Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Triades Prince August/Vallejo
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Triades Prince August/Vallejo Répondre en citant
Voici une petite compil de triades.
Les références sont celles de Vallejo. Les Prince August sont identiques mais précédées d'un P. Par exemple P913 = ocre jaune.
Les références qui sont dans les 300 sont issues des la gamme Panzer Aces et se trouvent souvent précédées d'un 70. Par exemple le 343 ombrage chair se dénomme également 70343.
Je me suis servi du nuancier PA comme référence en faisant des "pick up" pour donner une idée des teintes. Il y a bien sûr une différence avec la réalité, vous verrez bien, rien de bien méchant.
J'en ai testé certaines, d'autres ont été trouvées telles quelles sur le net. Donnez nous des retours ou d'autres exemples si vous en avez (mine de rien c'est pas mal de boulot !) ...
J'ai bien sûr conservé l'original pour un éventuel pdf.


_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
MERCI Mossieur Duschmurtz..........

Pour quelqu'un comme moi qui peint et qui ne voit pas comme tout le monde les couleurs, c'est fort utile.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai trouvé aussi ceci c'est sensas !


_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En voici d'autres avec une pensée pour senechalkong Wink
Si la couleur d'éclaircie 2 (la troisième en bas de chaque groupe) est jugée trop contrastée, il suffit de l'utiliser dans l'éclaircissement 1 (couleur du milieu).


Bon, et bien ça commence à faire un bel assortiment non ?
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeus
Prétorien


Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 238
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et puisque tu parlais d'un pdf ..... Rolling Eyes

j'aimerais bien avoir un pdf de tes deux tableaux !!!
_________________
Entendu:
" Le Vrai championnat, c’est le vendredi au club, le reste c’est des parties d’entrainement en province !!!!

Just call me " Grand Master Z." .... or "Z" if you prefer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CEASER
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 95
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Superbe que dire, oui un pdf maitre ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il est prêt.
On le mettra en ligne en même temps, voire joint au tuto. Qu'en penses tu Nico ?
D'ailleurs si j'ai le temps il faudrait que je les classe par couleurs...
C'est vrai que des compils de triades Vallejo y'en a pas des masses Cool
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ça y est c'est à peu près rangé.
En attendant le pdf, clic droit, enregistrer l'image sous, etc...
Avec celles de Model Color ça en fait 85, de quoi expérimenter un moment !


_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super. Excellente idée pour le joindre au tuto. De toutes les façons je te l'enverrais sous forme.doc comme cela tu pourra ajouter les triades avant de transformer en pdf. Wink
Tiens j'ai vu aussi que plusieurs couleurs pouvaient être utilisé plusieurs fois, tu as la liste des couleurs utilisés et qui ainsi donnerait une palette de base ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ça peut se faire je pense...
Sachant que dans ces listes il y a des choses à vérifier.
Pour ma part je ne procède pas tout à fait par triades préétablies. Je choisis souvent une couleur de base pour avoir une idée de la teinte (tonalité comme disent certains) puis une deuxième beaucoup plus claire que je teste sur la palette avec la première. Tout ça parce que des fois il y a des mélanges qui ne conviennent pas. Par exemple, en mettant du blanc dans certains marrons foncés on se rend compte qu'ils contiennent du vert. Du coup ils virent vers un espèce de jaune caca d'oie quand on veut les réchauffer au jaune. Pareil pour certains marrons qui contiennent du rouge et qui virent au rose. Je n'ai pas une grande science de la couleur c'est pour cela que je teste avant, mais du coup on découvre d'autres possibilités et ainsi de suite.
Tout ça pour dire qu'il faut à mon avis plus prendre ces triades comme des sources d'essais (et conserver les plus commodes) que comme des ensembles définitifs.
Le système par triades le plus abouti est certainement celui mis au point par Kevin Dallimore et popularisé par Steve Dean. Cela donne une gamme de peintures chez Foundry avec les livres qui vont avec etc. C'est le Foundry paint system où là, on a vraiment un choix pensé pour cette technique. Technique à laquelle il faut s'habituer d'ailleurs et qui nécessite un véritable apprentissage, un style en somme. On mélange rarement les peintures, on réalise des à plats successifs, une couche de A puis une de B puis une de C de plus en plus petites, à des endroits stratégiques ce qui est différent (en tout cas si on veut suivre leur idée).
Chez Vallejo c'est plutôt l'étendue de la gamme qui est leur point fort, sans raisonnement préalable à propos des triades. D'où ces tentatives qui ne sont pas toujours d'un résultat satisfaisant.
Bref toutes ces précautions pour éviter les déceptions et le lynchage...
Pour la palette de base il y a déjà eu une discussion il me semble
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=638
mais on peut bien sûr donner les incontournables ou au moins repérer celles qui reviennent le plus souvent dans le listing.
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est parfait
je vais imprimer ça et le ...plastifier
pour le mettre sur la table de torture des figs : des fois ça tâche !
encore merci tout à fait ce que j'attendais
marco
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum