Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
partie d'initiation ... désolé j ai echoué
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:10 pm    Sujet du message: partie d'initiation ... désolé j ai echoué Répondre en citant
Hier après midi .. journée figs avec un pote
il est adepte de Warmaster peut être plus pour très longtemps.Laughing
on commence donc par une petite partie de WMF
il commence et ces 3 premiers jets de dés sont 10 12 et 11 donc quasi pas de mouvement pour les 2 1er tours... la partie est vite pliée
il ne s est pas amusé .. je le comprends

je lui propose doc de tester AdG .. il accepte ... cool !
il choisit nos 2 armées
il prend Les lydiens et me donne les lagides
voila ces impressions
tout se passe bien dans les premiers tours jusqu'au 1er tirs .... inefficaces
les manœuvres le perturbent un peu ... il vient de warmaster je le rappelle Embarassed
les 1er combat arrivent et ... je vous jure c est pas ma faute Sad
il me fait une série de 1 !!!! jamais vu ça ... les dégâts ne sont pas catastrophiques: pas mal de ces unités sont entamées et il en perd une sur un 6-1
pour une 1ere impression Crying or Very sad Crying or Very sad pas top
le reste de la partie est du même tonneau
la mal moule personnifié ! ( il l est deja à Warmaster vous me direz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )

du coup il a aimé le système d'ordres .... tiens bizarre
le mouvements et les manœuvres pas trop ... pas assez fun
et les combats ... comment dire ... il considère que les dés ont trop d'impact sur le combat.

Bon bref j ai perdu un partenaire de jeu a AdG Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

voila je voulais vous faire part de cette BAD EXPERIENCE
il n y en a pas que des bonnes malheureusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
avec cette malchance tu peux l'inviter au tournoi stp?? que j'aie au moins une chance!! Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
j aurais bien voulu surtout histoire que l on se déplace ensemble a chaque tournoi
là c est un peu mort Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Re: partie d'initiation ... désolé j ai echoué Répondre en citant
alain a écrit:

et les combats ... comment dire ... il considère que les dés ont trop d'impact sur le combat.


c'est exactement la réflexion que j'ai eu d'une personne ayant assister à 2 minutes de la partie d'initiation que j'ai présenté hier lors de la journée du jeu. cette personne adepte du jeu informatique pense que le hasard est trop important......à méditer pour quelqu'un qui joue contre un adversaire artificiel Mad Mad Mad
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
et la personne que tu as initié qu'en pense t elle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
cette personne qui n'y connaissait rien a, au début, été un peu dérouté par tous ce qui doit être pris en compte, mais très rapidement n'a plus eu besoin de conseils pour le restant de la partie, si bien que pour cette partie il jouai mon armée romaine que vous pouvez voir dans la galerie et moi je jouai les gaulois visibles eux aussi dans la galerie.

Pour la petite histoire j'ai perdu contre ma propre armée, sans le faire exprès Confused Confused Confused

la chance du débutant Mr. Green Mr. Green Mr. Green

au final mon partenaire d'un jour est reparti très content d'avoir découvert le jeu et y reviendra si son emploi du temps lui en laisse le loisir.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant
de toute façon , si l'on ne veut pas de hasard il suffit de jouer à un jeu sans Dés sans tirage de cartes etc etc etc.
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis d accord Very Happy
juste que si la mal moule avait attendu une ou deux parties
c était pas plus mal
le coup était rattrapable là Sad ça va être dur mais je ne perds pas espoir Very Happy


Dernière édition par alain le Lun Juin 01, 2009 7:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour rester positif une de mes initiations a bien fonctionner Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant
Il ne faut pas qu'il se base sur une seule partie pour se faire une impression... surtout si les jets de dés étaient plutôt atypiques... c'est dommage.

Et la prochaine fois, ne le fait pas jouer avec des D4 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cruchot
Signifer


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 308
Localisation: Juno Beach Normandie
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
les combats ... comment dire ... il considère que les dés ont trop d'impact sur le combat.


S'il joue warmaster fantasy avec les règles de base et non celles de WMA, les combats sont souvent joués d'avance : une unité de graaleux meulera inévitablement les biffins en face à moins de ne sortir que des sceaux de un (c'est aussi un des défauts de WMF).

Donc, il faut lui expliquer quà ADG, il faut faire un peu de stats avant de foncer dans le tas. Ensuite, faut lui dire qu'il existe des dés avec 2 faces de 6 et sans 1 Laughing Laughing
_________________
Etonnant non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain
Centurion


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 412
Localisation: Rambouillet (78)
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
oui je vais de toute façon retenter une partie
je suis d accord avec vous il admet des choses a warmaster au niveau de la chance qu il n admet pas à ADG et pourtant cela a beaucoup moins d impact !!
la fatigue peut être a 2h du mat ça peut se comprendre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Légionaire


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 144
Localisation: dordogne (24)
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant
toi aussi faire une initiation à 2h00du mat c'est pas une vie ça à cette heure le cerveau est déjà en mode off et la tolérance est à son plus bas niveau (sauf quand ma femme veut faire un gros câlin Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green) oups pardon je m'égare. Rolling Eyes
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum