Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Saurian vs Elfe Déchu - Du fantastiiiiiique !
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Saurian vs Elfe Déchu - Du fantastiiiiiique ! Répondre en citant
Bonjour à tous,

je me permets de poster ici un compte-rendu fantastique de la règle BannerWar. Je souhaitais jouer du fantastique, mais ADG ne le permet pas (je veux dire officiellement avec une règle tout comme il faut, pas une règle maison ! Smile ). Aussi je me suis tourné vers la règle énoncée plus haut pour mes parties en fantastique, d'autant que les soclages avec AdG sont identiques.

Bonne lecture !


Cela fait deux trois mois que nous avons commencé à jouer à BannerWar avec mon pote Nico. Nous avons recyclé nos figs Warhamer Battle (avec de l’Homme-Lézard et de l’Elfe Noir sur des sous-socles) et voici donc le premier rapport de batailles que je vous livre ici.
Nous jouions en 350pts (format dit « épique »). Nico était à la tête des Elfes Déchus, je dirigeais d’une main de fer (j'espère) les troupes de Saurians. Mais sans plus attendre, laissez-moi vous compter cette bataille… épique !



L’avant bataille :
Une dizaine de parties pour ce format-là à mon actif, je commence à voir ce que l’on peut faire avec cette armée.


J’ai choisi d’emblée l’option de liste ‘Armée des Cités Secrètes’. C’est selon moi plus facile à jouer que l’Armée des Royaumes Marécageux’, les Guerriers Saurians constituent une infanterie bestiale lourde et restent une valeur sûre. L’accès au Stérozon à Cornes est spécifique à cette branche. La grosse bestiole en plus du caractère psychologique sur la table piétine en moins de deux la plupart des infanteries lourdes, sans parler des cavaleries. J’en ai donc pris deux exemplaires ! Qui peut le moins peut le plus, … à moins que ce ne soit l’inverse ! 2 socles de Guerriers Phelsumas pour intervenir dans les terrains, un Mage n°2 pour un soutien divin et tout ce beau monde constituerait mon Corps Principal mené par un Commandant.


Pour mon Corps Secondaire, je souhaitais un noyau de troupes d’Elite, certes un peu plus chères mais qui pourraient rendre la pareille aux infanteries elfes à gros potentiel martial, ainsi qu’aux cavaleries. Des Renforts Royaux sont donc venus gonfler les rangs avec 1 Garde Royal et 2 Cavaliers Saurians, secondés par 2 Gardes des Cités. J’apprécie particulièrement le Cavalier Saurian avec son 5 en Mêlée contre la cavalerie. Celle-ci reste en principe à distance. (Note pour plus tard – penser à peindre un troisième socle de Cavaliers !). L’ensemble était dirigé par un Capitaine, qui s’avèrera un peu juste dans la bataille par son manque de charisme.

Quelques unités (1 Chef, 1 Dorsalis Cracheur et 3 Eclaireurs Phelsumas) forment un Corps de Réserve et entreront un peu plus tard sur la table pour apporter un renfort salvateur.



Nico est un bon joueur, c'était déjà me cas à Warhammer Battle avec ses Elfes Noirs. Il sait taper là où ça fait mal et la moindre erreur me coûtera certainement la partie. Je m’attends à une armée rapide, des guerriers d’élite et une multitude de tirs. L’arbalète des Elfes Déchus est véritablement destructrice à courte portée (5 tirs pour les Arbalétriers à pied et 4 pour leurs homologues montés) ; il me faudra donc savoir tirer profit du terrain et des couverts. Le Garde Lancier est une plaie. Son prix demeure relativement abordable et il ne souffre pas de malus lorsqu’il charge des Montés. En nombre, ses troupes-là peuvent être un véritable problème.Ses cavaleries (lourde, moyenne comme légère) ont de vraies qualités dont Nico sait tirer profit.

Me voilà prévenu. Que les hostilités commencent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Constitution du Paysage
Les Elfes Déchus avec leur 5 en Attaque choisissent logiquement d’attaquer ; je joue la sécurité et me rabats sur la Défense (avec mon facteur de 4). Le lancement des deux dés chacun leur donneront raison. Nico fait 5 et 4 pour obtenir une valeur d’Attaque de 10 (et donc le bonus attaquant, soit la certitude de débuter la partie). Je fais quant à moi 4 et 2, soit une valeur de Défense de 8 (suffisant pour avoir le bonus Défenseur, soit le placement d’un terrain où bon me semble sur la table).

Pour le paysage, les Elfes Déchus ont obtenu un 3 --> Plaine, et les Saurians un 2 --> Plaine également. L’intersection de ces deux terrains donne une Campagne. La table comporterait donc des décors en quantité modéré et certainement peu ou prou de terrains difficiles. Je ne détaille pas ici le placement des décors mais la présence d’une rivière sur mon flanc gauche a considérablement modifié mon plan de batailles, et certainement celui de mon adversaire.

Citation:


Déploiement des Armées
Après avoir déployé nos camps (sa capture permet à l’adversaire de marquer 4 points de Moral), un Corps d’Avant-Garde se place au loin sur mon aile droite. Je ne peux me permettre de l’ignorer car si tel est le cas, ce corps contraindra encore davantage mon déploiement et m’acculera à la rivière. Je place alors mon Corps Principal face à lui, l’empêchant de progresser autant qu’il le pourrait. C’est un peu comme une partie avant la partie : des troupes peuvent bouger avant le début des mouvements.
Le Corps Principal d’Elfes est placé plein centre pour protéger son camp ; mon Corps Secondaire Saurian prend place face à lui, quelque peu gêné par la rivière. Je ne peux pas mettre mes cavaliers de l’autre côté de la rivière – cela m’aurait bien arrangé – car du fait qu’ils appartiennent au Corps Secondaire, son déploiement est plus limité.
Le Corps Secondaire de Cavaliers Elfiques est déployé dans le champ proche de la rivière. Les montures devaient avoir un petit creux.
Je me frotte les mains gardant un Corps de Réserve car mon adversaire l’ignore. Certes ses effectifs sont réduits, mais ils peuvent créer la surprise et peut-être faire la différence. J’ai déjà en tête de le faire entrer à la gauche de la rivière face au Cavalier Noir. Avec leur 1 en Protection contre le tir, ils devraient subir de lourds dégâts face à la Dorsali Cracheur et aux Eclaireurs ; cela les obligeraient certainement à se raviser. Mais ne soyons pas trop pressés !



Points d’explication:
Chaque armée dispose d’un Moral égal au nombre de socles qu’elle aligne sur la table (on ne compte pas les unités dites « légères »).
L’objectif est de ramener le Moral adverse à 0. Blesser une plaquette enlève 1 au Moral ; la détruire enlève 2 au Moral. Pour symboliser les pertes des plaquettes, on utilise habituellement le code couleurs suivant :
1 blessure ; 2 blessures ; 3 blessures ; 4 blessures ou détruits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tour 1 ELFE DECHU, puis SAURIAN



Les Elfes Déchus se lancent les premiers à l’assaut.
Sur mon flanc droit, le Corps d’Avant-Garde progresse à grande vitesse. Le groupe de Messagers se scinde en deux tandis que les Pillards tentent de s’emparer rapidement de la Plantation au centre. Les quelques tirs des cavaliers ne parviennent pas à cette distance à percer la lourde carapace du Stérozon à Cornes.
Son Corps Principal se réorganise pour former une belle ligne de bataille. Le mouvement est donné par ses trois solides Nobles sur Char.
Enfin, le Corps Secondaire sur ma gauche se met en branle. Les Chevaliers Noirs profitant de l’éloignement de tout ennemi (à plus de 4 Unité de Jeu) réalisent deux mouvements pour débuter la traversée de la rivière. Le Capitaine attribue donc deux de ses ordres à ce groupe pendant que les Cavaliers Noirs galopent pour sortir du Champ.

Citation:


Je débute donc mon tour Saurian.
Sur ma Gauche, je m’interroge à traverser la rivière avec mes deux Cavaliers Saurians mais mon Commandant ne possède ‘que’ trois ordres, ce qui au vu du nombre de troupes de ce Corps ne lui permettra pas de le diriger dans son ensemble.
Je décide d’avancer tout le monde droit devant, à l’exception des Guerriers Phelsumas qui se retournent et partent en colonne pour défendre mon Camp face aux Messagers. La perte du Camp me ferait perdre pas moins de 4 points de Moral. Une blinde ! Un Stérozon à Cornes vient mettre deux Messagers dans sa Zone de Menace ; cela signifie que leur prochain mouvement sera contraint. Ils pourront rester sur place ou s’approcher de moi voire me charger.
J’envisage au prochain tour de faire entrer mon Corps de Réserve sur la gauche face aux deux Cavaliers Noirs, mais je ne suis pas forcément très bien sur l’autre flanc. Nous verrons au moment. Patience donc !
A noter que mon Mage présent dans les Guerriers Saurians marmonne quelques incantations pour lancer le sort Appel au Sang. Son groupe gagne dès lors les capacités Furie et Rapide jusqu’à sa prochaine phase de magie. Chouette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tour 2 ELFE DECHU
Les Elfes Déchus débutent le deuxième tour avec la ferme intention de temporiser au centre mais d’agresser mes flancs.
Sur l’aile gauche, les Cavaliers Noirs continuent à longer la rivière, les Chevaliers Noirs poursuivent leur mouvement pour ne plus avoir les pattes ( !) dans l’eau.
Sur l’aile droite, les Pillards prennent place dans la Plantation, déterminés à faire de ce décor un véritable coupe-gorge pour mes guerriers. Les Messagers sur l’extrême droite se divisent et s’approchent du Stérozon après avoir réussi leur test de Panique des Montés du fait de la proximité du gros lézard. Ces vils elfes l’arrosent de flèches sans venir à bout de sa protection de 3 !
Au centre, l’ensemble de ses troupes avancent. Nico concentre l’essentiel de son Commandement pour mobiliser rapidement une unité de Lanciers en donnant deux ordres à celle-ci. Ils se dirigent vers la rive de la rivière. Ils feront bientôt face à ma cavalerie. Et là, cela risque de se compliquer. Quelques tirs elfiques infligent une perte aux Gardes des Cités.
Citation:



Tour 2 SAURIAN
Citation:

Je sens qu’il faut que je frappe un grand coup ce tour-ci.
Après vérification dans le livre de règles, mon Corps de Réserve ne peut entrer sur la table que dans la zone centrale. Je ne peux par conséquent pas entrer à la gauche de la rivière et je viens prêter main forte à mon flanc droit pour chasser les Messagers.
Le Stérozon chasse deux Messagers (encore eux !) en les chargeant. Ils se replient de l’intégralité de leur mouvement. Deux Guerriers Phelsumas prennent pied sur la colline.
Au centre, je vais tailler en pièces les deux pauvres Pillards venus se faire un pique-nique dans la Plantation. Mon groupe est à portéé de charge grâce au sort Appel au Sang qui ajoute 1UJ au mouvement du groupe. Mon mage parvient à lancer une Exaltation pour conférer +1 en Impact à mes troupes pour le prochain combat.
Mon flanc gauche avance pour faire face aux Nobles sur Chars et soutenir les Guerriers Saurians dans la Plantation.


Détails d'un COMBAT
Expliquons brièvement le combat dans la Plantation. Le combat se déroule en deux temps : la 1ère phase _ Rapport de Force où on compare simplement les valeurs des combattants ET la 2ème phase _ Tenue au Combat où interviennent des dés.
Phase 1 : Avec les différents facteurs de soutien latéraux et arrière et du sort Exaltation, mes Guerriers Saurians tapent chacun à 5 dans le Terrain (ils auraient tapé à 6 s’ils n’avaient pas été dans la Plantation). Face à eux, les Pillards infligent un maigre mais honorable 3. Ils subissent donc deux pertes, résultat de la différence des facteurs.
Phase 2 : les troupes réalisent un Test de Coordination avec les dés pouvant infliger au maximum une perte supplémentaire. Chaque socle elfique rate son test et subit une perte supplémentaire, tout comme un des deux Guerriers Saurians. Je m’en sors bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tour 3 ELFE DECHU

Les Elfes Déchus forment la ligne de bataille. Le socle de Lanciers à gauche s’aligne avec les Nobles sur Char. Les Chevaliers Noirs étendent leur front derrière les Chars, près à en découdre.
Au centre, les Pillards en bien mauvaise posture dans la Plantation combattront jusqu’à leur dernier souffle. Après avoir mis à terre ces derniers, le groupe de Saurians progresse du terrain pour rapidement en sortir. Je sais que si Nico m’attend à l’orée du bois sans y mettre les pieds, je suis fini !
Les Lanciers lourds approchent en rangs serrés face aux deux Stérozons à Cornes.
Les Messagers à cheval se massent enfin autour du Stérozon quelque peu esseulé pour le cribler de carreaux d’arbalètes, lui faisant perdre un Point de Résistance. Ma Cavalerie Saurian et mon Garde Royal, troupe d’élite porteur du Grand Etendard perdront également un Point chacun.
Citation:



Tour 3 SAURIAN
Citation:

Sur mon aile droite, mon Corps de Réserve (1 Dorsalis et 2 Eclaireurs Phelsumas) éloigne les Messagers de mon bord de table, ceux-là ayant mieux à faire avec les Stérozons.
Les Stérozons à Cornes approchent des Lanciers Elfiques qui sentent le sol tremblé sous les lourds pas des deux monstres. Les salves elfiques parviennent à deux reprises à traverser le cuir épais du Stérozon déjà blessé. Il a déjà perdu 3 Points de Résistance sur ses quatre initiaux. Ca devient compliqué pour moi.
Au centre, les Guerriers Saurians réussissent enfin à sortir de la Plantation et serrent les rangs pour encaisser une future charge des Chevaliers Noirs.
A gauche, je ne peux plus reculer. Les Elfes Déchus sont plus nombreux et montrent de meilleures capacités martiales que moi. Il va falloir que je fasse la différence ailleurs…

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tour 4 ELFE DECHU
Les différents généraux elfiques ordonnent à leurs troupes de faire parler leurs armes.
Les Cavaliers Noirs quittent la rivière pour tenter de traverser la rivière. Sur l’autre rive, les Lanciers chargent les Cavaliers Saurians. Malgré les compétences certaines des elfes, chaque protagoniste subit une perte.
Suivent les Nobles sur Chars face à mes troupes royales. Les Gardes des Cités parviennent à absorber la charge en subissant 2 pertes. Les Gardes Royaux, déjà amoindris avant les combats, perdent leurs 2 derniers Points de Résistance et le Grand-Etendard de l’armée. Avant leurs derniers souffles, ils parviennent tout de même à blesser les elfes.
Dans le combat opposant Guerriers Saurians et Chevaliers Noirs, les Saurians perdent 3 Points de Résistance contre un seul pour les Elfes.
Le mage elfique à droite concentre tous ses pouvoirs dans un Eclair Maléfique en direction du Stérozon à Cornes déjà blessé. Hélas pour moi, cette attaque magique fut fatale pour ma grosse créature. Un vrai coup dur pour moi !

Citation:



Tour 4 SAURIAN
Citation:

Je commence à avoir chaud aux fesses. Je suis bien à peu près nulle part.
Sur la droite, je me décale vers le bord de table pour éviter que les Messagers ne me filent entre les doigts. Ou disons me passent dans le dos.
Pour le reste, des mouvements tactiques pour amener rapidement mes derniers renforts au contact dans un combat qui sera sûrement leur dernier.

De droite à gauche :
Le Stérozon à Cornes (restant) vient impacter le socle de Chevaliers Noirs, alors en soutien arrière. Une monture elfique y laissera alors des plumes (euh… des écailles !).
Mon Mage lance une Incantation permettant la récupération d’un Point de Résistance à mon unité de Guerriers Saurians alors non loin du trépas. L’autre unité de Chevaliers Noirs déjà bléssée subit une nouvelle perte.
La seule unité de Guerriers Saurians restait jusqu’alors dans la Plantation réalise un quart de tour et flanque un Noble sur Char. Encore dans le Terrain, mes Guerriers moins efficaces qu’en Terrain dégagé infligent une unique perte à celui-ci et en subissent une en retour. Ce Char ayant été chargé, il ne contraint plus par sa Zone de Menace les mouvements des deux unités de Gardes des Cités qui viennent infliger une perte à son homologe elfique.
Le Garde des Cités à gauche est sur le point de craquer et subit une nouvelle perte, ne lui restant qu’un unique Point de Résistance.
Le Cavalier Saurian subit une nouvelle perte face aux Lanciers qui parviennent à tenir parfaitement les rangs. L’autre Cavalier Saurian qui était jusqu’alors en soutien-arrière réalise un quart de tour pour ‘cueillir’ lors du prochain tour des Cavaliers Noirs entravés par la vase et le courant.

J’ai réussi infligé à mon adversaire quelques points de Moral ce tour-ci mais je ne suis pas sûr qu’il n’en ait pas fait autant. Et surtout beaucoup de combats restent nettement en sa faveur.


Le projectile elfique vient à bout du monstre saurian !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Dim Nov 18, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tour 5 ELFE DECHU
Nous sentons avec mon adversaire que la moindre perte peut faire pencher la balance.
Les Lanciers viennent à bout de ma cavalerie et impactent dans leur poursuite la deuxième unité de Montés sur le flanc.
Le premier Noble sur Char vient à bout des Gardes des Cités en subissant une perte alors que le deuxième grâce à sa capacité Rompre recule sur son arrière et quitte le combat. En effet, il lui reste un unique Point de Résistance susceptible d’être perdu à la moindre confrontation. Le dernier char se conforme pour faire face à son assaillant.
Les Chevaliers Noirs avec l’aide des Eclaireurs elfiques infligent de nouvelles pertes aux Guerriers Saurians et vient à bout d’un socle.
Les Lanciers elfes impacte en colonne le Stérozon à Cornes. Par la profondeur de leurs rangs, ils parviennent à absorber les coups de cornes souvent fatals du pachyderme. Un vrai carnage ! Le monstre subit pas moins de trois pertes, les elfes s’en sortent mieux avec une unique blessure.
Citation:



Tour 5 SAURIAN
Citation:


Ca sent le sapin. Certains combats sont perdus d’avance pour moi et je sais que mon armée sera démoralisée à la fin du tour. L’idée pour moi est de ne pas être le seul à avoir les deux pieds dans la tombe maintenant
Le long de la rivière, mes Cavaliers sont définitivement mis à terre par les Lanciers. La charge de flanc des Gardes des Cités vient à bout du Noble sur Char déjà au combat face aux Guerriers Saurians.
Les Guerriers Saurians protégeant le Mage et le Stérozon passent de vie à trépas respectivement face aux attaques des Chevaliers Noirs et des Lanciers.
Ma Dorsalis sur la droite tente en vain de blesser les Messagers.
La messe est dite mes amis !




DéBRIEF
Eh oui, la messe est dite. Je perds sur le fil mais la partie fut palpitante.
Pour la petite rétrospective :
J’ai été peu efficace voire inactif sur le flanc droit. Conserver mon troisième Corps en Réserve n’était pas la meilleure solution. La Dorsalis et les Eclaireurs Phelsumas auraient été bien mieux déployés dans la rivière. Ils auraient pu ainsi aller chatouiller les Cavaliers faiblement armurés.
De même lorsque le Stérozon vient en soutien des Guerriers Saurians, il ne s’aligne pas avec eux et ne bénéficiera donc pas de la poursuite. Il perd de fait un tour de déplacement qui aurait probablement été salvateur face aux Chars. Le Stérozon tape avec un Impact de 6 contre les Montés, puis 5 en Mêlée. On a rarement fait mieux !
Sur ma liste, trouver les points pour engager un autre Mage m’aurait permis de fournir le petit coup de pouce à mes troupes à qui parfois il ne manquait pas grand-chose.
Enfin, je me suis un peu fait coincer entre la rivière et la Plantation. J’avais peu être intérêt à attendre davantage les Guerriers sortant du Terrain pour pouvoir mieux flanquer ses Chars.
Et bien d’autres choses…

En somme une belle partie, riche d’enseignements. Un réel plaisir à réutiliser des figurines Battle. Ca faisait longtemps que mes figurines Hommes-Lézards n’étaient pas sorties de la mallette.
Le jeu tourne bien et permet de réutiliser tout type de figurines. Il est assez rapide, la partie a duré 2h15, ce qui est annoncé je crois sur le livre de règles BannerWar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est très joli,le rapport de bataille est très bien fait, mais cela n'a pas grand chose à voir avec AdG.

Oh je sais, je vais poster ici des rapports de bataille pour Star Wars Armada. Après tout, c'est un forum, on peut poster ce qu'on veut, hein ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis je vais aussi poster des photos de vacances, pourquoi pas ? Twisted Evil

Je m'interroge sur la démarche qui consiste à publier un rapport de bataille concernant une règle concurrente sur le forum d'une autre règle ? D'ailleurs je remarque que c'est n'est pas Brice lui même qui le fait (sûrement pour ne pas prêter aux critiques ?) Rolling Eyes

Bon aller, je ne vais pas y voir une démarche mal intentionnée Smile

Un lien vers ton rapport de bataille aurait peut être été plus respectueux, tu ne crois pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il me semble que ce post pourrait être supprimé ou pour le moins déplacé dans la rubrique Discussions générales qui est réputée présente pour pouvoir discuter de tout!
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Kavern
Prétorien


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 278
MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai rien à voir avec ce post et si je voulais publier quelque chose sur ce forum, je l'aurai fait comme à l'habitude moi même avec le respect habituel que j'ai pour les gens et la franchise. Ceux qui me connaisse le savent.

Je ne m'étonne pas par contre que Soranon à son habitude mélange tout et en profite pour soupçonner de ci et de ça. Dire que je n'assume pas et ne me prête pas à la critique et autre. On ne se refait pas.

Avec toi Soranon, je peux même m'exposer à la critique sans être intervenu nulle part, c'est ça qui est formidable, tu nous surprendras toujours. Quel bonheur de revenir sur ce forum pour lire tes post.

Bref ....

C'est un très beau compte rendu en effet, très soigné et très complet (qui me donne d'ailleurs envie de jouer à Bannerwar en fantastique Very Happy Very Happy Very Happy ). Ceci dit, Je ne pense pas que le but de Merlot ai été de froisser qui que ce soit mais plutôt d'informer que pour jouer le fantastique, il y avait une règle officielle prévu pour. Ce qui 'est pas le cas d'ADG il me semble mais peut-être je me trompe car je ne suis plus vraiment la règle.
Si ADG ne fait pas de fantastique : il n'y a pas vraiment de concurrence sur le sujet du fantastique.

Quoi qu'il en soit, si le post dérange, je pense que les administrateurs peuvent demander à Merlot de le retirer ou de le déplacer. Je pense que ça ne le dérangera pas de le faire.

Bonne soirée.
_________________
On est tous plus ou moins responsable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum