L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ravine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Questions sur la règle V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snowhitsky
Légionaire

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2017 4:26 pm    Sujet du message: Ravine Répondre en citant

Suite à plusieurs cas aux Worlds j'aimerai une clarification sur la défense du bord d'une ravine. La règle dit que "les unités qui défendent le bord d'une ravine contre des adversaires situés au moins partiellement dans la ravine ont un bonus de +a au combat".

Mon interpetation de la défense du bord de la ravine est que l'unité doit toucher une partie de la ravine avec son bord frontal. L'interprétation alternative est que tant que l'adversaire se trouve partiellement dans la ravine, le défenseur obtient le bonus même si il ne touche pas la ravine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les effets d'un terrain ne s'applique que si tu es au moins partiellement dans ce terrain
Si une plaquette est entièrement hors de la ravine elle n'aura pas à subir les effets de cette dernière , ca me parrait clair ...
Par contre tu as raison il faudrait peut être que ce soit écrit quelque part ...
plefebvre
Tribun

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 2:55 pm    Sujet du message: Re: Ravine Répondre en citant

Snowhitsky a écrit:
Suite à plusieurs cas aux Worlds j'aimerai une clarification sur la défense du bord d'une ravine. La règle dit que "les unités qui défendent le bord d'une ravine contre des adversaires situés au moins partiellement dans la ravine ont un bonus de +a au combat".

Mon interpetation de la défense du bord de la ravine est que l'unité doit toucher une partie de la ravine avec son bord frontal. L'interprétation alternative est que tant que l'adversaire se trouve partiellement dans la ravine, le défenseur obtient le bonus même si il ne touche pas la ravine.

Jusqu'à présent j'ai toujours appliqué la règle comme toi. Toutefois une lecture attentive du texte montre que l'interprétation alternative est possible et qu'elle ne serait pas dénuée de sens. Je vois çà avec Hervé , d'autant qu'il faut resituer la question dans un cadre plus vaste qui peut également s'appliquer à la défense de la berge d'une rivière. Dans tous les cas cela justifiera que j'actualise la fiche de clarification sur les ravines une fois la décision arrêtée.

la DT

"sic transit gloria mundi"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Questions sur la règle V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: