Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Granique, nique, nique
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:07 am    Sujet du message: Le Granique, nique, nique Répondre en citant
[Mode teasing On] Bon, j'ai fait ma première partie hier soir: des Macédoniens commandés par Alexandre himself, à la tête de ses compagnons, face aux Perses.
Je découvrais la règle, et mon adversaire ne la connaissait pas du tout. On s'est bien amusé, et surtout sans aucun résultat illogique.
Ce fut brutal, sanglant, et une des deux armées a littéralement volé en éclat, avec en prime la mort d'un général Twisted Evil . Au contraire, l'armée adverse n'eut à déplorer la perte que de quelques troupes légères. Des broutilles quoi Very Happy .

On a commencé tranquillement à 21h30, pour terminer à minuit, avec des pauses discussions/blablas (et autres choses moins avouables Rolling Eyes ), et on est arrivé à un résultat décisif, en passant un bon moment. Donc contrat rempli pour monsieur Hervé.

Je fais le compte-rendu détaillé de la bataille avec moults images cet AM, le temps de recharger mon APN.

[Mode teasing OFF]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Et bien, ça c'est du teasing. Maintenant on va devoir scruter avec impatience ton blog. De mon côté, je la lis avec attention est vraiment elle me semble bien née. Il y a juste une petite précision à apporter sur certaines dénominations. Ainsi lorsqu'il est écrit "infanterie et cavalerie légère" il faut livre "infanterie légère et cavalerie légère" mais on comprend assez facilement de quoi il s'agit.
Bon en attendant la sortie de ton article, je vais explorer mes placard pour y dénicher toutes ces armées incomplètes et trop petites qui m'étaient inutiles et que je vais pouvoir recycler pour l'Art de la Guerre. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Deux heures et demi pour une bataille entre débutant, c est tres bien niveau timing dis donc. On peut se faire une revanche dans l'après midi voir une troisieme en cas d égalité. Very Happy

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
avec 3 parties dans l'apres midi il faut une caisse pour les armées et une glaciere pour les bieres Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Euh... AM, c est pas apres midi ? Non parce que là je crois qu'on se moque un peu des gentils forumeurs avec un teasing mensongé. Very Happy

Elles ont bon dos les piles Wink

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
rhooooooooooo, ça arrive, ca arrive, j'en suis au dénouement. Et après je vous fais une synthèse avec mes impressions. Ca fait quand même 2h que je suis dessus Embarassed
Zou, je retourne travailler l'acmê

Sebastophocle Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et voilà!!!!!
vous pouvez le trouver ici:
http://kriegspiel.canalblog.com/archives/2008/11/01/11193447.html

Enjoy the show Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Archer


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Messon (10 - Aube)
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super compte rendu Seb bravo Very Happy
_________________
Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A ceux qui ont déjà lu : j'ai rajouté les compositions d'armée dans mon billet Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo Seb. Ce fut un plaisir de lecture.
Pour ce qui est des marqueurs, franchement c'est très facile à arranger. Comme je l'ai proposé ici : http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=55 , j'utiliserais des marqueurs avec figurines et ce sera superbe.

Sinon, vous avez joué en 10 mm ?

Vous avez gardé le soclage de WMA sans problème ?

Qui était ton adversaire et quelles ont été ses impressions ?

Pour la dimension de la table, tu proposerais une augmentation de combien ? 20 cm ?

Au point de vue de l'esthétique, je trouve que cela donne quand même un bel aspect de bataille même s'il y a moins de plaquettes que pour certaines règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastosfig
Magister Militum


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 1092
Localisation: Lisboa
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
yo.
alors nous avons joué avec 2 armées Warmaster Ancients 10mm, sans aucun problème. En fait, je trouve que c'est mieux, car les unités font toutes 2 socles, et on a des carrés de de 4cm de côté, donc tout s'ajuste facilement.
Mon adversaire, le BVP, a bien aimé la règle, a regardé aussitôt la règle , une fois la partie terminée, pour lire les listes reconquista Smile
Je pense qu'il va la récupérer bientôt.

Concernant les dimensions de la table, attention, ce n'est qu'une impression. Mais il faudrait essayer avec 20cm de plus (grand max).
Je le répète, c'est une règle qui bouge vite: la cavalerie légère se déplace de 5UD, soit 20cm selon les dimensions, et l'infanterie lourde fait 8cm. C'est énorme par rapport à d'autres règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hervé, nous dira ce qu'il en pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
très bon compte rendu de cette partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo pour le compte rendu Very Happy

Je vois que vous vous êtes bien amusés et c'est ce qui compte.

Je pense qu'on peut facilement augmenter les dimensions de la table. Cela évite l'effet "bord du monde" et permet des manoeuvres de plus grande ampleur. A tester ...

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je me fendrai d'un petit CR succin avec mes impressions aussi concernant ma partie de ce soir...avec mon fils briefé en 30 mn..et 2H30 de jeux chrono à compter de la compo du terrain et sans pour autant zapper les petits retours nécessaires à ce stade dans l'exemplaire n°20.

Première partie, première défaite...et très bonnes bonnes impressions partagées des 2 cotés de la table. Very Happy ..c'est pas plus mal parce que comme ça au moins je sais qu'on accordera une revanche^^

Pour la taille du terrain on a du jouer sur un terrain réduit en profondeur (80cm). De plus le terrain étant dégagé (magré nos efforts pour le compartimenter) et les armées essentiellement à pied et de plus formée sur 3 rangs...les 180cm nous ont paru plutôt vaste Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum