Auteur |
Message |
Sujet: renseignement |
lionelrus
Réponses: 1
Vus: 31
|
Forum: Question sur la règle V4 Posté le: Mar Sep 16, 2025 9:27 am Sujet: renseignement |
Les piètons "impact", y compris les impétueux, ont le bonus d'impact s'ils sont chargés par des montés , sauf si les montés ont eux-même l'impact. Donc oui dans ton cas. |
Sujet: WWG melee |
lionelrus
Réponses: 11
Vus: 206
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Sam Sep 13, 2025 7:58 am Sujet: WWG melee |
Multiple attack = cohesion hit. All the rules are about whether the cohesion hit happens or not. If WWg can't cause multiple attacks then they cannot cause the cohesion hit.
I have no idea whether ... |
Sujet: WWG melee |
lionelrus
Réponses: 11
Vus: 206
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Ven Sep 12, 2025 3:03 pm Sujet: WWG melee |
Page 61 says WWg cannot "initiate" multiple attacks. Unless you want to argue that "initiate" was intended to mean something other than "participate in", I think you have ... |
Sujet: WWG melee |
lionelrus
Réponses: 11
Vus: 206
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Jeu Sep 11, 2025 3:18 pm Sujet: WWG melee |
1 est en soutien de mêlée, il n'a pas besoin de faire une charge pour arriver dans cette position (c'est un soutien) et B perd un point de cohésion, ses facteurs de combat sont à 0 (-1 avec la per ... |
Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
lionelrus
Réponses: 60
Vus: 42177
|
Forum: Petites annonces Posté le: Mer Sep 10, 2025 6:55 am Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
mise à jour! |
Sujet: Warfare 2025 - 15-16 November, Farnborough |
lionelrus
Réponses: 21
Vus: 17584
|
Forum: Tournaments and Events Posté le: Lun Sep 08, 2025 7:47 pm Sujet: Warfare 2025 - 15-16 November, Farnborough |
I'm not in the 28mm list and i have my ticket...
Is your ticket number greater than 44278 ?
ticket number is 42227 |
Sujet: Warfare 2025 - 15-16 November, Farnborough |
lionelrus
Réponses: 21
Vus: 17584
|
Forum: Tournaments and Events Posté le: Jeu Sep 04, 2025 5:46 pm Sujet: Warfare 2025 - 15-16 November, Farnborough |
These are the most recent lists of players Kev and I have been sent by the WAR folks.
The ouija board has also now been deployed to assist in our ongoing discussions with WAR as we try our best to ... |
Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
lionelrus
Réponses: 60
Vus: 42177
|
Forum: Petites annonces Posté le: Mar Sep 02, 2025 2:09 pm Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
mise a jour |
Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
lionelrus
Réponses: 60
Vus: 42177
|
Forum: Petites annonces Posté le: Dim Aoû 17, 2025 2:10 pm Sujet: VEND BLISTER FORGED IN BATTLE |
MISE A JOUR |
Sujet: Incomplete conformation or invalid flank contact? |
lionelrus
Réponses: 9
Vus: 651
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Sam Aoû 02, 2025 3:54 pm Sujet: Incomplete conformation or invalid flank contact? |
Cavalry A must make contact with enemy B before considering the conformation. Since A does not start behind the flank of B, it may not charge B. (See p41, flank contact).Â
correct |
Sujet: Attaque multiple |
lionelrus
Réponses: 9
Vus: 38437
|
Forum: Question sur la règle V4 Posté le: Sam Aoû 02, 2025 3:54 pm Sujet: Attaque multiple |
Hier en amical , cela a donné : 1 LI jav prenant de flanc un LH arc prenant de flanc un Cm moyen qui prenait de flanc un cataphracte qui combattait
pas très orthodoxe certes et parfois la ... |
Sujet: Capturing A Commander |
lionelrus
Réponses: 18
Vus: 953
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Sam Aoû 02, 2025 3:52 pm Sujet: Capturing A Commander |
Hi Lionel,
Contact by an enemy with no friend within 5 UD clearly results in capture.
However it was not obvious, to me, that only a commander attached to a unit destroyed in melee (outside rang ... |
Sujet: Capturing A Commander |
lionelrus
Réponses: 18
Vus: 953
|
Forum: Rules question V4 Posté le: Ven Aoû 01, 2025 4:13 pm Sujet: Capturing A Commander |
An individually based commander is attached to a unit which is destroyed by shooting.
There is no friendly unit within 5 UD.
Is the commander lost?
Ref - page 27. First bullet of Individuall ... |
Sujet: Attaque multiple/bonus de la hauteur/portée de commandement |
lionelrus
Réponses: 2
Vus: 422
|
Forum: Question sur la règle V4 Posté le: Jeu Juil 31, 2025 7:00 am Sujet: Attaque multiple/bonus de la hauteur/portée de commandement |
1)A ne perd pas la hauteur
2) On active pas un groupe, on lui donne un ordre. Si le groupe comprend autre chose que des légers, la distance de commandement normale s'applique. |
Sujet: Attaque multiple |
lionelrus
Réponses: 9
Vus: 38437
|
Forum: Question sur la règle V4 Posté le: Mer Juil 30, 2025 4:01 pm Sujet: Attaque multiple |
Et après, B sera obligé de se conformer à son assaillant, donc il ne prendra plus X de flanc.
Non. En soutien de mêlée, B est considéré comme au combat sur son front et donc ne se conforme pa ... |
|