça permet de bien voir le process;
la chair des nubiens est faite avec de l'encre Daler Rowney sepia matte de chez Cultura ( c'est à côté des encre de chine si vous les cherchez Wink );
attention, il faut prendre l'encre matte;

volià, voilà, j'espère que ça vous a plu et n'oubliez pas : Ne jetez plus l'encre même si vous n'avez pas le pied marin Wink

Bonjour chez Vous Wink

Stanczyk


Dernière édition par STANCZYK le Lun Fév 29, 2016 10:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Re: Ne jetez plus l'encre! Répondre en citant
STANCZYK a écrit:
Salut,
"attention ne pas utiliser le vernis " games workshop"


Pour le même genre de problèmes avec le vernis mat de GW, je suis passé à celui de Prince August.
Par contre je suis un fan de leur lavis.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Crying or Very sad Bon, c'est décidé, je ne fais plus d'efforts, je me mets à tout peindre à la bombe, à 40 cm.

'Prend moins de temps, et je saurai au moins pourquoi je pleure en voyant mes figs en face des autres...

Bouh !!! Crying or Very sad


Magnifiques, elles sont superbes !!! Bravo !
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
custodes
Légionaire


Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 108
Localisation: Nanterre (92)
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Gilles Very Happy
Et pour le tuto et pour les gros plans.
On remarque quand même une fois près que tu as un coup de pinceau super fin, chapeau !
Je m'en vais tester ta technique ; depuis pas mal d'années (avce l'arrivée des lavis GW en fait), je zappe la sous couche : a-plat, lavis, éclaircissement, je fais donc essayer si je suis à l'aise (et si j'obtients résultat) avec ce modèle.
_________________
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Dim Sep 23, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
superbes tes figs !
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum