Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les nouveautés de la V4
Page 8 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant
+1
Bravo cher Commodore !
Rien de tel qu’un peu de frustration pour sublimer le moment de la découverte
Merci Herve pour ce travail et cette attente, j’ai l’impression de revivre un noel de mon enfance Smile))
A bientôt autour d’une table de jeux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1166
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
raffalli a écrit:
Ça peut décevoir. En matière de communication il y a des le départ une ambiguïté. Selon certains c est pas vraiment une v4, juste une mise à jour de la faq, d autres que c est une vraie nouvelle version.
Après certains râlent, mais qu est ce qui vous empêche de jouer à ou d essayer d autres règles?

Persoj ai été déçu par la v3 ADG et j ai trouvé mon bonheur ailleurs mais je testerai cette v4 rien que par curiosité.


En réponse au camarade Raffalli je peux assurer que la V4 est une authentique nouvelle version et pas un simple copier-coller de la FAQ sur la V3.

Depuis le début j'ai été chargé par Hervé de coordonner les travaux de réflexion sur l' évolution de la règle. Je peux donc témoigner qu'El Kreator a consulté un vaste pannel d'experts internationaux de la règle et qu'il a largement tenu compte des avis argumentés qu'il a reçus. De même les évolutions envisagées ont été sérieusement testées .

Le changement dans la continuité prend un minimum de temps si on veut faire çà sérieusement . L'oeuvre est achevée , il reste à l'imprimer et la diffuser. Certes nous trépignons tous d'impatience mais nous pouvons bien attendre encore 2 ou 3 semaines Very Happy
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Gladiateur


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 31
Localisation: Millau
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avec internet on est de plus en plus habitué à avoir des auteurs qui suivent leur règle, notamment en répondant sur les forums/sites dédiés. L'incompréhension vient sûrement du ilence de l'auteur sur ce forum comme sur ceux de ses autres règles d'ailleurs.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4708
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
francoist a écrit:
Avec internet on est de plus en plus habitué à avoir des auteurs qui suivent leur règle, notamment en répondant sur les forums/sites dédiés. L'incompréhension vient sûrement du ilence de l'auteur sur ce forum comme sur ceux de ses autres règles d'ailleurs.... Confused


Du coup, ne sommes nous pas en présence d'une sorte d'addiction?

dautre part et surtout, Rv a fait un brain storming sur laV4 qui a eu pas mal de réponse. Il est alors impossible de soumetttre l'ensemble des débats (violents, y'a eu au moins un décès) qui ont aboutit à la version définitive. Car alors il aurait dû argumenter pour chaque proposition et on y serait encore.

De mémoire, on a dû avoir 8 relectures de la règle avec des corrections, éclaircicements, avec le dernier correctif qui est parti alors que le bouquin était chez l'imprimeur. A 2 semaines par relecture correction, y'a du délai!

Mais là, on a tout bon!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
Les propos qui se tiennent sur ce sujet ne me laissent pas indifférent, du coup, j'intervient :

1) Avez-vous envisagé l'hypothèse que l'impatience bien compréhensible manifestée par tous, combinée avec la diffusion d'informations nécessairement partielles, pouvait générer confusion et discussions stériles ? Pouvoir argumenter sur les points de règle en disposant de la totalité du texte me parait, au premier abord, largement souhaitable.

2)Quant à l'argument avancé d'une non-consultation des joueurs par un auteur isolé dans sa tour d'ivoire; compte tenu du nombre de personnes ayant contribué, à divers niveaux, depuis un an à la rédaction de la V4, je le réfute.

3) comme dit notre ami Soranon attendre 2 semaines, ce n'est pas la mer à boire

4) Connaissant Lionel, ce teasing n'avait certainement que de bonnes intentions, justement celles qu'on critique le plus facilement.

5) Enfin, l'auteur reste l'auteur et maitre de son œuvre ( et des horloges comme dirait l'autre Very Happy Very Happy ) on ne peut donc pas se plaindre de le voir agir à sa guise.

Conclusion : la sortie de la V4 va satisfaire énormément de joueurs, au moment même où l'horizon commence à se dégager pour la reprise des tournois. Nous pourrons donc nous concentrer à nouveau sur notre objectif principal : jouer aux figurines avec les gens sympathiques et en retirer de la satisfaction. En ce moment c'est déjà pas si mal


je ne pouvais pas la laisser passer celle là !!!

https://www.youtube.com/watch?v=xRA3I0vsQHs
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4708
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:


4) Connaissant Lionel, ce teasing n'avait certainement que de bonnes intentions, justement celles qu'on critique le plus facilement.



Si j'examine objectivement le peu de conscience qui me reste, je dois admettre que j'ai aussi succombé au syndrome du prophète. oups!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,
je voudrais remercier Hervé Caille pour cette nouvelle version des règles, ce qui me permettra de continuer à jouer à un jeu qui m'a procuré beaucoup de joies ,de bons moments, et connaitre des gens sympathiques.
Je lui envoie un mp de remerciement.
_________________
Tous les chemins menent au Rhum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1195
Localisation: London
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Attila a écrit:
Bonjour,
je voudrais remercier Hervé Caille pour cette nouvelle version des règles, ce qui me permettra de continuer à jouer à un jeu qui m'a procuré beaucoup de joies ,de bons moments, et connaitre des gens sympathiques.
Je lui envoie un mp de remerciement.


Et une place de champion du monde !
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4708
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
Attila a écrit:
Bonjour,
je voudrais remercier Hervé Caille pour cette nouvelle version des règles, ce qui me permettra de continuer à jouer à un jeu qui m'a procuré beaucoup de joies ,de bons moments, et connaitre des gens sympathiques.
Je lui envoie un mp de remerciement.


Et une place de champion du monde !

Pis c'est le seul qu'on a!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4708
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Bon allez c'est le oui Ken, donc réponse aux questions de l'énervé du Lauragais...

Les Cv arc impact tirent comme d'une qualité inférieure, sauf les médiocres. Les élites tirent donc comme des ordinaires.

La conformation a été trés travaillée, mais là c'est trop long pour le forum.

Pour couper une esquive, la troupe qui bloque doit exercer une zoc sur l'unité qui esquive et être au moins partiellement en face d'elle (aprés son 1/2 tour evidemment).

On différencie maintenant les soutiens et les soutiens de mêlée. Il y a soutien de mêlée si la troupe soutien le combat principal en contactant l'ennemi avec son front, en gros pour les prises de flanc ou d'arrière. Chaque soutien de mêlée apporte un bonus égal à son facteur de combat+1. Par ex, les phalange en prise de flanc apportent un bonus de +3.

Armée sargonode: seuls 4 cav arc peuvent être lourds
les gardes à pied ne sont plus obligatoires
on peut avoir 8 infanterie de ligne moyens ou lourds, mixtes ou non.


Du coup, pas de commentaire là-dessus?!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1166
MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Attila a écrit:
Bonjour,
je voudrais remercier Hervé Caille pour cette nouvelle version des règles, ce qui me permettra de continuer à jouer à un jeu qui m'a procuré beaucoup de joies ,de bons moments, et connaitre des gens sympathiques.
Je lui envoie un mp de remerciement.


Je suis bien d'accord avec toi . Je pratique les jeux d'histoire depuis 1978. J' ai joué à pas mal de règles mais je peux affirmer que c'est avec ADG que j'ai ressenti le plus de satisfactions et de plaisir à jouer. C'est la meilleure synthèse que je connaisse et c'est pour celà que j'ai apporté toute mon aide à Hervé pour cette V4. J'espère bien qu'avec cette version nous sommes repartis pour au moins 10 ans d'amusement !!!
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 725
Localisation: colombes
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 2:51 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant
Bonjour à tout le monde 
Je remercie Herve pour cette 4 version de la règle ADG 4 
Et tout ceux qui l’on aide et expert à bientôt dans des tournois 
A+ lionel 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
plefebvre a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi . Je pratique les jeux d'histoire depuis 1978. J' ai joué à pas mal de règles mais je peux affirmer que c'est avec ADG que j'ai ressenti le plus de satisfactions et de plaisir à jouer. C'est la meilleure synthèse que je connaisse et c'est pour celà que j'ai apporté toute mon aide à Hervé pour cette V4. J'espère bien qu'avec cette version nous sommes repartis pour au moins 10 ans d'amusement !!!


Quoi ? C'est scandaleux ! Pas de V5 annoncé avant 10 ans ? On se fout des joueurs avec ces annonces qui ne prennent pas en compte l'état mental lié au Covid et le droit de critiquer le travail des autres parce qu'on n'a pas assez vite la règle entre les mains !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

J'espère vraiment qu'Hervé ça revenir sur cette annonce unique et scandaleuse ! On se fout des joueurs là ! Laughing Laughing Laughing Laughing

(Je prefere préciser qu'il s'agit de second degré vu l'état d'énervement de certains)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4708
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Soranon, ton manque de foi m'émeut.
Il n'y aura pas de V5, car la V4 est parfaite.
Et toc!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On parie si tu veux : la V5 arrivera avant 10 ans Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 8 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum