Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
petite statistique de base pour le jeu
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Auteur Message
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:17 am    Sujet du message: petite statistique de base pour le jeu Répondre en citant
L art de la guerre est un jeu basé sur un jet de 1 dé à six face avec des bonus/malus suivant la situation de combat et l adversaire affronté.

Je me suis amusé a regarder l'intérêt d obtenir des bonus sur le résultat des combats

En combat simple sans bonus malus, on a 16% de faire match nul et 42% de gagner ou perdre. Attaquer dans se genre de situation c est laisser le chance décider. On a aussi 13% de lui retirer 2 points de cohésion et 3% de l éliminer


En combat avec un bonus de+1, on a 14% de faire match nul et 58% de gagner et 27% de perdre. On a aussi 19% de lui retirer 2 points de cohésion et 8% de l éliminer. Le bonus de +1 assure un certain confort dans 27% des cas on prend un risque ce qui est plutôt minime et raisonnable


En combat avec un bonus de+2, on a 11% de faire match nul et 72% de gagner et 17% de perdre. On a aussi 23% de lui retirer 2 points de cohésion et 17% de l éliminer. A partir de +2, l attaque n est pas une option mais une obligation, non seulement on est quasi sur de l emporter mais en plus on va faire très mal.

Le reste des stat' c est pour la forme puisque je les avais je les présente ^^, mais globalement une simple situation de +2 donne un large avantage.

En combat avec un bonus de+3, on a 8% de faire match nul et 84% de gagner et 8% de perdre. On a aussi 30% de lui retirer 2 points de cohésion et 27% de l éliminer

En combat avec un bonus de+4, on a 5% de faire match nul et 92% de gagner et 3% de perdre. On a aussi 30% de lui retirer 2 points de cohésion et 41% de l'éliminer

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonnes remarques !

Comme le combat est simple (1D6+bonus), les statistiques sont faciles à calculer et permettent de bien apréhender quand il faut attaquer et quand il faut défendre ou même fuir !

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing oui, c'est plus prudent de taper quand on est nombreux, avec pleins d'avantages et fort que tout seul et faible
OK, je sors ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce petit recapitulatif, c est juste pour dire qu un bonus de +1 n est pas une chose négligeable, le simple fait d avoir un general en bonus peut sufire a faire la differance.

En prime plus l ecart est gros plus tu vas élimier rapidement ton adversaire, il suffit d une breche sur une ligne de bataille pour que la ligne rapidement s effondre par les prises de flanc.

Ce qui n empeche pas de faire comme moi contre les egyptiens avec un bonus de +3 de faire un match nul et un seul degat au tour suivant Very Happy

La tactique c est donc d optimaliser ses chances en esperant que tes dés ont eu à l écoles des notions de statistiques Very Happy

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Chien Sauvage a écrit:

La tactique c est donc d optimaliser ses chances en esperant que tes dés ont eu à l écoles des notions de statistiques Very Happy

Chien sauvage


y a t il un age limite pour inscrire ses dés à l'école ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oh, pour les dés, c'est très simple, ils vont à l'école entre 1 et 6 (ans !) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Sam Avr 25, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
plus de stats :

faire une perte au tir :

tireur -1 :

cible 0 : 28%; Cible +1 : 18%; cible +2 : 8%;

tireur -1 élite :

cible 0 : 33%; Cible +1 : 19%; cible +2 : 8%;

tireur -1 médiocre

cible 0 : 19%; Cible +1 : 8%; cible +2 : 3%;

Tireur 0

cible 0 : 42%; Cible +1 : 28%; cible +2 : 17%;

Tireur 0 élite :

cible 0 : 50%; Cible +1 : 33%; cible +2 : 19%;

tireur 0 médiocre

cible 0 : 33%; Cible +1 : 19%; cible +2 : 8%;

tireur +1

cible 0 : 58%; Cible +1 : 42%; cible +2 : 28%;

tireur +1 élite

cible 0 : 67%; Cible +1 : 50%; cible +2 : 33%;

tireur +1 médiocre

cible 0 : 50%; Cible +1 : 33%; cible +2 : 19%;

tireur +2

cible 0 : 72%; Cible +1 : 58%; cible +2 : 42%;

tireur +2 élite

cible 0 : 81%; Cible +1 : 67%; cible +2 : 50%;

Tireur +2 médiocre

cible 0 : 67%; Cible +1 : 50%; cible +2 : 33%;

Voilà pour les tirs
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Wink

Cela confirme bien les calculs que j'avais fait moi-même...Face à une PR 2, un cavalier moyen doit être élite et avoir deux supports pour avoir 50% de chance de faire une perte de cohésion à son adversaire.
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai fait la même chose pour les mélées mais il faut que je trie pour prendre en compte les effets de miroir. Dans ce cas, ç partir d'un certain niveau de bonus, la qualité "élite" facile surtout la déroute en un tour.
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis venue voir les stat' pour les tirs car ma derniere partie avec mes perses contre les romains camilles a vu mes Sparabaras etre completement incapable de faire des blessures aux legions.

Pourtant j ai fait 5 phases de tirs avec 6 unités soit trente tirs et une touche.

J'étais un peu éffaré par le résultat, mais avec une chance moyenne je n'aurais fait finalement que deux touches. Confused . Normal donc.

Le tir a outrance sur du lourd surtout avec du mediocre ne sert a rien voir pas grand chose Very Happy , va falloir que je change de tactique, si je veux que mes sparabaras puissent etre utile. Wink

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
détrompe toi, hier soir des archers mediocre (unite mixte hi - archer) de la list emédiévale suedoise ont fait très très mal aux infanteries lourdes et chevaliers teutoniques qui leur étaient opposés lors des phases de tir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant
et gna gna gna et gna gnagna!! quelle balance celui là!!!!pfff laisse leschevlaiers teutoniques tranquilles!! Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
je n'ai cité personne !!!!! Shocked Comment as tu deviné que je parlais de Pépé et de toi Shocked

Ahurissant, c'est bien simple, je suis tout ahuris.. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
Freretuck a écrit:


je suis tout ahuris.. Razz



puisque tu le dis...... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
Finalement les sparabaras c est pas si nul que ça Wink

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tactiques
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum