Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
règle - esquive interdite plus difficilement
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Auteur Message
Brave Coeur
Centurion

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 4:23 pm    Sujet du message: règle - esquive interdite plus difficilement Répondre en citant
Désolé pour ce post tardif mais j'étais en déplacement ces derniers jours.

Situation: toute troupe pouvant esquiver se retrouve bloquée après son 1/2 ou 1/4 de tour à partir du moment qu'elle a dans l'UD face à son front, un ennemi: LI et LH sont bloqués par tous, les autres sont bloqués par tous sauf par LI.

Exemple: Une unité de piquiers à 1 UD d'une LH javelot peut par le jeu des pivots et glissement placer quelques mm d!un de ses coins derrière les cavaliers légers empechant son esquive quand une autre unité charge la dite LH de front.

Même si c'est un fait de jeu, cela fait souvent râler car comment comprendre cette action quand des cavaliers légers dont harceler est la fonction principale se retrouvent "tétanisés" par cette unité même pas menaçante (selon la définition de la règle).

Proposition: seules les unités ayant au moins la même vitesse et exerçant une zone de contrôle sur la face avant de l'unité qui tente d'esquiver après son 1/2 ou 1/4 de tour peuvent l'interdire.

Discussions:
Cela ne permet plus à de la LI d'interdire l'esquive de la LH.
Cela renforce l’attractivité de la LH car c'est à peu près la seule unité qui pourra facilement faire cette manœuvre.
Cela permet aux unités avec javelots d'aller chercher les ennemis les plus lents et de face pour tenter un tir dans leur tour.
Si cela donne trop d'avantage aux unités qui esquivent, je propose que une unité qui esquive hors de table compte comme perdue, c'est à dire 2 points de démoralisation au lieu de 1.

Bon j'espère que vous prendrez en considération cette proposition même tardive car je crois qu'elle est correcte.

Brave Coeur... confiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je me permets de me greffer sur ton post au sujet de l'esquive: lors du demi tour pour faire face au sens de la charge, l'unité qui esquive peut aisément gagner de la distance lors de son changement de position. L'intégralité de l'arrière de la plaquette qui esquive devrait se trouver à la même distance de son agresseur que l'était la partie de son élément la plus proche de son attaquant lors de la déclaration de charge.
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Brave Coeur a écrit:

Proposition: seules les unités ayant au moins la même vitesse et exerçant une zone de contrôle sur la face avant de l'unité qui tente d'esquiver après son 1/2 ou 1/4 de tour peuvent l'interdire.

Discussions:

Cela renforce l’attractivité de la LH car c'est à peu près la seule unité qui pourra facilement faire cette manœuvre.

Bon j'espère que vous prendrez en considération cette proposition même tardive car je crois qu'elle est correcte.

Brave Coeur... confiant

sauf que la LH n'exerce pas de zoc sur les unités lourdes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: