Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Proposition de sondage
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Hegemon
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 27
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:48 am    Sujet du message: Proposition de sondage Répondre en citant
Tiens vu les divergences de position sur la question des modifs ça serait peut être sympa de faire un sondage genre

1) pour laisser les règles en état. On touche a rien

2) pour des discussions libres sur les modifs. Quand on arrive à qlqchose de bien, on le garde au frigo pour un ADG v2, qui sortira quand Hervé le sent

3) pour des discussions libres sur les modifs. Quand on arrive à qlqchose de bien, on l'incorpore directement, exactement comme les clarifications qui sont en effet actuellement

Je suppose que c'est le modo qui a le pouvoir de lancer des sondages...
quid?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcollin
Auxiliaire


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 87
Localisation: F&S kremlin-bicêtre/Horde d'or Asnière
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonjour
perso, je choisi 1
j'ai adopté ADG car c'est une règle complète mais "non prise de tête"
Si des cas tordus se présentent, on avise. soit c'est une compét et un arbitre est là , soit c'est une partie amicale et on peut se débrouiller
jusqu'ici, les discussions sur les règles additionnelles me semblent totalement stériles et pas forcément interessantes ... pour tout dire, je ne les lit quasiment plus
à bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cas 1 bien sur. Après les erratas et la FAQ. On profite maintenant de la règle.
S'il y a une V2, c'est que la V1 aura lassé les joueurs.
A trop changer les règles, ce sont les joueurs qui changent de règle. Voir le cas DBM.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hegemon
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 27
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
cas 3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Re: Proposition de sondage Répondre en citant
Hegemon a écrit:


3) pour des discussions libres sur les modifs. Quand on arrive à qlqchose de bien, on l'incorpore directement, exactement comme les clarifications qui sont en effet actuellement


quid?


la clarification est ,comme la regle ,l'oeuvre d'Herve ,et c'est lui (en tenant compte du forum bien entendu),et lui qui a décidé de ce qu'elle devait contenir! Rien ne s'est fait automatiquement;ni directement.

Certaines modifications ont eu lieu après des test lors de parties speéciales,et receuil des avis des "testeurs" de modification....Aucune modif ne s'est faite directement sans avoir été testé,évalué et accepté par l'auteur..


mais je pense qu'il faut effectivement que les modifs ou clarifiacation soient issues de nos discussions ici...mais "Big Boss"
Very Happy doit garder la mais sur son "bébé".... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je dirai cas 1
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Gourou
Légionaire


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage
Prétorien


Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Bourgoin (38)
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour le, "Hervé Caille, seul maitre à bord".

On propose, il dispose. Very Happy donc le 3 sous l oeil du maitre .

Chien sauvage
_________________
Vers Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Cas 2
Même si je ne suis toujours d'accord avec certaines propositions, elles restent intéressantes et seront utiles pour une prochaine version car elles permettent de refléter une certaine vision de la règle de chacun.


Des amendements tous les 6 mois risquent de fatiguer à la longue un grand nombre de joueur et une version bien murie sera plus complète.

Quoi qu'il en soit, quelque soit le résultat de ce sondage, la décision de faire quoi que ce soit sur AdG reste entièrement à la discretion d'Hervé. Après tout c'est sa règle et tout ce qui est écrit sur ce forum ne sont que des propositions, des idées, des souhaits, des remarques...etc. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Rien à ajouter, antipater a tout dit.
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Antipater a ENCORE raison....il m'enerve..... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon j'ai ajouté le sondage et j'ai voté 3 (voir ailleurs pour mon explication concernant le choix) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je pense qu'il faut separer deux choses

1 les bugs qui doivent être corrigés au plus tôt
je pense qe le travail a été fait
2 des modifs qui selon certains sont necessaires

pour le 1 je vote pour des modifs immediates (si il y en a encore)
pour le deux je pense que donner des modifs à tout de champ va donner des joueurs à deux vitesses
ceux qui ont suivi et ceux qui garderont la regle telle quelle
ces modifs doivent donc intervenir ponctuellement avec publicité et integration dans la regle
ceux qui achetent la regle aujourd'hui ils vont jouer à quelle version vu le rythme où les propositions sont faites ?
tout le monde ne va pas sur ce forum

la regle est telle quelle
sa conception et evolution appartiennent à herve
je pense que certains ont tendance à vouloir la reecrire
se l'approprier ? 'je dis ça un peu provoc mais au bout d'un moment on a envie de dire : t'as qu'à écrire ta regle ! quand les propositions sont trop importantes...prenons deja la regle telle quelle est et dans un an herve si il le souhaite modifiera sa regle

je vote donc 2.
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je vote 1)
les bugs ont été corrigés, maintenant je suis pour laisser la rêgle en l'état.
laissons vivre la rêgle, s'il y a une V2, on jouera à la V2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dace du sud
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 330
Localisation: Poitiers
MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je vote 1.

La règle a déjà eu des amendements qui semblaient certainement nécessaires. Mais après ceux-ci je pense qu'il ne faut rien toucher pour le moment. Nous ne sommes pas des beta testeurs.

ADG est très jouable, agréable et simple tout en étant assez complexe (je sais c'est paradoxale). Je pense qu'il faut arrêter de vouloir ajouter, modifier ou ôter un point de règle. Chacun y va de son idée, qui parfois est souvent bonne. Rien n'est jamais parfait. Certains trouveront toujours quelque chose à changer.

Le dernier mot en revient à Hervé qui fera les versions futures s'il y a lieu.
_________________
C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum