Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Liste XVIII
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Auteur Message
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Liste XVIII Répondre en citant
hello,

à l'AJSA d'aubagne nous allons tester 2 listes XVIII ème : Britanniques et jacobites 1746, histoire de tester la règle avec un minimum de modifications. A mon avis la règle porte en elle un schéma logique qui permet de coller au XVI, XVII et XVIII.

Je vous tiens au courant du test.


A+
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

J'ai mis en ligne les ordres de batailles et les images des 2 protagonistes.

Britanniques Vs Highlanders 1746 (Culloden) ici :

http://ajsa.1fr1.net/l-art-de-la-guerre-f10/le-xviiieme-siecle-t320.htm

Soclage en 30mm de front pour les 2 armées (sauf artillerie en 25mm)

Les fusilliers sont sur un rang (socles 30x15mm) et les highlanders sont doubles basés (socles 30x30mm). La cavalerie est sur 30mm de profondeur.
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et cela a donné quoi au niveau des règles ?
En tous cas les armées sont superbes. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
duschmurtz
Centurion


Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 468
Localisation: Près de Morestel, isère
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Très belles armées en effet !
_________________
De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hello !

les amendements sont en bas de chaque feuille d'armée.

Le test aura lieu mercredi soir. Si j'ai le courage je mettrai le résultat sur le forum dans la foulée.

A+
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ce sera un plaisir de lecture, j'en suis sûr.
Vous avez pris quelle marque de figurines ? Quelle échelle (en effet, elles sont très bien peintes et j'ai un doute pour savoir si c'est du 15 mm ou du 25mm Rolling Eyes ) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Idem pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

Salut Nicolas, tu me vouvotes maintenant ? Laughing

Bon alors dans l'ordre :
C'est que du 15mm.

Britannique
Corps I : Old Glory sauf général : Essex
Corps II : Old glory sauf artilleurs et pièces Essex
Corps III : Essex sauf général et dragons : Old glory.

Highlanders
Corps I : Old glory sauf cavalerie qui me semble être du Frei Korps et général qui est un Essex.
Corps II : Old glory artilleurs qui sont un mix Essex/donington et la pièce qui du allmark et le général qui un Essex
Corps III : Minifig sauf général qui est un Old Glory, cavalerie Frei Korps sauf cdt qui est du Essex

Voilà, je n'ai rien oublié je pense Idea .

A+
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne te "vouvotes" pas mais je ne savais pas que tu étais le seul à avoir peint ces deux superbes armées. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant
hello,

Ouf, j'ai cru que c'était fini entre nous Laughing

Mais bon selon tes critères il va falloir que tu me re-vouvotes car effectivement la peinture des petits bonshommes à été réalisée à trois mains : Pierre Laporte, Stéphane langlois et ma pomme à raison de 40/40/20%. C'est bien moi le plus fainéant (ou le moins rapides) des trois ! Confused

Tu peux tester aussi de ton côté avec du 6mm étant donné que j'ai ouïe dire et vu que tu peignais (tout seul) de la ligue d'Augsbourg à cette échelle ! Wink

A +
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai que c'est magnifique
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello,

A chaud, le test est concluant.

Le feu est légèrement trop fort. Nous alllons retester en le diminuant d'un cran.

Mais bon, les highlanders ont attaqué une ligne de feu britannique et se sont fait haché (1/3 sont en déroute avant de toucher la ligne britannique, 1/3 à la limite de la déroute et 1/3 indemne) le test de victoire a arrêté la partie. En moyenne chaque unité a essuyé 3 tirs avant d'arriver si possible au contact.

Il n'y a pas eu que du tir, le contact a été relativement sanglant de part et d'autre. Bref c'était une bonne partie de test.

Pour les visuels, j'attend d'avoir les photos.

Le temps de faire comfirmer par mes comparses le compte rendu et je le poste.

J'en profite pour conseiller à ceux qui possèdent des armées renaissance ou 17/18ème siècle de tester ADG telle quelle, en respectant au mieux les formations de la période.

A bientôt.
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Excellent. Tu pourras rédiger juste un petit mémo, modifié par votre expérience, pour aider à l'adaptation ?
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stan 95
Prétorien


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis très intéressé par cette période. La peinture de tes armées est superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B1bismai40
Auxiliaire


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 73
Localisation: Marseille
MessagePosté le: Dim Mai 03, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Hello à tous et merci pour vos gentils compliments Embarassed

A jout du rapport de bataille "visuel" ici

http://ajsa.1fr1.net/l-art-de-la-guerre-f10/le-xviiieme-siecle-t320.htm?

Je fais une sorte de synthèse des remarques des joueurs et je poste.

Il ya aura peut être une partie de test mardi prochain, je pense poster donc cette synthèse après mardi.

A bientôt.
_________________
Veni Vici Fugi

cosaquebandolou.warsforum.com
lacohortephoceenne.forumgratuit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Autres périodes
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum