Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
HADISPES : -326 et des poussières
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 11:42 am    Sujet du message: HADISPES : -326 et des poussières Répondre en citant
Voici enfin révélé LA VRAIE RAISON QUI MOTIVA LES TROUPES D’ALEXANDRE A REBROUSSER CHEMIN !



Dans la moiteur de cette matinée, les soldats d’Alexandre prirent leurs positions : l’Aile droite composée de soldats aguerris en hauteur faisant face a un bois d’où une surprise pouvait surgie, au centre, la phalange et l’artillerie et sur l’aile gauche, les compagnons épaulés par la cavalerie légère : « on allait voir ce qu’on allait voir, non de Zeus ! ».



Nous attendions l’ennemi de pied ferme … quand un sinistre barrissement se fit entendre devant nous !
Sur notre aile droite, les chars indiens s’élançaient … notre cavalerie légère se mît en position de menacer leur flanc… l’arrivée d’une masse d’innombrables archers en face de notre centre nous plongea dans l’effroi.



Les compagnons rétrocédèrent pour s’aligner sur la phalange qui avançait vers l’ennemi…



Les chars avançaient vers nos cavaliers, le choc allait être rude !



Les éléphants se divisèrent alors en deux groupes, l’un tenant en respect notre aile droite, l’autre progressant de manière à menacer notre centre si ce dernier progresse … la peur de nous faire cribler de flèches sans pouvoir répliquer se profilait …



Le corps de chars se divisa, détruisant notre cavalerie légère et se précipitant sur les Compagnons avec l’appui de leur cavalerie.



La mêlée est engagée sur notre gauche, soutenus de loin par l’artillerie, nos Compagnons en infériorité numériques résistent héroïquement !



De l’autre côté, nos fantassins se ruèrent sur les éléphants afin de tenter de profiter de la division de ce corps ennemi !



L’héroïsme légendaires de nos fantassins ne suffit pas toujours, les pertes sont lourdes, mais seulement la moitié des éléphants atteignent la phalange, cette dernière avance alors d’un bloc, sous une pluie de flèches, pour juguler la menace.



Pliant sous le nombre, sous les flèches, nos troupes accumulent les pertes, nous prions alors tous nos Dieux : Zeus ! Hermès ! … Dyonisos … et alors le miracle se fait jour : par une succession de coups heureux du sort des armes, le général indien qui dirige leur aile gauche meurt, transpercé par une javeline !



L’aile gauche ennemie est détruite alors en peu de temps ! Alors que la phalange subit de lourdes pertes face aux archers ennemis et que nos cavaliers sentent le moment où ils devront lâcher pied se rapprocher au grand galop !



Les dieux de l’Olympe veillaient et nous apportaient la Victoire, amère victoire s’il en est : les pertes sont suffisamment lourdes pour que toute idées de continuation de la campagne nous ait quittée...

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très bon Cr, bien illustré. Ah les babars...moi j'adore...
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Razz
Merci ami grec!

Très sympa...même si la défaite est très serrée...tu n'étais plus qu'à deux points de la démo...et nous avons cumulés les jets de dés pourris...tandis que les "5-6" roulaient de ton côté.

En tout cas, partie très sympa avec la nouvelle armée de Peltaste...j'aime beaucoup les chars lourds...

Les dieux n'étaient pas indiens ce soir là!!!

La prochaine, je sors mes numides... Twisted Evil ...médiocres... Confused
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
joli CR.....tres vivant.....on les entendrai presque barrir d'ici!!
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
d'accord avec tout le monde joli CR et belle partie Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
xavathor a écrit:
Razz
Merci ami grec!

Très sympa...même si la défaite est très serrée...tu n'étais plus qu'à deux points de la démo...et nous avons cumulés les jets de dés pourris...tandis que les "5-6" roulaient de ton côté.

En tout cas, partie très sympa avec la nouvelle armée de Peltaste...j'aime beaucoup les chars lourds...

Les dieux n'étaient pas indiens ce soir là!!!

La prochaine, je sors mes numides... Twisted Evil ...médiocres... Confused


1/ C'est quand on a prié Dyonisos que les dés sont devenus fantastiques ! (In Vino Veritas !)

2/ Je voulais faire passer dans le C.R. le sentiment qu'on était à deux doigts de perdre quand la chance nous a sauvé !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Lun Juin 08, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Oh, t'inquiète, je ne cherche pas la compet!!! Very Happy

L'essentiel c'est que la partie fut très sympa!

En plus, pour une fois, je crois bien que nous avons appliqué toutes les règles sans nous planter!

Xavier...qui pensera à acheter des piles pour son APN la prochaine fois...
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum