Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
9e offensive d'hiver en Alsace - 29 fév et 01 mar 2020
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 10:03 am    Sujet du message: 9e offensive d'hiver en Alsace - 29 fév et 01 mar 2020 Répondre en citant
Bonjour à tous, les grognards d'Alsace sont heureux de vous inviter à participer à la 9e offensive d'hiver. Inspirés par cette exceptionnelle année 2020, il vous propose un thème original (20 unités et 2 périodes) et une "formule musclée" (6 parties, sur 3 jours, elle soumise à sondage).
+++++++++++
Avec vos avis, vous aviez donc jusqu'à la mi-décembre pour le donner en répondant au sondage joint (à choix unique), La formule claissique est plébicitée.
Ce post est donc mis à jour
+++++++++++


Thème : en 2020, 20 unités tu commanderas et ton armée, 20 de démo, sera!!

Dates et lieu : 29 février et 1 mars 2019 à Lingolsheim (à proximité immédiate de Strasbourg)

Données générales :
Adresse: 19, rue de Geispolsheim 67480 Lingolsheim
Inscription : 40euros (PAF + 2 PDJ, 2 repas)
Nombre de joueurs maximum : 32
Nombre de rondes : 5
Format : 1 seule version par armée de 20 unités (démo 20) en 200 pts +/-1 point (voir modalités spéciales) avec une date précise.
Echelle : 15 mm ; toutes les figurines doivent être peintes et soclées, representatives de leur type de troupe.
Lots: les 3 premiers du classement seront "richement" dotés et personne ne repart les mains vides.

Règlement du tournoi :
Appariements :
- première ronde par proximité chronologique puis géographique ("guerre civile" en dernier ressort) ;
- pour les autres tours système suisse aménagé (2.1) ;
- pour les quatre premières rondes pas de rencontres entre joueurs d'un même club ;
- le dimanche pas de pitié ;

Règles particulières :
- Durée des parties : 2 heures 30 minutes en 7 tours minimum.
- Les parties s’arrêtent à l’appel de l’arbitre sur le tour du défenseur. Il déclare un fin en Blitz si nécessaire pour atteindre les 7 tours.
- Terrains : Les joueurs doivent amener des éléments de terrain corrects et représentatifs.
- Surface de jeu : Les tables feront 120 x 80 cm.
- Règles : Règles V3 + dernier FAQ et amendements officiels : http://artdelaguerre.fr/adlg/v3/?/fr/rules
- Les plans de déploiement doivent être montrés à l'adversaire à la fin de la partie. Ils seront vérifiés par l'arbitre. En cas de non-conformité, l'arbitre redéploiera les unités en bord de table conformément au plan sauf si cela désavantage l'adversaire.
- Les joueurs doivent compter les tours.
- Dés fournis obligatoirement par l'organisation
- Pas de relance
- En cas d'erreur involontaire de règle, pas de retour en arrière hors cas simple concernant la phase en cours.

Modalités spéciales :
Sondage:
Vous avez répondu au sondage (26) en cliquant sur le lien ci-dessous pour visualiser la formule souhaitée (nombre de parties/jour).
***** https://www.strawpoll.me/18912988 *****
"Iron Man" - 6 parties = 1 Ven soir, 4 Sam, 1 Dim mat
"Confort" - 5 parties = 1 Ven soir, 3 Sam. 1 Dim mat
"Intensive" - 5 parties = 4 Sam, 1 Dim mat
"Classique" - 5 Parties = 3 Sam, 2 Dim
La formule "Classique" est celle que l'on jouera à Strasbourg cet année bissextile.

Poules :
Pour maintenir une poule unique et éviter un tournoi Open, un seule poule sera faite mais sur 2 périodes: De Sargon à Constantin et de Basile II à Cortès (la liste des armées autorisées est fournie en page 2). Les listes amérindiens se repartissent selon leur date. Il existe des liste qui couvrent les 2 périodes.
Les deux periodes seronts jouées en 5 parties, ce sera 3/2, avec tirage au sort de la 1re période le 1er jour du tournoi en présence des participants.

Envoi des listes :
à l'arbitre , Jean-Michel LESTAGE : jmltg2004@yahoo.fr
Chaque liste aura 20 unités précisement et en 200pts+/- 1pts (ce dernier n'est pas pour acquérir un option à 1 pts non obligatoire).
Les participants enverrons leurs deux listes (1 pour chaque période) pour le 23 février dernier délai.
Les armées jouées et la liste de joueurs seront diffusées quelques jours avant le tournoi.
rem: Merci d’utiliser le formulaire Excel standard disponible sur le site AdG pour composer vos listes : http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/?/fr/aids


Planning du week-end :
Vendredi 28 février 2020 soir (proposition hors tournoi)
Accueil à partir de 18h30.
- partie amicale pour ceux qui le souhaitent avec des sparingpartners des grognards, pris par le soutien du samedi et dimanche de 18h30-22h30. Se faire connaitre 1 semaine avant.
pas de restauration - repas tirés du sac (commande de pizza et autres possible).

Samedi 29 fevrier 20 (suite à sondage)
Accueil à partir de 8h30 
- 1re partie 09h30-12h00 
Repas 12h30-13h30 
- 2e partie 13h30-16h00 
- 3e partie 16h30 – 19h00 
Repas 19h00-22h30 (au restaurant en centre ville de Strasbourg - optionnel - se faire connaitre 24h avant)

Dimanche 1er mars 20
- 4e partie 09h00-11h30
Repas 12h00-13h00
- 5e partie 13h00-15h30
Résultats à 16h00 et Fin à 17h00

Autres :
Exposants :
Ils sont les bienvenus ainsi que du bring&buy des particuliers. (cependant contacter l'arbitre pour définir vos besoins).

Où manger ?
voir les indications dans l'agenda.
Mais chez les grognards, personne n'est mort de faim...Alsace oblige !

Où dormir ?
Un hôtel de qualité à 1,5 km :
- Hôtel KYRIAD 59 Rue du Maréchal Foch, Lingolsheim. 03.88.76.11.00 hotelkyriad@evc.net

Des hôtels 1° prix distants de 4 à 6 km :
-Hôtel 1° Classe Strasbourg Sud 3 A rue de l'Ill RN 83 Geispolsheim 03 88 96 15 16
-Hôtel F1 Strasbourg Sud Illkirch 4 route de Lyon Geispolsheim 08 91 70 54 02
-B&B Hôtel Strasbourg Sud Geispolsheim Carrefour de la Vigie rue du 23 Novembre Geispolsheim 08 92 78 80 99
-Ibis-budget Strasbourg Sud Illkirch 10 r de l'Ill ZA de l'Ill 67118 Geispolsheim 08 92 70 20 39
-Hôtel Mister Bed 12 r Ferdinand Braun 67540 OSTWALD 03 88 66 77 74
-B&B Hôtel Strasbourg Sud Ostwald 11 r Ferdinand Braun 67540 Ostwald 08 92 70 75 64
-Ibis-budget Strasbourg La Vigie 15 r Ferdinand Braun 67540 Ostwald 08 92 70 75 64

Transport :
Pour ceux qui viennent en train ou avion nous assurons les navettes gare-aéroport / salle / hôtel.

Divers :
le samedi il y aura une rencontre STAR WARS et des demonstrartions d'autres jeux avec figurines ; l'après-midi ouverture probable au public ; couverture presse régionale possible.[color=red][/url]


Dernière édition par Brave Coeur le Dim Déc 22, 2019 4:07 pm; édité 16 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
t'as oublié le sondage...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
quand j'édite mon post le sondage est bien là (4 choix) mais pas moyen qu'il apparaisse.
Qui peut m'aider ?
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est juste qu'il ne sait pas faire Laughing Laughing Laughing
Mais je réponds tout de même.
La formule 6 parties ne me convient pas. Je l'ai expérimenté à Salamanque et l'idée de descendre de l'avion pour jouer de 20h à 22h30 avec coucher à pas d'heure, c'est plus de mon âge Sad .
Quand au thème 20 unités ... je suis en train de travailler sur des armées nombreuses et il m'interdit de jouer mon armée favorite Crying or Very sad mais c'est un autre sujet.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour moi le themes en lui meme ok 20 plaquettes !!

mes les horaire la

tu aurais aussi pus proposer 1 vendredi 3 samedi 2 dimache
pour ma part un marathon de 4 partie le samedi ce n est pas nécessaire et l idées de 6 partie si il y a un nombres de joueurs suffisant pourquoi pas

mes es ce que les français aimerais jouées comme les anglais ? , ont ces habitués a un certain confort !!


hugo qui viendras comme chaque années voire les copain de l est Wink

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
Intéressant l idée de 2 poules, c est plus varié que tout un tournoi avec la même armée. Quelque soit le nombre de parties d accord pour une partie le vendredi soir, et l idée d une seule partie le dimanche est bien pour ceux qui ont de la route. Moins séduit par les 20 unités, ça va restreindre le choix des listes, mais il faudrait essayer des compos pour voir.
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour introduire un peu de souplesse, on pourrait dire 20 unités en moyenne sur les 2 armées.
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DEJOUX a écrit:
Pour introduire un peu de souplesse, on pourrait dire 20 unités en moyenne sur les 2 armées.


Souplesse avec mon Bruno hum hum Razz
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
DEJOUX a écrit:
Pour introduire un peu de souplesse, on pourrait dire 20 unités en moyenne sur les 2 armées.


Merci mon cher Bruno pour ton soutien et tes avis. Mais toutes les armées en 20 unités c'est le thème et le challenge aussi.
Je vais vite faire la liste des armees possibles et je suis sur que tu trouveras ton bonheur.
J'espere surtout que tu viendras comme les années précédentes..

A+
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et ben, j en vois au moins une impossible, les Germains, l unite la plus chère est à 9 pts, donc avec un stratège ça plafonne à 190... sauf s il y a 10 fortif...
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brave Coeur
Tribun


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 773
Localisation: Strasbourg/Paris
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
C'est juste qu'il ne sait pas faire Laughing Laughing Laughing
.....

Avec un "ami de 30 ans" comme toi, je n'ai pas besoin d'ennemi contradicteur Laughing

J'espere que tu viendras si la formule Intense ou Classique est retenue.

A+
JM
_________________
Space Rookie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hé, c'est aux amis de 30 ans que l'on peut se risquer à faire ce genre de remarques publiques Laughing Laughing Laughing . Surtout lorsqu'on ne vaut pas mieux Crying or Very sad
Sérieux. Les armées sur 20 plaquettes, après tout, pourquoi pas? C'est une des idées que j'avais envisagé pour le tournoi de printemps d'Eysines 2020 (annoncé très prochainement d'ailleurs Wink ). Même si je ne pourrai pas jouer l'armée que je souhaite ni celles que je travaille en ce moment, il ne manque pas de possibilités. J'en ai plusieurs en tête.

J'envisage de venir oui ... Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Deux questions.
1- Est-il possible de prendre un camp fortifié?
2- Les sacrifiables comptent-ils comme des unités ?
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJOUX
Prétorien


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 254
Localisation: Les Angles
MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Sergix"]
DEJOUX a écrit:
Pour introduire un peu de souplesse, on pourrait dire 20 unités en moyenne sur les 2 armées.


Souplesse avec mon Bruno hum hum Razz[/quote

Oui je sais c est utopique et pour les besoins de la démonstration.... Very Happy
_________________
Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENDER Ostap
Centurion


Inscrit le: 17 Juin 2015
Messages: 447
MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
ça c'est "couillu" !! Je ne sais pas si j'en serais, mais je félicite les organisateurs (et clubs) qui se bougent !!6 parties c'est "un idéal" je trouve ... dommage que ce ne soit pas en 28mm Embarassed ... j'déconne Arrow
_________________
"La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum