Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Adg FANTASTIQUE
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 3:08 pm    Sujet du message: Adg FANTASTIQUE Répondre en citant
Hello à vous,

Fan de Tolkien, j'ai toujours pensé que l'on pouvait adapter la règle ADG à ces mondes fantastiques.
Pour 2022 ou 2023, Les Nerviens, pour leur tournoi annuel, ont l'intention de vous proposer un tournoi Fantastique. En effet, nous avons la base de jeu qu'est ADG... à rajouter les troupes spéciales (volants, monstres et autres joyeuseté)
La magie sera présente aussi. Vingt listes pour l'instant sont ..... dirons nous prêtes. Nous travailleront pour avoir 30 listes au moins.

La grande question est .......... ÊTES VOUS INTERRESSES ?

Merci de votre réponse les amis

Sergix
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut Papa !

Je me suis fait à plusieurs reprises la même remarque : ADG doit s’adapter facilement à la terre du milieu.

C’est tentant comme proposition. Je vais suivre le sujet avant de me dire si j’ai encore du temps à consacrer avant de basculer  Wink
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non. Je reste dans l historique.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas intéressé. D'ailleurs je n'ai pas de figurines. Mais au club, on a un gros stock de figurines SDA 28mm. Avoir une regle pourrait faire le lien avec nos joueurs spécifiques Fantastique.
Au plaisir de se revoir
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Tribun


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 978
MessagePosté le: Mar Oct 19, 2021 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fait une adaptation au fantastique (mise au niveau V4 en cours), avec des listes génériques et aussi avec des listes Terres du milieu du 1er au 3ème Age.
En général chez Tolkien on est plutôt en "low fantasy" avec peu de magie, les troupes sont compatibles avec l'historique.
Pour du "high fantasy" ça tourne plus autour des sorts et de leur adaptation à ceux de l'adversaire.
_________________
Audentes fortuna iuvat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achaian
Frondeur


Inscrit le: 22 Oct 2022
Messages: 2
Localisation: Patra
MessagePosté le: Sam Oct 22, 2022 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
i had also wondered whether a fantasy setting would easily adapt to the V4 rules and the ADLG rules environment easily.
I come from a long WFB background and would LOVE to see the 15mm warmaster minis be used with the ADLG rules.
The biggest issue i reckon, would be the implementation of magic.
But i would love to see that on the tabletop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fisilra
Gladiateur


Inscrit le: 02 Sep 2019
Messages: 40
Localisation: Veigy Foncenex (74)
MessagePosté le: Mar Nov 08, 2022 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve ca interessant aussi mais surtout pour le 28 mm pour reutiliser les anciennes figurines SDA et warhammer qui prennent la poussiere dans les placards Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Ven Nov 11, 2022 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Quelques nouvelles....

Malgré un déménagement assez hard, on a réussi à faire une trentaine de listes.

Reste à faire la magie mais j'attends mon FiFi
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achaian
Frondeur


Inscrit le: 22 Oct 2022
Messages: 2
Localisation: Patra
MessagePosté le: Mer Mar 22, 2023 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
Sergix a écrit:
Quelques nouvelles....

Malgré un déménagement assez hard, on a réussi à faire une trentaine de listes.

Reste à faire la magie mais j'attends mon FiFi


I would love to have a peek if you are willing to share!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2023 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour, vous trouverez une gamme de figurines d'univers fantastique 15mm soclage compatible ADLG chez Sajouvit miniature.
il y a différents types d'elfes, des nains des abysses, des guerriers déchus, des ogres, des chevaliers du graal et des comtes vampires.

Il a été annoncé dans l'année 2024, la sortie d'autres elfes dont les elfes noirs, des rois des tombes, des nécromanciens, des kislev, des saurians et des hordes orcs.
Ils avaient parlé d'une gamme mythologique, mais je ne sais pas pour quand ...


http://www.sajouvit.fr/figsell-fantasy/

A+
Bon jeu
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum