Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
A propos de règles
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 1:31 pm    Sujet du message: A propos de règles Répondre en citant
Alors qu’on parle activement de V4, je suis tombé sur ça sur Facebook !

Un texte écrit en 2015 par Sam Mustafa, auteur de règles de jeux de figurines, qui en avait marre de devoir sans cesse repréciser des détails de règles... 🤪

(traduit de l'américain)

« Je suis récemment allé à Richmond voir un ami. Nous avons bu quelques  bières, puis je suis allé aux toilettes, et là, j’ai remarqué un  écriteau :
"Employees Must Wash Hands." (Les employés doivent (se) laver les mains.)
Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : Et si c’était dans une règle de wargame ? J’ai alors commencé à imaginer les questions qui seraient posées sur le forum de l’éditeur de la règle :
— Quels employés doivent se laver les mains ? Les employés de cette entreprise ? ou ceux de n’importe quelle entreprise ?
— Doivent-ils les laver même s’ils ne sont pas en service ?
—  Est-ce que cela concerne aussi les anciens employés ? si oui, pendant  combien de temps après la fin de leur contrat doivent-ils encore se  laver les mains ?
— Combien de fois doivent-ils les laver ? et comment est-ce que c’est compté ?
— Est-ce que je peux me laver les mains ailleurs, ou est-ce que je dois le faire ici ?
— Ceux qui se sont déjà lavé les mains avant de venir ici doivent-ils recommencer ?
— Peuvent-ils se laver les mains avant d’aller aux WC ? ou pendant ? ou avant et pendant ? ou seulement après ?
— S’ils doivent les laver après, combien de temps après ? Puis-je me laver les mains deux heures après être allé aux WC, ou dois-je le faire tout de suite ?
—  Si je dois le faire tout de suite, que se passe-t-il si je veux faire  autre chose ici ? par exemple, me brosser les cheveux ? Est-ce que je  dois le faire avant de me laver les mains ? ou après ? et si je le fais après, est-ce que je dois encore me laver les mains ? et si oui, combien de temps après ?
— Même question que ci-dessus, dans le cas où je me mouche ?
— Et si je me mouche et que je me brosse les cheveux (dans cet ordre-là) ?
— Quelles mains précisément dois-je laver ? est-ce que ça peut être les mains de quelqu’un d’autre ?
— Si deux employés entrent ici en même temps, peuvent-ils se laver les mains réciproquement ? ou bien chacun/chacune doit-il/elle laver ses mains à lui/elle ?
— Doit-on se laver les deux mains ? Si oui, dans quel ordre ?
— J’ai essayé de me laver une seule main et pas l’autre, mais c’est très difficile. Pouvez-vous expliquer comment faire ?
— Avec quoi dois-je me laver les mains ? Avec le savon qui est ici, et ce jet d’eau ? ou bien est-ce que je peux amener d’autres produits ? et si oui, lesquels ?
— Que faire s’il n’y a plus de savon ? est-ce que ça compte quand même comme "laver" ?
— Et si ça ne compte pas comme "laver" que se passe-t-il ensuite ? Si je ne me suis pas lavé les mains,  est-ce que je suis encore un employé ? Ou bien est-ce que cela met fin  à mon contrat, mais alors cela m’exempterait, paradoxalement, de  l’obligation de m’être lavé les mains. Donc la règle se contredit !
— Que se passe-t-il si je ne me lave pas les mains ? qui est-ce qui vérifie ? et comment ?
— Allez-vous rapidement publier un Errata pour couvrir tous ces problèmes ? Car c’est très embêtant.


…Et voilà pourquoi les règles de wargame finissent par ressembler à ça :

"Tout  employé de cette société, en service au moment d’utiliser au moins un  WC ou urinoir dans ce bâtiment, et quelles que soient ses autres  activités dans ce local, doit – après avoir achevé tout ce qu’il avait à  faire dans ce local – se laver ses mains personnelles en utilisant le savon fourni sur cet évier, avant de  quitter ce local pour retourner travailler. Ceci sans tenir compte de  tout lavage de mains  ayant pu être effectué auparavant. Ne pas faire cela, même si ce n’est  pas contrôlé, expose l’employé à être suspendu ou sanctionné (sous la  responsabilité du responsable en service à ce moment)."
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry.b
Légat


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 636
Localisation: Thierry aka Titi
MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'adore Very Happy
_________________
Mes figs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grincheux-Pascal
Prétorien


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 266
Localisation: URRUGNE-SAINT JEAN DE LUZ
MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tellement vrai ahahah

j'adore
_________________
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'imprime et j'encadre ce sujet. Laughing Laughing Laughing

Le plus drôle c'est qu'une personne plus haut est coutumier de ce genre de questions Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Extraordinaire !!! On dirait un texte de juriste !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mer Juin 26, 2019 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration Laughing


Je suis cheminot, alors imagine...
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
deuf8881 a écrit:
belinconnux a écrit:
Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration Laughing


Je suis cheminot, alors imagine...


Cheminot, ce n'est pas l'administration, la SNCF est une société industrielle et commerciale nationalisée (depuis 1936, je crois ?). Les méchantes langues disent Sncf veut dire Sur Neuf, Cinq Faignants. Mais c'est une légende urbaine.....
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
C’est excellent et tellement vrai !

Borix barde qui va de ce pas se laver les mains Very Happy
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public! Crying or Very sad
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Ven Juin 28, 2019 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public! Crying or Very sad


Tu travailles ou tu es employé ?
Very Happy
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
belinconnux a écrit:
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public! Crying or Very sad


C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine.. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
belinconnux a écrit:
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public! Crying or Very sad


C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine.. Very Happy Very Happy Very Happy

Qui, depuis, n'a plus de bâtiments...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Commodore a écrit:
belinconnux a écrit:
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public! Crying or Very sad


C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine.. Very Happy Very Happy Very Happy


Non, on m'a proposé 25% d'augmentation ... je me suis laissé faire Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum