Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Coller les boucliers sur du 15mm ?
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Coller les boucliers sur du 15mm ? Répondre en citant
Salut,

Quelle colle et quelle technique particulière utilisez-vous pour coller vos boucliers ?
Je ne dois pas être doué car certains de mes boucliers se décollent.

Merci.

PS : j'utilise la glue 3 en gel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borisovitch
Légionaire


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 129
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Superglue liquide en 28 mm (j'ai rarement du 15 à coller) ou alors de la colle double composants qui est plus élastique et moins sensible au choc (mais c'est plus long à prendre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'utilise de la superglue 3 en gel (en liquide c'est l'horreur et il y a en partout).

Par contre, avant de coller je nettoye les figurines à l'eau savonneuse (ou liquide vaisselle) afin d'enlever le "gras" qui peut rester sur les figs... en plus, cela aide pour la peinture je trouve.

Et je colle les boucliers AVANT de peindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril du carton facile
Gladiateur


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 31
MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Antipater a écrit:
J'utilise de la superglue 3 en gel (en liquide c'est l'horreur et il y a en partout).

Par contre, avant de coller je nettoye les figurines à l'eau savonneuse (ou liquide vaisselle) afin d'enlever le "gras" qui peut rester sur les figs... en plus, cela aide pour la peinture je trouve.

Et je colle les boucliers AVANT de peindre.


J'y ai pensé de coller les figs avant de peindre mais j'ai peur qu'au moment de coller les transferts le bouclier se décolle.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant
AHHH les bouclier en 15 Laughing

J'utilise de la néoprène en gel avec un cure dent.

Le gel ne coule pas, ce qui permet de "sculpter" la goutte ou du moins lui donner une taille raisonnable.

J'en avais marre de me coller les doigts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Praor acamas
Signifer


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 351
Localisation: Serbie (ex Dardanie)
MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il est important que la colle adhère metal sur metal.

Je colle le plus souvent après la peinture mais en grattant préalablement avec une aiguille les points du bouclier et du bras où sera déposé le point de colle. Et ça tient.
_________________
Toujours plus près de Troie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berny
Légionaire


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 135
MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'utilise la colle de marque Scotch universel (tube rouge).
Avantage : peu chère, ne sèche pas tout de suite, on peut reprendre un collage loupé.
Inconvénients : elle est coule facilement du tube, elle sent un peu et fait des fils mais avec l'habitude, on maîtrise ces petits défauts.
Avec je colle mes figurines sur le socle, les cavaliers et les boucliers.
Si la figurine est peinte (ou non peinte), je donne un coup de lime et dégraisse les deux surfaces, c'est la base d'un bon collage.
Pour les lances, j'utilise soit la Scoth avant vernissage à la bombe, soit la Superglue 3 après vernissage, elle ne résiste pas à mon vernis en bombe et s'opacifie sous l’effet de celui-ci.
Bon collage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CEDRIC
Vétéran


Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 151
Localisation: Bordeaux
MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je viens de mettre au point ma propre technique.
Je fixe les boucliers sur les figurines avec une mini boulette (je dis vraiment une toute petite) de Patafix et j'applique ensuite de la colle pour maquettes.
Cela a l'avantage pour moi de maintenir le bouclier dans la position souhaitée sur la figurine, le temps d'appliquer la colle et de laisser sécher.
Le résultat a l'air d'être solide (quoique je n'ai pas eu le courage de soumettre mes figs à un crash test... Mes enfants s'en chargeront probablement)
Certains tubes de colle pour maquettes sont équipés d'une sorte d'aiguille très longue, ce qui permet d'en appliquer dans les recoins.
Les bouts de Patafix visibles sont recouverts de peinture.
_________________
En avant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La nouvelle glue en flacon de 20ml de chez Pendraken est très bien -j'en suis pas encore dessus et elle est vraiment solide-
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum