Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
SAITES 20mm en approche !
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Auteur Message
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 6:50 pm    Sujet du message: SAITES 20mm en approche ! Répondre en citant
Voici donc la dernière main mise à mon armée SAITE avec figurines 20mm plastique ! Cool

Certains diront que le 20mm plastique n'offre pas toute les possibilités en matière de création d'armée, mais il y a déjà de quoi se faire plaisir. Wink

Certaines marques de figurines envisagent déjà de produire des gravures sympa ce qui permettra à certains d'entre nous de resortir de leurs vieilles boites leurs soldats d'antan !!! Razz

A bordeaux nous avons opté pour le 20mm ! Shocked





PHARAON et ses Nobles


Les mercenaires GRECS devant et sur leurs arrière les Egyptiens...


Les auxliliaires


La lutte sera "ARDENTE ET NOIRE"....

Vous aurez bien sûr noté que RÂ illumine de ses rayons le QG de notre Pharaon, un bon présage s'il en est Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
P....... ça en jette grave ! Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HENRI III
Prétorien


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 276
MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent , j'ai même reconnu mes grecs et égyptiens atlantic de quand qu'j'étais p'tit Crying or Very sad
Ote-moi d'un doute : c'est une armée à 100 points???
_________________
Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Amnésis l"inoubliable" Répondre en citant
QUE NE NI MY LORD.....

il te manque un ZERO et quelques décimales !! Laughing

Car nous envisageons prochainement un SIEGE d'une place forte ! Rolling Eyes

promis il y aura des photos
Twisted Evil
_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Shocked Shocked C'est énorme comme armée , en tout cas BRAVO pour ce travail Wink Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Superbe armée :shock Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joueur
Gladiateur


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 38
MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
excellente !

http://www.emule.com/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ca fait quelque temps que je cherche des infos sur l'armée égyptienne de cette époque. Après quelque temps de recherche sur de nombreux ouvrages et forum j'ai fait chou blanc. Es ce que quelqu'un aurait des infos (texte et/ou iconographie) sur le sujet, je patauge Rolling Eyes
On trouve des fabricant de figurines proposant une représentation mais je ne sais pas ou ils puisent leur source. Etrangement les représentations militaires assez fréquentes au nouvelle empire disparaissent ensuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMNESIS "l'inoublia
Prétorien


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 257
Localisation: TRELISSAC (24)
MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
AVE MINOS, j'ai un peu de doc à ce sujet mais il est plus facile d'en trouver dans le camp adverse, les assyriens qu'ils ont virés d'EGYPTE Wink

ou avec les nom tel que PSAMMETIK ASSYRIAN CONQUEST EGYPTE, sur le net tu devrais trouver quelques infos ça et là... Wink

_________________
Grand Pharaon de Haute et Basse Egypte,
Fils de RÂ, Puissant taureau d'HORUS,
Lumière du Nil,
Puissant entre les puissants !
etc...etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
AVE MOI! Wink
Depuis l'année dernière j'ai trouvé quelques pistes intéressantes

d'abord ce bouquin : Prosopographie Des Cadres Militaires Egyptiens De La Basse Epoque

Quelques info intéressantes sur la composition des armées de la troisième période intermédiaire, de la période tardive (XXVe-XXXe dynastie) et période hellénistique.

Pour la période saïte on apprend que les corps de chars vont être utilisé jusqu'à la XXVIe dynastie (période assyrienne) puis être complètement supplanté par la cavalerie (les perses n'affronteront jamais de chars en Egypte). L'autre info c'est l'existence des castes militaires inscrites dans la société égyptienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
Niveau aspect, il existe 1 seule représentation incomplète de char, 3e période intermédiaire :
http://alain.guilleux.free.fr/galerie-exposition-louvre-bruxelles/images/IMG_1798.jpg

Pour la cavalerie et infanterie, il y a la description de Xenophon. Ils portent tout deux une cuirasse de lin emprunté ensuite par les perses. On peut voir des représentations de ces cuirasses sur des amphores grecques des guerres médiques. L'infanterie dispose de grands boucliers type assyrien et une longue lance.


Dernière édition par Minos le Jeu Aoû 14, 2014 8:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Dernières choses, la sortie de ce livre : L’armée en Egypte aux époques perse, ptolémaïques et romaine.

Pour ce qui est du jeu et de la liste d'armée, petites remarques :

Les chars et les mercenaires grecs ne devrait pas être utilisés simultanément, c'est anachronique.

Ensuite les chars (sauf mercenaires lybiens) disparaissent au profit d'une cavalerie plus nombreuses.

Les mercenaires surtout lybiens (char, cavalerie et infanterie) étaient très nombreux dans ces armées (parfois la moitié)

Et dernièrement, malgré des défaites sur leur sol, la plupart des invasions ont été repoussée... l'infanterie solide est la principale force de ces armées en partie professionnelle. Pourtant a ADG cette infanterie est médiocre et obligatoire Question ...

A mon avis, la liste est a revoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Beau travail ! Cool

Pour la liste, Hervé est en train de travailler sur l'ensemble des listes pour la V3 et il est preneur de toute Info documentée pour les faire évoluer... C'est donc le moment pour toi d'attirer son attention sur ton travail de recherche. Envoies lu un MP, ce sera plus efficace car en ce moment il est en vacances et consulte peu le forum...

Borix barde bien renseigné ! Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minos
Légionaire


Inscrit le: 02 Mai 2011
Messages: 144
Localisation: Nantes (44)
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Boris,
Je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le coup de changer les listes au compte goute... les listes sont issues des listes DBM avec une adaptation a la règle ADG par les soins d'Hervé.

Les points les plus importants qui me semble devoir évoluer pour les listes anciennes, c'est d'un coté de permettre une plus grande variété de troupe, par exemple ici de décliner l’infanterie légère libyenne en javelinier.

Et d'un autre pouvoir choisir entre médiocre et ordinaire, beaucoup trop de troupes sont médiocre pour les période anciennes, tandis que l'élite est rare ou peu fréquent.

Comme ont l'a dit ailleurs, en période ancienne la médiocrité est la norme, il faut donc pouvoir les considérer comme ordinaire Wink

Je doute fort que lorsque Nechao II traverse la palestine pour rejoindre l'Euphrate il amène avec lui une armée de conscrit (classé médiocre à ADG)

Si on effectue des modifications des listes je proposerais les suivantes:

Possibilité de passer les Menfat en ordinaire (ou en partie) ainsi que les archers
Ajout : guerrier libyen et égyptien : javelinier 0-4

Chars uniquement pour la XXVI dynastie

XXVIIe dynastie à XXXe:

Ajout cavalerie libyenne et nubienne : cavalerie moyenne 0-2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Légat


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 581
MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il est normal de mettre les troupes bibliques en médiocre car cela permet de les faire jouer avec les périodes classiques et romaines. Si on les passe tous en ordinaire ou en élite, on ne pourra plus que faire jouer les armées bibliques ensemble, par pur soucis d'équilibrage.
_________________
"De même qu’il n’y a qu’un dieu invisible dans le ciel,
il n’y a qu’un maître sur la terre, c’est moi, Gengis Khan."

Gengis Khan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Période Ancienne
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum