L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation des tournois
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:38 am    Sujet du message: Organisation des tournois Répondre en citant

Un nouveau document décrivant les règles d'organisation des tournois est maintenant disponible. Il s'appliquera pleinement à partir du tournoi de Bourgoin.

Tournois_AdG.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les changements, en gros?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu lis et tu vois !

Borix barde pragmatique Wink
Aradorn
Légat

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien la partie "punition" Twisted Evil
thierry
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui maître, encore ! Very Happy
hcaille
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les membres du CNA ont été désignés de façon totalement arbitraire jusqu'à la fin de la saison. Nous organiserons des élections en bonne et due forme pour la saison 2013-2014.

Les membres du CNA sont donc
- Boris Eloy
- Philippe Duthil
- Patrick Tahon
- Jean Levrero
- François Chambon
- Laurent Meziani
- Yves Blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ARBITRAIRE??? Avec ce que ça nous a couté en pots de vin !!!! Very Happy Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plefebvre
Tribun

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ave Créateur !

J'ai lu.
J'ai compris.
je suis volontaire pour faire partie du CNA si l'on m'en juge digne.

Longue vie à la régle ADG !

"sic transit gloria mundi"
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Borix a écrit:
Ben tu lis et tu vois !

Borix barde pragmatique Wink

Ben en fait, faut comparer l'ancienne version et la nouvelle et a vue de nez l'ancienne n'est plus en ligne.

A moins de courir après le titre, le pecum vulgus ne connaît pas l'ancien règlement par coeur.

Peintre gonflé par les juristes Evil or Very Mad
philippe
Légat

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les membres du CNA, il serait possible sur le forum qu'ils aient un symbole à côté de leur noms, ou leurs noms avec une autre couleur, ou un titre "membre du CNA", enfin bref, que ca soit visible !
Le Mikado
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve qu'ils ont été bien choisis nos amis membres du CNA. En outre, on sait qu'ils sont inachetables.....................au dessous d'un million d'euros.

Non frappez pas.

Sérieusement : comment se passeront les élections ? à un tour uninominal à 2 tours, à la proportionnelle ?
J'anticipe peut etre un peu?
Et de conclure que c'est une très bonne chose.
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me parait bon qu'il y ait un règlement précis suite à de longues discussions qui ont eu lieu sur le forum.
Un grand nombre de choses sont fixées. Attention cependant à ne pas nous enfermer dans un cadre trop serré (oui je sais je n'aime pas les barrières d'ailleurs mon jardin n'est pas cloturé Wink ) et que l'arbitrage ne tourne pas à l'arbitraire.
Avez vous pensé à sanctionner un joueur qui ferait trop souvent appel au CNA?
Rolling Eyes Laughing

Je me permet de soulever un point de réflexion. Le principe d'éviter jusqu'à la dernière partie que des joueurs du même club se rencontrent part d'un bon sentiment mais avantage outrageusement les meilleurs joueurs des clubs encadrant plusieurs d'entre eux en limitant les risques qu'ils se rencontrent avant la fin du tournoi.

Il est important bien sur d'être indulgent avec les débutants qui jouent lentement. Mais dans ce cas cela risque de pénaliser le joueur d'en face qui joue plus vite. A lui de mettre la pression allez vous me dire puisqu'un bon joueur est aussi le maître du temps sur la table. Mais tout de même.

Pour finir je dirai longue vie au CNA !
Borix
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Peter Lord...
En ce qui concerne l'appariement de joueurs d'un même club, je m'accroche fortement à cette pratique... Quand tu fais plus de 500 km pour aller t'affronter avec d'autres joueurs, ce n'est pas pour te retrouver avec ton partenaire de jeu habituel ! Sinon, on reste chez nous ! Cela m'est arrivé plusieurs fois, ce n'est pas très drôle alors que tu viens pour te confronter avec de nouvelles têtes, d'autres styles. En revanche, je ne conteste pas le fait de se retrouver au dernier tour avec un partenaire usuel si le podium est en jeu .

Borix barde qui aime bien changer de partenaires... Embarassed
plefebvre
Tribun

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie fortement le point de vue de Boris . Pour moi le plus intéressant dans un tournoi c'est bien de rencontrer des adversaires différents avec des armées , des styles de jeu et des tactiques qui permettent l'enrichissement mutuel.

"sic transit gloria mundi"
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dans ce cas je vais être plus précis les filles vous l'aurez voulu Twisted Evil
Je peux être franc et direct puisque je n'ai pas le niveau pour viser les places d'honneur.
Lorsque dans un tournoi je vois des joueurs de haut niveau appartenant à un club arborant un maillot disons euh ... blanc et violet Embarassed éviter de se rencontrer pendant 3 ou 4 tours et qu'au final ils occupent 2 des 3 premières places, je me dis que leur haut niveau n'a pas en plus besoin de ça pour leur permettre de l'emporter.
Bien sur ma remarque est ciblée sur les IPO car ils encadrent de très fortes pointure et que franchement leur tenue est voyante Laughing Laughing Laughing et que je me déplace surtout à Paris mais elle met en avant les limites d'un principe au demeurant très louable.
Que des joueurs du même club ne se rencontrent pas dans les 2 premières parties voire 3 admettons mais ensuite cela me fait l'effet d'un barrage vers le haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: