Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les nouveautés de la V4
Page 7 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Eric.s
Légionaire


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 129
Localisation: Vescovato . Corse
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mouais c'est plus que moyen .
Déjà dans d'autres règles actuelles , les créateurs de ces règles discutent régulièrement avec les passionnées .(Twitch notamment et sa donne une lisibilité et un boom niveau vente)
Que le créateur d'un jeux ne soit pas disponible car d'autres activité parallèle . il y a d'autres personnes qui s'en occupe (un peu comme Lionerus) et franchement sa marche super bien .
D'ailleurs je vais vendre toutes mes armées adg , pour le coup sa m'a gavé .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'espère qu'Hervé va revenir sur sa décision en réalisant à quel point l'initiative de Lionel est bonne.
Peut-être qu'il faut juste revoir la forme en indiquant 1 point de règle et 1 point sur les listes sans jamais rentrer dans des questions/réponses.
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Gladiateur


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Millau
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
thierry.b a écrit:
J'espère qu'Hervé va revenir sur sa décision en réalisant à quel point l'initiative de Lionel est bonne.
Peut-être qu'il faut juste revoir la forme en indiquant 1 point de règle et 1 point sur les listes sans jamais rentrer dans des questions/réponses.


+1 en effet, c'était un bon teasing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ou comment faire pour dégoûter des joueurs en attente depuis plus d'un an et demi. Déjà que la situation sanitaire nous empêche de nous rencontrer en tournoi, ou en club, la sortie de la v4 est un bol d'air et le forum moribond reprenait vie peu à peu. Grâce à Lionel, on se remettait à poster ici, spéculer sur la règle, etc...
Même si Hervé est sûrement pris par sa famille, travail, et que sais je encore, mais comme la majeur partie de bce forum, et qu'il n'ai point le temps de passer (ce qui est quand même désolant), le fait de 'couper court à l'initiative de Lionel me navre au plus haut point.
Je trouve la règle bonne en générale, je passe des bons moments, mais heureusement, car sinon je serais passé à autre chose depuis un bail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il faudrait peut-être un peu relativiser les choses... Attendre jusqu'au 19 avril ce n'est pas la mort tout de même.

J'hallucine vraiment quand je vois certaines déclarations. Je ne vais pas rentrer dans le détail mais bon oui c'était sympa le teasing de Lionelruss mais si l'arrêt de celui ci doit déclencher des réactions limites, c'est plutôt la communauté de joueurs qui m'inquiète... Sad

Merci Lionel pour nous avoir fait partager ces nouvelles. Merci Hervé pour avoir pris le temps de revoir la règle au lieu de la lancer sans vraie relecture. Je vais simplement attendre de recevoir ma commande et j'espère que cette V4 sera une réussite. J'espère aussi pouvoir revoir des joueurs détendus et souriant prochainement en tournoi ou simplement en partie amicale.

Bon week-end de Pâques à tous. Profitez en bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CheyenneRock
Légat


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 557
Localisation: ici
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce teasing faisait monter la mayo.
Là stopper ainsi va à l'encontre de pas mal de règle de com'
Surtout pour cette version que l'on peut appeler désiré.


Sinon, j'attends le bouquin pour confirmé cette histoire de 3ud pour les HI.
Avec ça j'ai deux armées de cœur que je vais épouser.
_________________
«L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ça peut décevoir. En matière de communication il y a des le départ une ambiguïté. Selon certains c est pas vraiment une v4, juste une mise à jour de la faq, d autres que c est une vraie nouvelle version.
Après certains râlent, mais qu est ce qui vous empêche de jouer à ou d essayer d autres règles?

Persoj ai été déçu par la v3 ADG et j ai trouvé mon bonheur ailleurs mais je testerai cette v4 rien que par curiosité.
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Smile Eh bien ça ne me dérange absolument pas !
C'était sympa d'avoir quelques news saupoudrées (merci Lionel ) , et patienter jusqu'au 19 n'est pas la mort du petit cheval... Rolling Eyes

De toutes façons, on peut pas jouer... Wink
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Soranon sur ce coup.
La stratégie de sortie appartient à Hervé, et il est facile de juger sans disposer de tous les éléments. Je doute qu'il ait pris cette décision uniquement pour emmerder le monde.
Quant à la com, sur internet çà revient essentiellement à du bashing pur et simple. A telle enseigne qu'en l'espèce tout le monde bashe RV, mais il a quand même sorti la V4 de la règle historique qui est une des plus jouée au monde, LUI.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vais donc parler en mon nom égoïstement, mais pour clarifier les choses. Je ne fais pas du RV bashing. Tout simplement car je ne connais pas Hervé personnellement, et et donc je n'ai aucun grief contre lui, et secundo je n'en vois pas l'intérêt quelconque. Comme j'ai dis précédemment, j'adore cette règle de jeu, d'où mon attente, peut-être trop impatiemment aux vus de certains.
La seule chose que j'ai souligné, c'est le manque de de communication de la part du créateur de la règle, et de délaisser le forum. Chacun à des choses perso à régler, mais passer quelques fois par mois, ce n'est pas la mer à boire non plus, pour tenir informer les joueurs en attente. Maintenant, si certain d'entre vous comme Soranon, trouve que je suis trop execessif, alors que j'exprime juste mon ressenti, alors je ne donnerais plus aucun avis sur le forum, et je me contenterais juste de lire les avis éclairés des plus érudits comme un bon mouton.
Salutations sincères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
J. Maintenant, si certain d'entre vous, trouve que je suis trop execessif, alors que j'exprime juste mon ressenti, alors je ne donnerais plus aucun avis sur le forum,
.

Tu vois, çà c'est excessif....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
Je vais donc parler en mon nom égoïstement, mais pour clarifier les choses. Je ne fais pas du RV bashing. Tout simplement car je ne connais pas Hervé personnellement, et et donc je n'ai aucun grief contre lui, et secundo je n'en vois pas l'intérêt quelconque. Comme j'ai dis précédemment, j'adore cette règle de jeu, d'où mon attente, peut-être trop impatiemment aux vus de certains.
La seule chose que j'ai souligné, c'est le manque de de communication de la part du créateur de la règle, et de délaisser le forum. Chacun à des choses perso à régler, mais passer quelques fois par mois, ce n'est pas la mer à boire non plus, pour tenir informer les joueurs en attente. Maintenant, si certain d'entre vous comme Soranon, trouve que je suis trop execessif, alors que j'exprime juste mon ressenti, alors je ne donnerais plus aucun avis sur le forum, et je me contenterais juste de lire les avis éclairés des plus érudits comme un bon mouton.
Salutations sincères.


+1 .......

Cela fera certainement plaisir à certaines personnes mais je n'interviendrai plus sur ce forum. Dire que nous n'avons pas de nouvelles, que l'on en réclame, qu'un manque de com est présent depuis le temps sont des crimes de Lèse-majesté .........
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavi
Frondeur


Inscrit le: 22 Juin 2020
Messages: 6
Localisation: Banyoles, Catalunya, Spain
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Cela commence à ressembler à l'album d'Astérix La Zizanie...
Nous sommes ici pour nous amuser!
Ommmmmmmmmmmmm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les propos qui se tiennent sur ce sujet ne me laissent pas indifférent, du coup, j'intervient :

1) Avez-vous envisagé l'hypothèse que l'impatience bien compréhensible manifestée par tous, combinée avec la diffusion d'informations nécessairement partielles, pouvait générer confusion et discussions stériles ? Pouvoir argumenter sur les points de règle en disposant de la totalité du texte me parait, au premier abord, largement souhaitable.

2)Quant à l'argument avancé d'une non-consultation des joueurs par un auteur isolé dans sa tour d'ivoire; compte tenu du nombre de personnes ayant contribué, à divers niveaux, depuis un an à la rédaction de la V4, je le réfute.

3) comme dit notre ami Soranon attendre 2 semaines, ce n'est pas la mer à boire

4) Connaissant Lionel, ce teasing n'avait certainement que de bonnes intentions, justement celles qu'on critique le plus facilement.

5) Enfin, l'auteur reste l'auteur et maitre de son œuvre ( et des horloges comme dirait l'autre Very Happy Very Happy ) on ne peut donc pas se plaindre de le voir agir à sa guise.

Conclusion : la sortie de la V4 va satisfaire énormément de joueurs, au moment même où l'horizon commence à se dégager pour la reprise des tournois. Nous pourrons donc nous concentrer à nouveau sur notre objectif principal : jouer aux figurines avec les gens sympathiques et en retirer de la satisfaction. En ce moment c'est déjà pas si mal
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ah merde, je suis aussi d'accord avec l'amiral....Je vieillis....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 7 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum