Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ma première armée
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Ma première armée Répondre en citant
Il était une fois de jolies figs, donc j'en ai acheté plain puis j'en ai fait une armée.

8 unités d'almograves version élite

5 turcs et 5 ginètes plus 2 archers légers.

L'armée sera sûrement sympa mais sera-t-elle jouable, vu que j'ai jamais joué à AdG avant et très peu à des version XL de DBA?

Je parle de partie amicale ou en club. Wink
J'ai pensé à pourrir le terrain, les lh sont là pour le harcèlement, pour les turcs et les ginètes pour contrer les autres lh.
Merci de vos éclaircissements. En attendant je retourne les peindre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ça ressemble à de la compagnie catalane...
Jouer du harcèlement sans force d'impact montée est très intéressant mais très difficile ! Cela demande du sang froid, beaucoup d'opportunisme et de pouvoir profiter de la moindre erreur de l'adversaire. D'autre part, jouer beaucoup de légers peut être frustrant si on ne maîtrise pas le jeu.
Je ne suis pas un expert à AdG mais me souviens de nombreuses déconvenues par manque des sus qualités (Morei tiens toi tranquille on ne prépare pas de jeu de mot à 2 balles Wink ) dans les parties DBX.
Sinon, de toutes façons je trouve bien de jouer une armée de cœur plutôt que de tête, avec le plaisir de la peindre et de penser pendant ce temps à quoi pourront servir les plaquettes sur la table.
Les cav légères impact peuvent être surprenantes et en effet efficaces contre les LH adverses ,mais doivent chercher l'avantage (flanc, arrière) pour les autres, les almograves sont solides, on a vu du MI tenir tête à du HI !
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
si mes souvenirs sont bons, les MI ont fait plus que tenir tête aux HI, elles les ont ramenées à la maison....

Et quand j'y repense, ce n'est pas le préfixe "sus" que j'aurais utilisé...

(Vas y morei, laches toi !) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
comme aurait pu le dire St Bernard àSimon de Montfort..."sus mon preu"..... Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci, je pensais sacrifier mes ginettes pour 3 chevaliers mais 3 chevaliers ça fait un peu léger.
Et puis placer un corps de ginettes Laughing sur la table. J'ai bien aimé les figs de chez eureka pour les almograves, 16 postures différentes plus un cmdt complet Razz
Si c'est difficile mais jouable, ça reste possible et le but est d'abord de jouer. Je gagnerai bien un jour, hein Seb ?

Merci duschmurtz, entre autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
durutti91 a écrit:

Si c'est difficile mais jouable, ça reste possible et le but est d'abord de jouer.



J'aime cette phrase, c'est pour ça que j'ai pris des coréens Twisted Evil
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
duschmurtz a écrit:

Jouer du harcèlement sans force d'impact montée est très intéressant mais très difficile ! D'autre part, jouer beaucoup de légers peut être frustrant si on ne maîtrise pas le jeu.


Je confirme tes augures, depuis j'ai modifié mon armée. Contre ses adversaires historiques c'est du domaine du possible mais contre du lourd que tu ne peux pas charger car c'est de la lh , contourner les flanc reste difficile ( à mon niveau). Peut-être une marche de flanc mais je n'ai pas encore essayé.

Citation:
Les cav légères impact peuvent être surprenantes et en effet efficaces contre les LH adverses ,mais doivent chercher l'avantage (flanc, arrière) pour les autres, les almograves sont solides, on a vu du MI tenir tête à du HI !


oui encore sur la dernière partie contre du tang, les chevaliers n'ont rien fait alors que les lh ont dérouté deux plaquettes de MC.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beber150
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: 01
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:22 am    Sujet du message: re Répondre en citant
faus commencé un jour moi sa fé un moi que j viens de finir le livre et que je peins des figurines j trouve sa bien faus encouragé les nouveaux ouéééééééééééééééééé Wink
_________________
recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hispano
Archer


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 56
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
Qu'est-ce que tu as essayé de dire, beber150? Rolling Eyes Rolling Eyes
Pepe Díaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant
oui hein tu as remarqué toi aussi? c'est Crying or Very sad
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber150
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: 01
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:04 pm    Sujet du message: re Répondre en citant
Confused desolé j me suis trompé Shocked pour posé sur le forum Embarassed j ai pas l habitude d utilisé un forum encors je m'escuse
_________________
recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben puisque tu en parles déjà si tu employais des mots entiers avec un semblant d'orthographe cela aiderait bien les vieux comme moi qui ont connu une vie avant les SMS Laughing
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber150
Frondeur


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 9
Localisation: 01
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 5:38 pm    Sujet du message: re Répondre en citant
j essayerais de faire de mon mieux car mon niveau de français avec mon petit cap charcutier ne ma pas été très utile pour l'orthographe désolé Wink je ferai de mon mieux Embarassed je suis nul en français
_________________
recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
Razz ouais Razz en abandonnant le langage SMS ça va de suite beaucoup mieux.
Merci Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otto von gruggen
Barbare


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 29
Localisation: Le Puy-en-Velay (Haute Loire)
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour l'orthographe je te conseille mozilla firefox comme navigateur. Le correcteur d'orthographe intégré est vraiment très performant, je le conseille à tous ceux qui ont du mal en orthographe ou qui ne savent jamais quel accent mettre ...
_________________
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum