borkil63
Centurion
|
Posté le: Mar Jan 14, 2025 7:00 pm Sujet du message: Question sur les impétueux |
|
Petite question, source de désaccord avec un partenaire de jeu,sur les impétueux. Soit A des piétons impétueux et B du fantassin classique ou de l éléphant
ABAABA
Dans ce cas là , imaginons cette ligne face a un ennemi a porté de charge,susceptible de déclencher une charge incontrôlé. Un général brillant, attaché a la ligne,qui fait 1 aux dés, donc 3 points de commandement avec son points gratuit au final.
Je soutiens donc que pouvant contrôler son groupe,il peut rester sur place.
Mon camarade de jeu a une autre vision. Pour lui,le fait que les impétueux soit séparés par d'autres troupes non impétueuse dans la ligne, je peux contrôler soit A a gauche,soit les A du centre,ou soit A de droite,et que les autres partent en incontrôlés.
Une réponse à cette question pratique? |
|
Quiky
Légionaire

|
Posté le: Mar Jan 14, 2025 9:34 pm Sujet du message: |
|
Il s'agit d'un seul groupe que tu peux, Ã mon humble avis, retenir avec tes 3 pts.
Le fait qu'il soit composé de troupes impétueuses et non-impétueuses ne rentre pas en ligne de compte pour savoir s'il s'agit d'un groupe lorsqu'on lit la définition du groupe p10.
Dernière édition par Quiky le Mer Jan 15, 2025 7:23 pm; édité 2 fois |
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Mer Jan 15, 2025 12:32 am Sujet du message: |
|
C'est effectivement comme ça que je l'interprète depuis toujours,et que je l'ai toujours vu jouer,mais il m'a mis le doute. |
|
plefebvre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Jan 15, 2025 1:17 pm Sujet du message: |
|
Conformément a ce qui est expliqué page 10 tes unités forment un groupe.
Donc en dépensant 3 PC pour l'ensemble du groupe tu peux retenir les unités impétueuses qui en font partie pour leur éviter une charge incontrôlée. _________________ patrick lefebvre
"sic transit gloria mundi" |
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mer Jan 15, 2025 5:22 pm Sujet du message: |
|
Je plussoie avec Patrick. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
Neep
Prétorien
|
Posté le: Mer Jan 15, 2025 7:45 pm Sujet du message: |
|
English rules page 55 last bullet - quite unambiguous "group with Impetuous troops" |
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2025 11:44 pm Sujet du message: |
|
Merci pour les réponses rapides. J'étais quasi sûr de la réponse,mais ne jouant plus sauf en tournoi,faute de partenaire de jeu, je suis rouillé et confus. |
|