Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Convention Dunkerquoise, avis
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Convention Dunkerquoise, avis Répondre en citant
Bonjour à tous,
aprés notre 1ere convention en 120 points et 15mm cette année au mois d'octobre, nous planchons sur la prochaine dés maintenant.
La date n'est pas encore arrétée, mais il semble que nous repartirons sur le format 120 points.
Néanmoins, et pour amener un peu de diversité, il se pourrait que nous partions cette fois sur du 25/28mm, histoire de varier les plaisirs.
Le hic, c'est le nombre de joueur possédant des armées e 28mm, quoiqu'elles soient fort abordables avec les nouvelles gammes en résines et plastiques.
Meme si la date n'est pas encore connue( peut etre juin, ou octobre 2019), y aurait il des joueurs présent pour du 28?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour,

à la rigueur je pourrais peut etre sur 1/72 faire une armée mais en 28 mm je n'ai rien.
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
l idees peut sembler belle

mes combien de joueur ont une armée 28mm ,et quelle périodes seras choisis

oui le prix ont sont abordables en fig ,mes le temps de peinture est beaucoup plus long

pour ma part je ne serais pas des votre en 28mm , ces déjà un investissement 15mm et de plus 28mm étant très peut jouées l armée risque de prendre la poussières (tournois dans le sud 28mm trop loin pour moi ,partenaire de jeu au club inexistante en 28mm )

n oubliés pas que ça implique des tables plus grande et des décors plus grand

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hugot a écrit:
l idees peut sembler belle

mes combien de joueur ont une armée 28mm ,et quelle périodes seras choisis

oui le prix ont sont abordables en fig ,mes le temps de peinture est beaucoup plus long

pour ma part je ne serais pas des votre en 28mm , ces déjà un investissement 15mm et de plus 28mm étant très peut jouées l armée risque de prendre la poussières (tournois dans le sud 28mm trop loin pour moi ,partenaire de jeu au club inexistante en 28mm )

n oubliés pas que ça implique des tables plus grande et des décors plus grand

hugo

Je sais tout cela Hugot, c'est pour ca que je demande un avis. Pour l'instant, l'echelle reste le 15mm, mais cela ouvre aussi une porte eventuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est pas le 28 qui me retient, mais le format 120points sur une journée...
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses II
Magister Militum


Inscrit le: 17 Juil 2015
Messages: 1160
Localisation: London
MessagePosté le: Ven Nov 23, 2018 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En Angleterre (et je pense aussi en France), il y a souvent deux poules, une pour chaque échelle. À mon avis, la vraie question est «quel est le nombre minimum pour un poule?», Car cela détermine le nombre minimum de tables nécessaires et donc la quantité d'espace dont vous aurez besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut,


vous n'avez la salle qu'une seule journée pour proposer en 120pts ?
perso, tenté si en 15, même si je ne maitrise pas du tout le concept du 120pts.


kenavo

Yannick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant
Me too, le format 120 pts je n'aime pas Crying or Very sad
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raffalli
Auxiliaire


Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 72
Localisation: lille
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le format 120 points est différent du 100 points. Il offre pas mal de perspectives. 2 corps dont un allié possible. Il permet en outre de mieux prendre en compte les terrains qu en 200 points.
En plus on fait des parties en 1h30, ce qui permet de jouer davantage d adversaires tout en ayant du temps pour voir d autres table, papoter...

Sur 1 journée plutôt que 2 on arrive à mobiliser plus facilement ce qui ont des contraintes familiales et ce qui viennent de plus loin comme Reims, Rouen, Belgique, Oise, peuvent éviter de louer une chambre d hôtel
_________________
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1977
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
"Le format 120 points est différent du 100 points. Il offre pas mal de perspectives. 2 corps dont un allié possible. Il permet en outre de mieux prendre en compte les terrains qu en 200 points.
En plus on fait des parties en 1h30, ce qui permet de jouer davantage d adversaires tout en ayant du temps pour voir d autres table, papoter...

Sur 1 journée plutôt que 2 on arrive à mobiliser plus facilement ce qui ont des contraintes familiales et ce qui viennent de plus loin comme Reims, Rouen, Belgique, Oise, peuvent éviter de louer une chambre d hôtel"


Déjà, par rapport à d'anciennes règles, DBM pour ne pas la citer, on a réduit le nombre de figurines. Bientôt, on passera au jeu de plateau. Sur les weekends, c'est pareil pour moi. Je travaille tous les samedis, alors c'est compliqué. C'est pourquoi, pour mieux s'organiser, annoncer les dates au plus rapide
sur le forum.
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misson etienne
Barbare


Inscrit le: 05 Nov 2018
Messages: 28
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'aime pas trop les armées réduites aux 120 points. En revanche, l'idée du 25 mm me plait même si je ne suis disposé qu'à jouer les figurines que je possède déjà. Je remarque que les tournois en 25 mm qui sont proposés cette année sont joués sur des thèmes très précis. C'est, il me semble, une grosse erreur car cela va réduire drastiquement le nombre des candidats.
Autre chose est la formule du tournoi sur un jour. Venir de Belgique pour une seule journée de jeu vaut-il vraiment la peine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
misson etienne a écrit:
Je n'aime pas trop les armées réduites aux 120 points. En revanche, l'idée du 25 mm me plait même si je ne suis disposé qu'à jouer les figurines que je possède déjà. Je remarque que les tournois en 25 mm qui sont proposés cette année sont joués sur des thèmes très précis. C'est, il me semble, une grosse erreur car cela va réduire drastiquement le nombre des candidats.
Autre chose est la formule du tournoi sur un jour. Venir de Belgique pour une seule journée de jeu vaut-il vraiment la peine?

Idem pour moi; mais pas de Belgique....
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1164
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Premièrement : Je ne suis pas motivé par le format 120 pts dans sa conception actuelle. En effet jouer avec 2 corps pour une armée antique ou médiévale n'a pas vraiment de sens pour moi . Soit on joue une armée organisée classiquement avec un centre et 2 ailes donc 3 corps et 3 généraux (et c'est le format 200pts). Soit on augmente l'échelle de représentation , on ne simule plus les corps , on n'a qu'un seul général et çà devient le format 100pts.

L'intérêt du 120 pts me dit-on est de pouvoir jouer un corps allié. Sans doute , mais alors il faudrait plutôt dire que cela offre la possibilité de jouer un contingent allié commandé par un général indépendant. Du coup, pour moi le bon concept serait plutôt : en 120 pts on a 2 généraux qui jettent chacun un dé de commandement :un général en chef et
- soit un général adjoint qui peut commander toute unité de l'armée selon les règles normales,
-soit un général allié qui peut commander uniquement les unités de son contingent

Deuxièmement : je suis très réticent à me déplacer pour jouer une seule journée.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Lun Nov 26, 2018 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour quoi pas 2 jours ,vue votre situation géographique
français , anglais ,belge ,meme des allemand ne sont pas loin

et du 15mm pour attirés le plus de monde !!!

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opoliopoli
Légionaire


Inscrit le: 05 Mar 2018
Messages: 123
MessagePosté le: Mar Nov 27, 2018 6:23 am    Sujet du message: tournois Répondre en citant
j envisage de peindre une armee en 28mm je pourrai donc venir mais pour deux jours et avec un format classique en 200 points
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum