L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saumur 2017 1 et 2 juillet recherche arbitre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halbaraddebrest
Javelinier

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 4:01 pm    Sujet du message: Saumur 2017 1 et 2 juillet recherche arbitre Répondre en citant

Bonjour

Je confirme les dates de Saumur 2017 : 1 et 2 juillet 2017.

Un problème cependant : Thierry n'est pas dispo.

Je suis donc à la recherche d'un arbitre pour contrôler les listes et arbitrer le tournoi.

Je prend en charge toute la logistique : relations avec le musée, nappes, lots, frais d'inscription, repas des midi et soir...

J'attend vos candidatures car il serait dommage que ce tournoi n'ai pas lieu.

A bientôt

Xavier
lionel59
Centurion

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai volontaire pour le faire ci tout le monde et accord
A+ lionel
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournoi ajouté aux parties "Manifestations".

Ludiquement,

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Tribun

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas volontaire pour votre bien Laughing
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

en vacances, malheureusement....
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Volontaire pour participer, comme joueur ou comme arbitre (mais il faudrait que je lises enfin la règle. ..)
halbaraddebrest
Javelinier

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Au vu des suffrages exprimés (aucun) je propose Lionel comme arbitre avec Bruno en adjoint.

Je vous remercie de vous entendre rapidement sur le thème du tournois afin de pouvoir communiquer en particulier via Vae Victis.

Salut

Xavier
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pouvons essayer d'avoir des idées, mais ... y a t-il des participants??
Sergix
Tribun

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un thème ?
halbaraddebrest
Javelinier

MessagePosté le: Dim Mar 26, 2017 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y avait des participants l'an dernier, même des anglais. Il est probable que nous en aurons cette année.

Pour avoir des participants il faut communiquer et pour communiquer il faut avoir des infos.

Donc je souhaite connaître le thème que vous voulez proposer : soit en termes de dates (début et fin), de zone géographique, de listes autorisées ou de type de troupes, ou faisons nous un tournoi open (toutes listes autorisées)

Merci de m'indiquer votre choix.

A bientôt

Xavier
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben puisque çà s'est fait démocratiquement à l'insu de mon plein gré, je propose aux nobles barons et vaillants généraux qui participeront, après discussion avec l'Arbitre le thème suivant.

"Constantinople, de Byzance à Istanbul, 493-1453"

Ce n'est peut être pas très original, mais çà reste dans le ton de Villefontaine ou Marseille, il y a donc des armées prêtes, et les amoureux du MA tardif pourront aussi trouver leur compte.

Les listes autorisées sont celles qui existent entre ces dates et qui ont affaire de près ou de loin avec Byzance ou les Turcs, soit les n°75, 94, 95, 96, 97, 108, 109, 111, 112, 113, 114, 115, 125 à 130, 131, 132, 133, 135, 142, 143, 144, 149, 150 option Viking, 153 à 160, 161, 172 option Italie et Sicile, 180, 181, 184 à 190, 194, 195, 205, 207, 224 options Pape, Venise ou Naples, 231 (pour les ambitions de croisade), 238, 240, 241, 243 à 252, 253, 255, 258.

Les alliés doivent être pris dans la période 493-1453.

S'il y a un nombre suffisant de joueurs, nous ferons 1 poule avec les armées des chapitres Ages Sombres et avant, et 1 avec les armées des chapitres Age féodal et après.

Merci de votre retour sur cette proposition.
morei
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pourrais pas venir mais le theme me plait beaucoup !

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Byzantins étant connus pour leurs inclinations pour les coups fourrés tels qu'embuscades, désinformation, corruption..., et pour sortir des habituelles confrontations frontales, nous proposons les aménagements suivants.

- Petites armées: chaque joueur peut choisir une armée secondaire, dans la même liste que la principale, à 140 points, en 1 à 3 corps, sans tenir compte des minima de types de troupes; cette liste est déposée comme la principale; à chaque partie, avant de tirer l'initiative, le joueur peut choisir secrètement d'utiliser cette liste secondaire; s'il le fait, il ne peut le révéler à l'adversaire que lorsqu'il pense avoir atteint le seuil de démoralisation de son adversaire (ou bien sûr le sien propre); les pertes de l'adversaire, s'il est à 200 points sont augmentées de 1 par unité, camp ou général perdus (les points de désordre ou d'unités sorties ne sont pas augmentés); si l'adversaire est lui-même à 140 points, les pertes sont comptées normalement.

- Déploiement d'un corps en deuxième ligne (idée de Villefontaine): un corps peut être déployé derrière un corps déjà déployé, ou deux corps déjà déployés; le corps de deuxième ligne en peut pas excéder les limites latérales du corps ou des deux corps derrière le(s)quel(s) il est déployé quand il est posé (embuscades comprises); le corps en deuxième ligne peut être en embuscade.

- Embuscades: le défenseur bénéficie d'un marqueur d'embuscade supplémentaire; il peut placer des embuscades dans son secteur central jusqu'au milieu de la table; après le déploiement, l'attaquant peut tenter d'éventer autant d'embuscades qu'il a de points de supériorité d'initiative avec un D6 en secteur latéral, 5+ en secteur central; seul un stratège peut tester deux fois la même embuscade; si l'embuscade est éventée, l'adversaire pose les figurines.

- Marches de flanc: les marches de flanc de l'attaquant arrivent sur un D6 au 1er tour, 5+ au deuxième, 4+ au 3ème, 3+ au 4ème, 2+ au 5ème et aux suivants (1 est toujours un échec); l'attaquant peut faire deux marches de flanc, une sur chaque côté.

- Corruption: l'attaquant possédant un stratège peut tenter de corrompre un général ennemi; à son premier tour, avant tout mouvement, il peut utiliser 2 PC de son stratège pour corrompre avec un D6 un général ennemi visible; en cas de succès, le général corrompu teste au premier tour comme non fiable s'il était fiable, et est hésitant sur un D1, 2 ou 3 s'il est allié ou non fiable.

Comme pour le thème, toute proposition est bienvenue.
Wagmestre
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas à Saumur, mais j'aime beaucoup le thème et les coups tordus !
Ça peut être très drôle !
Brave Coeur
Signifer

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2017 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEJOUX a écrit:
B...

"Constantinople, de Byzance à Istanbul, 493-1453"

Ce n'est peut être pas très original, mais çà reste dans le ton de Villefontaine ou Marseille, il y a donc des armées prêtes, et les amoureux du MA tardif pourront aussi trouver leur compte.

Les listes autorisées sont celles qui existent entre ces dates et qui ont affaire de près ou de loin avec Byzance ou les Turcs, soit les n°75, 94, 95, 96, 97, 108, 109, 111, 112, 113, 114, 115, 125 à 130, 131, 132, 133, 135, 142, 143, 144, 149, 150 option Viking, 153 à 160, 161, 172 option Italie et Sicile, 180, 181, 184 à 190, 194, 195, 205, 207, 224 options Pape, Venise ou Naples, 231 (pour les ambitions de croisade), 238, 240, 241, 243 à 252, 253, 255, 258.

....

Merci de votre retour sur cette proposition.

Super thème je vais me débrouiller pour venir.

Je ne comprend pas trop la liste 94 surtout sans la 87 (romains patriciens à l'Est).
Par contre il manque la 139, dynasties bédouines qui furent de rudes adversaire puis des vassaux des Byz à l'approche de l'an mil.
De même la 182, Francs impériaux, adversaires au moins pour le titre d'empire romain...
Enfin pour la 224, je pense que Gênes est souhaitable aussi.

Pour la première journée, cela dépend du nombre bien sûr mais une découpe en 3 groupes = Constantinople 493-962, Byzance 963-1204, Istanbul 1205-1453 me semble possible s'il y a au moins 8 joueurs par poule avec les stratagèmes.
Le dimanche, une poule unique et que le meilleur gagne.

- Je n'ai pas bien compris la petite armée et ce que cela permet.
- Pour le déploiement en 2e ligne, cela pourrait plus simplement entrer sur la table derrière les 2 premiers corps au premier tour.
- Pour les marches de flanc de l'attaquant, est-ce que cela exclue celle du défenseur ?
- Enfin pour les 3 autres, D6 = 6+ ?

Y a 5 stratagèmes = 1 par match ?

Autre possibilité, on pourrait aussi venir avec un liste Byzantine dont Rom Pat Est et une liste enemie, à jouer alternativement.

Brave coeur, byzantin nicéphorien dans l'âme...

Dernière édition par Brave Coeur le Dim Avr 02, 2017 10:46 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: