Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Grande armée Ottomane XVème siècle en 15mm
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
usinesmanu
Frondeur


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 5
MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 11:57 am    Sujet du message: Grande armée Ottomane XVème siècle en 15mm Répondre en citant
Bonjour,

Je ne poste pas souvent ici, mais là je suis tout feu tout flammes et je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les photos de mon armée Ottomane, qui est un projet qui m'a pris plus de 7 ans à faire aboutir !!

Il faut dire que j'avais vu grand, mais surtout que je me suis interrompu à de multiples reprises pour peindre autre chose. Le confinement aura eu du bon, puisqu'il m'aura permis de peindre les dernières figurines, puis terminer les socles, les drapeaux, le vernis, bref de boucler le projet.

Au total, 600 figurines tout rond plus les socles de pertes.

Je ferai encore (j'espère avant 7 ans ! Mr. Green ) quelques continents auxiliaires (Serbes, Tatars et Transylvaniens) mais ils ne font pas vraiment partie de l'armée puisque selon les cas ils peuvent lui servir d'ennemis.

Voici donc les photos de cette armée terminée :

Le déploiement complet :



Cavalerie Essex Miniatures :





Infanterie irrégulière, Essex Miniatures et Old Glory, les pieux sont faits avec des cure-dents Mr. Green



Cavalerie Legio Heroica :



Encore des cavaliers Legio Heroica, derrière c'est la Maison du Sultan et ce sont des figurines Essex :



La maison du Sultan :



La figurine du général est un Touller :



Le Sultan (Essex Miniatures) :



Le camp (tentes Baueda, figurines Essex, Donnington, Old Glory et Magister Militum), protégé par les janissaires Essex Miniatures et la palissade en cure-dents...



Encore des cavaliers Legio Heroica :



Des cavaliers Essex avec un autre général Touller :



Les hongrois auraient préféré que je ne termine jamais cette armée...





Si on les laisse faire, les fiers Ottomans finiront comme ça (marqueurs By Fire and Sword) :


_________________
« Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. »
M.Audiard

https://usinesmanu.jimdosite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Provencal le Gallois
Vétéran


Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 189
Localisation: Avignon
MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est très impressionnant!
Shocked
Bravo!
M.
_________________
** Double 6, bien joué!**
C’qui Compte, c’est les valeurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Dim Mai 24, 2020 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo ! Tu peux être fier de toi et de ton projet ... On en redemande.
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui, on reste coi. Chapo
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
usinesmanu
Frondeur


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 5
MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de vos réponses, et désolé si j'ai tardé à repasser par ici. Je croyais avoir coché la case pour être prévenu d'une réponse, du coup ne recevant pas de mail j'ai cru qu'il n'y en avait pas... Embarassed
_________________
« Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. »
M.Audiard

https://usinesmanu.jimdosite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wismerhill
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 88
Localisation: Normandie
MessagePosté le: Sam Juin 06, 2020 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis admiratif devant ton travail... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gandiense
Javelinier


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 14
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Magnifique, il y longtemps que j’étais absent, super travail, comme toujours. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Juil 05, 2021 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bravo c'est vraiment un superbe projet dont tu peux être fier.

Maintenant une question me brûle les lèvres : Combien de fois as tu joué cette gigantesque armée Ottomane ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum