Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Convention Carcaienne 2019
Page 11 sur 30 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 28, 29, 30  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant
HEUUUUUUUUUUUUUU, le défi que j'ai lancé n'étais pas sur une partie, mais a la buvette, comme j'avais précisé en bas de mon post. Very Happy Very Happy Very Happy
Mais soit, il ne sera pas dit que je me débine en public. Défi A LA BUVETTE, et sur le champ de bataille. Cool

PS: Merci Phiphi pour les compliments Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
HEUUUUUUUUUUUUUU, le défi que j'ai lancé n'étais pas sur une partie, mais a la buvette, comme j'avais précisé en bas de mon post. Very Happy Very Happy Very Happy
Mais soit, il ne sera pas dit que je me débine en public. Défi A LA BUVETTE, et sur le champ de bataille. Cool

PS: Merci Phiphi pour les compliments Embarassed

t'es mal barré Stéphane, il se dope à la potion magique..... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
morei a écrit:
phil a écrit:
Boris attention , Stéphane en plus d'être agréable à affronter est un redoutable adversaire.

Defi accepte et enregistre.

Bon à ce rythme je n'aurais pas d'appareillement à faire au premier tour, cela serait bien. Very Happy
Pour vous motiver le café en arrivant vous sera offert avec une petite goutte.
Pour certains cela s'appelle le decollage.

Lionel ton compliment nous touche , heureux de te compter parmi nous. Wink

Phil




y aura de la pomme?



Quelle bonne nouvelle, on vient se faire pulvériser mais la pomme ça aide à tout digérer Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Y aura du thé ?
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thefilouman
Prétorien


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 226
Localisation: Saint Quentin Fallavier
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour Mustafa l'hérétique
_________________
A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En revanche pour les listes on fait comment svp ?
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil
Prétorien


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 287
Localisation: eure
MessagePosté le: Mer Avr 10, 2019 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas d'inquiétude, Manu va vous donner prochainement les infos. Very Happy

Phil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant
Chic, la petite goutte au décollage !
Ça nous avait bien réussi avec Filix à Villefontaine 🤪🤪🤪
On est obligé de mettre du café dedans ???😇😇

Borix barde qui hésite encore sur 4 listes 🤯
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumo
Légionaire


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 109
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant
borkil63 a écrit:
HEUUUUUUUUUUUUUU, le défi que j'ai lancé n'étais pas sur une partie, mais a la buvette, comme j'avais précisé en bas de mon post. Very Happy Very Happy Very Happy
Mais soit, il ne sera pas dit que je me débine en public. Défi A LA BUVETTE, et sur le champ de bataille. Cool




Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
En tant que sparing partner, en tant qu'ami, je t'invite mon borkil à peut être essayé de commencer par le défi buvette, peut être que ça pourrait t'aider à réaliser le second défi Wink
Mais sinon, que de changements en 1 an... l’année dernière avant la convention je te vois encore me dire : "ayez pitié de moi , et faites en sorte que je n'affronte pas Borix au premier tour !".
Voeu pieu, mais qui c'était soldé par un premier tour, justement contre Borix Very Happy et là , maintenant, de nos jours, pas plus tard qu'hier, et tout cela sans alcool pour te faire faire ou dire n'importe quoi !!! Tu te mets à défier Borix... On est pas bien là mon Lapin Wink
_________________
Quand l'eau monte, le bateau aussi.
Proverbe japonais

Pas à Midway !
Chester Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Laughing
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut à toutes et tous,

Le temps des inscriptions est (enfin) arrivé .

Pour des raisons d'intendance merci de vous inscrire, si possible, pour le vendredi 4 mai 2019. La date pour l'envoi des listes est fixée au vendredi 10 mai 2019.

Pour votre inscription : envoyer un mail avec vos nom, prénom, nom du club et pseudo sur le forum.

Je vous enverrai une confirmation par retour.

Merci de communiquer uniquement avec l'adresse mail du club : ccjh78270(at)aliceadsl.fr

J'attire votre attention sur le paragraphe concernant les blitz...

Le PDG du CCJH

Manu


Le règlement :


Club Carcaien de Jeux d'Histoire
78 LIMETZ VILLEZ

Tournoi ART DE LA GUERRE


Pour la sixième année, nous organisons un tournoi
sur la règle Art de la guerre les 18 et 19 mai 2019 

Salle du Foyer Rural – RUE DE LA MAIRIE 78270 LIMETZ VILLEZ

HORAIRES

SAMEDI

08h30 : ouverture des portes
09h30 : début de la 1° partie
12h00 : Déjeuner
13h00 : début de la 2° partie
16h00 : début de la 3° partie
18h30 : fin des parties


DIMANCHE

08h30 : ouvertures des portes
09h15 : début de la 4° partie
11h45 : Apéritif et Déjeuner
13h00 : début de la 5° partie
15h30 : fin des parties
16h00: remise des récompenses
17h00 : fermeture des portes


◦ Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.

◦ La règle complète d’Art de la guerre V3 et les clarifications officielles.

◦ Le système de score utilisé sera celui défini par la charte sur l’organisation des tournois
(en ligne sur le site Art de la Guerre).

◦ Les listes d’armées soumises pour contrôle pourront être envoyés à partir du vendredi 12 avril 2019
et devront être reçues au plus tard le vendredi 10 mai 2019 à 23h59.

Adresse mail : ccj7h8270(at)aliceadsl.fr

◦ Les listes des joueurs et des armées seront mises en ligne à partir du lundi 13 mai 2019.
◦ Les listes d’armées devront être fournies selon le modèle de tableau Excel qui figure sur le site : http://www.artdelaguerre.fr , dans la rubrique « aide jeu » ou via le site littelarmy designer
◦ Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. L’arbitre se réserve le droit d’interdire les terrains considérés comme non conformes (taille, forme, réalisme)
◦ Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
◦ Seuls les dés fournis par les organisateurs seront utilisés.
◦ Les feuilles de déploiement et de pertes officielles (fournies par l’organisation) seront utilisées.
◦ Lors de l’annonce de leur liste à l’adversaire, les joueurs doivent préciser l’option éventuelle et la date. En revanche ils ne sont pas tenus d’annoncer un allié.
◦ Les joueurs décriront clairement leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire l’adversaire en erreur.
◦ Les parties dureront 2h30 en 7 tours au minimum (avec blitz si nécessaire). Le timing de la ronde sera annoncé régulièrement et les joueurs seront avertis 15 à 20 mn avant la fin des parties.

Si un joueur est impliqué dans un blitz, pour la deuxième fois ou plus durant le tournoi, il se verra contraint d’offrir, à ses frais, une tournée générale à l’ensemble des participants,
arbitres y compris.
◦ En vue de lutter contre les parties nulles l’arbitre pourra accorder un à deux tours supplémentaires au-delà de la durée réglementaire, à jouer en blitz, si le taux de pertes d’un des joueurs a atteint 90% et qu’il estime la décision possible dans ces nouveaux délais.

◦ Le tournoi se composera d'une poule unique ayant pour thème :

Les Croisades (les listes et contraintes sont en ligne en début de post)

Pas de limite dans le nombre d'armées issues de la même liste.

Afin de faciliter les appariements du premier tour, merci de préciser une date sur votre liste d'armée. Exemple : Urartu -550 av JC

◦ Les arbitres seront Philippe DUTHIL et Emmanuel HAZARD


◦ le coût de l'inscription est fixé à 35 € par joueur qui inclut les petits-déjeuners et déjeuners des samedi et dimanche.


◦ Les parties devant commencer à 9h30, merci de vous présenter pour 9h10 au plus tard.


◦ pour ceux qui viendraient par le train (les deux gares les plus proches sont Bonnières sur Seine et Vernon - 10 à 15 mn en voiture pour se rendre à la salle), merci de nous donner vos heures d'arrivée et de départ afin de pouvoir organiser une navette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est envoyé Wink
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelles bonnes règles sur le blitz et la fin des parties, j'adhère!

J'envoie ma liste dès que possible
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eh78
Centurion


Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 492
Localisation: 78 LIMETZ VILLEZ
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:
Quelles bonnes règles sur le blitz et la fin des parties, j'adhère!

J'envoie ma liste dès que possible


Envoi ton inscription quand bien même ta liste n'est pas prête Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagumo
Légionaire


Inscrit le: 07 Mai 2018
Messages: 109
MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2019 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
eh78 a écrit:

Si un joueur est impliqué dans un blitz, pour la deuxième fois ou plus durant le tournoi, il se verra contraint d’offrir, à ses frais, une tournée générale à l’ensemble des participants,
arbitres y compris.


ça pourrait être perçu comme une incitation à la débauche et même mieux, inspirer une tactique visant à saouler l'immense majorité des participants afin de les ralentir, ce qui insidieusement, entraînerait une cascade de blitz et donc de pot collectif et donc ralentirait d'autant plus les parties et donc va engendrer encore plus de blitz, et de pot collectif, et donc de blitz....

ok je Arrow
_________________
Quand l'eau monte, le bateau aussi.
Proverbe japonais

Pas à Midway !
Chester Nimitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 11 sur 30 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 28, 29, 30  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum