Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Survilliers (95) 13 (et 14 ?) février 2010
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Borisovitch
Légionaire

MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Survilliers (95) 13 (et 14 ?) février 2010 Répondre en citant
Avec Fred, on souhaite reconduire le week-end "rencontre" que certains d'entre-vous ont déjà testé.

La date retenue est celle du samedi 13 février 2010 à la salle des fêtes de Survilliers.

En ce qui concerne l'AdG, on souhaite proposer un "tournoi-rencontre-campagne" à thème historique. Le choix de la période et du lieu reste à définir, principalement en fonction des voeux des éventuels participants.

On attend vos réponses de façon à déterminer le plus rapidement possible le thème (ensuite, il faudra pour certains peindre l'armée).

Boris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:40 am    Sujet du message: themes Répondre en citant
Alors, pour changer un peu, je verrais bien une campagne en occident moyent age, style guerre de 100 ans, conquête des iles par les anglais, finesses politiques en Italie, tout çà....[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borisovitch
Légionaire

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très bien, ça fait déjà un futur (?) participant et une idée de campagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chewbacca
Gladiateur

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Si la date est planée trois à quatre mois à l'avance, on peut essayer de
faire une voiture de Normand vers la capitale et ses environs Wink

Selon la période choisie bien sur on sera plus ou moins en force Wink
thierry
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me suis bien amusé l'an dernier. Je serai bien sur présent. Pas d'idée pour l'instant mais ouvert à tout Very Happy
Je pense revoir avec grand plaisir nos hôtes de Survilliers (Boris, les 2 Fred(s)..ainsi que les différents participants de l'édition 2009 : les ZIPO, Berny, Stan, Michel, Vincent......
Vincent AUGER
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
A priori, j'en serai.

Pas d'a priori sur la période de la campagne, mais une période richement dotée en armées chez les joueurs est celle des campagnes d'Alexandre. Si on ajoute la période diadoque, il est possible de faire se rencontrer un peu tout le monde de la Grèce à l'Inde et de -350 à -250.

Je dispose d'assez de figurines pour avoir une armée dans n'importe quelle période retenue et probablement pour en prêter 1 ou 2 en plus à des joueurs démunis.

Vincent
Berny
Légionaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Autre idée amusante à étudier.
Choisir les listes de la Haute Antiquité, juste pour voir des armées de libyens ou de nubiens Very Happy
Bon, on évitera peut être les traditionnels Egyptiens du Nouvel Empire et Assyriens de Sargon. Il nous reste les Sumériens, Mycéniens, Mitaniens et d'autres listes que l'on rencontre peu avec les autres règles. AdG permet de se faire une petite armée originale sans se ruiner en figurines, profitons en. Wink
Autre base de réflexion. La période des Croisades.
Ce n'est qu'une idée et puis j'ai toujours des anglais de la guerre de 100 ans pour la proposition de Lionelrus.
Tout ça pour dire que je suis partant pour Survilliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcollin
Auxiliaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
salut
à priori, je devrai pouvoir venir cette année
++
Vincent AUGER
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Berny a écrit:
Autre idée amusante à étudier.
Choisir les listes de la Haute Antiquité
J'adore jouer cette période en Armati, je la testerai avec plaisir en AdG.

Je dois pouvoir aligner (et prêter) plusieurs armées (Egyptiens, Hittites, Hébreux, Assyriens...)

Vincent
Berny
Légionaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vincent AUGER a écrit:
Je dois pouvoir aligner (et prêter) plusieurs armées (Egyptiens, Hittites, Hébreux, Assyriens...)

Il y a encore trop de bonnes troupes dans ces listes. Wink
Les "vrais joueurs" prennent du libyen, nubien et autres amorites. De la bonne vieille troupe moyenne médiocre, y qu'à ça de vrai, mon gars. Very Happy Very Happy Very Happy
Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durutti91
Légat

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Choisir les listes de la Haute Antiquité, juste pour voir des armées de libyens ou de nubiens Very Happy

Un tournoi sur ce thème, c'est excellent et en février c'est possible pour moi, surtout si on part dans cette "philosophie".

Razz je vais pouvoir jouer mon armée Spartacus peut-être ? un tournoi 50% de médiocre, sinon rien.
Vincent AUGER
Magister Militum

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant
OK

Après mes romains élite de l'année dernière (une armée à 17 unités), je veux bien venir avec du nombre. Pourquoi pas les Numides que j'ai testés à 31 unités ?

Vincent
Stan 95
Prétorien

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour à tous,
Ok pour une journée à Survilliers.
HENRI III
Prétorien

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oui pourquoi pas la haute antiquité ; j'ai une armée hittite presque complète avec laquelle j'ai pris trois branlées en armati sur une journée , je pense pouvoir faire aussi bien Rolling Eyes .
Et j'ai même une armée égyptienne presque complète (c'était des promos sur figbazar Embarassed ) à prêter ; Vincent tu pourras bien nous faire le petit complément Wink
thierry
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonne idée la Haute Antiquité. Cela me permettra de sortir les Mycéniens que je commence ou des Babyloniens, Egyptiens ou autre joyeuseté.. Very Happy

Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: