Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Empire ottoman
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:08 am    Sujet du message: Empire ottoman Répondre en citant
Quelqu'un joue-t-il cette armée ?

Peut on avoir son ressenti ?


Spécial " BIGUP" à Dace du Sud....

_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il appréciera Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Christophe de Grenoble joue cette armée...J'ai eu l'occasion de la voir,pas de la rencontrer....dans ce que j'ai vu..les Janissaires font très mal !!....
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je la joue et j'ai du mal.
Les Janissaires sont fragiles (je trouve) et coutent une fortune.
Je dois sans doute jouer trop d'infanterie (max de Janissaires + Voynuks).
On fait en ce moment au club une campagne historique et je me mange du chevalier et de la cavalerie lourde et mes janissaires morflent.

En plus je me retrouve souvent en infériorité numérique ...

Heureusement, il reste les Sipahis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Borisovitch a écrit:
Je la joue et j'ai du mal.
Les Janissaires sont fragiles (je trouve) et coutent une fortune.
Je dois sans doute jouer trop d'infanterie (max de Janissaires + Voynuks).
On fait en ce moment au club une campagne historique et je me mange du chevalier et de la cavalerie lourde et mes janissaires morflent.

En plus je me retrouve souvent en infériorité numérique ...

Heureusement, il reste les Sipahis.


Je subodore que les Voynuks sont de trop.... alors que les janissaires sont , à mon goût , pas assez nombreux .... jusqu'à 6 aurait été crédible.... enfin, ....je dit ça ,... je dit rien....
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non, pour moi, le problème c'est le Janissaire (mais peut être que je le joue mal).

Dernière édition par Borisovitch le Jeu Avr 07, 2011 7:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
salamandre
Auxiliaire


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 75
MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J ai joué contre et je me suis fait étripé. Laughing Laughing
Je les ai trouvé très bien (après peut-être que mon adversaire les maniait particulièrement bien)
_________________
Si Joseph d'Arimathie était malin, vous pouvez être sur que le Graal, c'est un pot à anchois ... ou alors une pierre incandescente.
Perceval le Gallois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne les joue pas mais j'ai dans mes cartons une armée en 15 et une en 25 Laughing donc y'a du projet dans l'air.

Comme ça a vu de nez et en tant que Béotien je trouve les Janissaires chers mais après tout ils ont plein de qualités il leur faut un terrain pour s'exprimer. Je ne serai pas loin de penser que 4 c'est effectivement un peu juste ... Mr. Green
L'infanterie lourde est de trop à mon sens il vaut mieux garder des points pour la cavalerie. Cette dernière c'est selon ses goûts : beaucoup de moyenne ou moins de lourde; avec ou sans élite.
De toute façon vu que c'est une armée de cavalerie l'infériorité numérique est là c'est clair.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1 pour Belinconnux


.. au prochain Ziposhow, on fera une poule "Empire Ottoman and Co" .. et on pourra aligner jusqu'à' a 12 janissaires !!

Laughing
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Disons que l'on se trouve dans la situation classique des parties libres avec budget égal. Ce type d'armée est en infériorité numérique alors qu'en vrai c'est plutôt le contraire qui s'est produit. Cela reste une limite du jeu.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Disons que l'on se trouve dans la situation classique des parties libres avec budget égal. Ce type d'armée est en infériorité numérique alors qu'en vrai c'est plutôt le contraire qui s'est produit. Cela reste une limite du jeu.


Ce qui lui faudrait, c'est de la Cav légère arc médiocre et idem pour les LI ....
_________________
BVP
Joueur sympa et fair play
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait Razz Les akinjis devraient être médiocres de même que les azabs. Cela ferait déjà quelques points de grapillés Wink

Maintenant pas possible donc de reproduire en partie tournoi ou simplement à budget égal les armées Ottomanes mais la liste possède tout de même ses qualités propres (je ne dis pas cela parce que j'ai une armée 25 et une 15 mm Ottomane en stock à peindre! Rolling Eyes ) : une belle cavalerie arc, quantité de LH arc et de l'infanterie moyenne chère mais de luxe. Le placement et le jeu des terrains est êncore plus important que pour une autre armée mais il y a de quoi faire.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je joue parfois contre ces ottomans là :

deux corps de cavalerie comme celui ci :

Général compétent inclus Cv lourde arc élite
3 Cv moyenne arc élite
2 Lh arc
1 LI arc

Le troisième corps est un corps d'infanterie avec 4 janissaires, 2 lanciers moyens et des LI pour faire écran.

Le tout pour 23 éléments. Je trouve que la liste est difficile à jouer parce qu'il faut absolument ne pas être malchanceux au tir en cas de duel avec mes cavalier mongols. Il n'y a pas vraiment de troupes pour faire un trou et il faut jouer l'esquive et le harcèlement. les janissaires sont solides (fantassins moyens) mais ils sont très vulnérables si pris au contact par des cavaliers impact.

Le commandement est juste compétent pour économiser des points et avoir 23 unités et les généraux inclus sont un pari...

Mais cela semble convenir à mon adversaire qui est souvent chanceux aux dés Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas loin de cette composition.

Je forme deux corps identiques avec 4 Cvm arc (si possible) élite et 2 LH arc
et un corps avec 4 janissaires et un peu de LI.
Il ne faut pas oublier que dans cette armée toutes les unités ont l'arc et beaucoup sont élite. Autant dire que l'ennemi prendra de lourde pertes en s'approchant.
Paradoxalement il est intéressant de charger un peu le terrain pour donner aux Janissaires un point d'appui autour du quel tourneront les corps de cavalerie.
Mais il est clair que c'est une armée difficile à jouer.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ou il faut avoir de bons dés Laughing

Plus sérieusement, j'ai quand même remarqué que ce genre d'armée face à une autre armée de type cavaliers archers et archers élite c'est un peu la loterie. Soit ça passe niveau dés de tir, soit ça casse... Et comme tu n'as pas vraiment grand chose pour aller au contact, c'est parfois très difficile...

Tu ne prends pas quelques cavaliers impact parmi tes archers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum