Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Marques de figurines classées par armées ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Fonctionnement
Auteur Message
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Marques de figurines classées par armées ? Répondre en citant
Hello,

Je trouve qu'il est parfois difficile de savoir quelles figurines acheter (comprendre : choisir une marque) une fois le choix de la liste arrêté.
En gros : "je suis un débutant, je veux jouer la liste XXX. Quelles marques font ces figurines ?".

AMHA, la section sur les marques de figurines fait souvent office de choix par défaut. Le mieux étant une recherche ou carrément de créer un sujet.

D'où une suggestion : référencer les marques possibles par listes. En fait, on entre par les "règles" (listes) et non pas par les marques.
Du genre :
- Liste XXX : marques A et/ou B avec un peu de C...

Avec tous les gens qui trainent leurs guêtres ici, on devrait avoir une bonne vue d'ensemble. Il suffirait que chacun dise avec quelles marques il a fait son/ses armée(s) et ce qu'il en pense. ^^

Reste à trouver dans quelle section faire ce sujet.

PS : au final, on peut imaginer un tableau à double entrée permettant de choisir une liste en fonction de la marque, et une marque en fonction de la liste.
PPS : encore une fois, je me place dans la peau du gars qui veut débuter facilement dans cette "jungle" Wink
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le tout agrémenté de photo pour mieux se rendre compte.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est sur que ça serait l'idéal mais ce n'est pas obligatoire non plus. Ne décourageons par les volontaires ^^.
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 1:41 pm    Sujet du message: xx Répondre en citant
Scusez moi les gars, mais c'est assez indémerdable; comme sujet.

Avec plus de 200 listes et la quantité de marques qui existent , çà va prendre du temps.

En plus, les (rares) qui ne savent pas qoui choisir lancent un post et les dinosaures du pinceau donnent les références, souvent même avec un lien internet , pour ceux qui savent.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Justement, c'est pour avoir a éviter de poser à chaque fois les questions.
Par contre, je vois ça comme qqc de collaboratif. Il suffit juste que chacun dise avec quelles figurines il a construit son armée...

Par contre, je viens de me rendre compte que ce topic n'est pas dans la bonne section du fofo
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi, je trouve ce projet suffisamment fou pour avoir envie d'y participer... C'est l'oeuvre d'une vie, nous voilà partis à écrire l'encyclopédie des armées et des figurines idoines... J'adore et en plus, il va falloir le faire sur toutes les échelles (10, 15 et 28 !)

Borix barde aux projets démesurés
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne pourrais commencer ce boulot que dans une semaine au mieux. Je pars en vacances loin du net et j'ai prêté mon livre de régles...
Une fois rentré, je ferai ça sur les quelques armées que je possède, histoire de montrer l'exemple ^^.
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi j'ai des gaulois en 2 mm de chez irregular, je voulais jouer à dba au bistrot ou en cours... ben je les ai perdu Crying or Very sad

Sinon je suis partant pour que nous devenions les Diderot et d'Alembert de la figurine.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'attends de récupérer mon livre de règles pour lancer le projet... Mais je n'oublie pas ^^
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
Vétéran


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 172
Localisation: Faumont(nord)
MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je connais un site qui s'est lancé dans cette élaboration

tri par marques avec photos Arrow http://www.madaxeman.com/main/15mm_ancients_suppliers.php

tri par liste d'armée en fin de commentaire Arrow

http://www.madaxeman.com/wiki2/tiki-index.php

vous cliquez sur une liste vous en avez la critique et la liste des marques qui distribue les figurine de la liste avec un lien .

Rolling Eyes
_________________
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est assez impressionnant en effet.
Après, rien n'empêche de faire pareil pour AdG (avec entrée par n° de listes) et en français dans le texte... ^^
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je connaissais pas ce site Madaxeman et pourtant y a plein de mes figurines en lien de chez Fanaticus Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est une très bonne idée que de proposer les figurines disponibles par armée. Very Happy
Dans un premier temps, un tableau excel peut déjà faire l'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry a écrit:
Je connaissais pas ce site Madaxeman et pourtant y a plein de mes figurines en lien de chez Fanaticus Very Happy


Shocked Shocked Shocked un site de ce type inconnu de Thierry? Shocked Shocked les bras m'en tombent (pas facile de taper avec le nez).

Cela me parait être cependant non seulement une bit de monstre comme dit le site mais un travail de romain. Non seulement dans la reprise du stock mais surtout dans sa mise à jour qui est sa vrai valeur ajoutée.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Fonctionnement
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum