Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Campagne Antique
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Auteur Message
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 8:59 am    Sujet du message: Campagne Antique Répondre en citant
Vous trouverez ici les règles pour une campagne antique dans le monde méditérranéen en -220 av JC :

http://www.artdelaguerre.fr/download/Campagne_AdG.doc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant
IL l'a fait , merci à lui Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà c'est lu et bien apprécié. J'ai transmis à Hervé. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BVP
Signifer


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 326
Localisation: 75/92
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
euh ... on est pas dans la rubrique scénarios médievaux ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CdtK
Tribun


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 979
Localisation: Hyères 83
MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
BVP a écrit:
euh ... on est pas dans la rubrique scénarios médievaux ? Wink


Je plussoie Laughing Laughing Laughing

En fait y'a juste à renommer les deux parties et ça se voit plus Wink
_________________


http://www.mylittleminiatures.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai lu avec beaucoup d'attention et j'ai trouvé sympa. Une bonne source d'inspiration à défaut d'être jouée...
Par contre, je n'ai pas trouvé de condition "finale" de victoire. Loupé de ma part ou volonté voulue ?
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le vainqueur est celui qui a accumulé le plus de points de victoire au bout de x tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
akodosho
Vétéran


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 159
Localisation: Aubagne (13)
MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oki. Donc X restant à définir en fonction de la longueur voulue de la campagne.
Merci de ta réponse.
_________________
AJSA's prez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 1:56 pm    Sujet du message: petit pb d'arbitrage Répondre en citant
Je pense que je vais avoir un petit pb d'arbitrage sur la campagne antique.

Voici mon souci : le joueur Séleucide attaque Pergame, c'est une attaque terrestre, que se passe t il pour les escadres de Pergame en cas de victoire du Séleucide ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antipater
Prétorien


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 283
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le Séleucide s'emparera de la flotte du Pergame s'il gagne la bataille terrestre car Pergame sera rattaché aux séleucides avec tout ce qu'ils possédaient.

Si c'était un province non neutre appartenant à une autre nation majeure, cela serait différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasdrubal
Légionaire


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 110
Localisation: LYON
MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Antipater a écrit:
Le Séleucide s'emparera de la flotte du Pergame s'il gagne la bataille terrestre car Pergame sera rattaché aux séleucides avec tout ce qu'ils possédaient.

Si c'était un province non neutre appartenant à une autre nation majeure, cela serait différent.



Ok, merci.
Je crois que le Séleucide sera heureux d'avoir des escadres en plus sans les payer Wink .

Enfin si il arrive a gagner et c'est pas certain Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 4116
Localisation: villefontaine
MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
FAUT PAS LUI DONNER !!!!! CROIES EN UN PAUVRE LAGIDE!!! LE SELEUCIDE EST FOURBE ET VORACE !!! FAUT PAS LUI FILER DE BATEAUX !!! TROP DANGEREUX !!!!!
Very Happy
_________________
une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mini-Chabal
Frondeur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 6
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Salut,
je suis membre d'un club de wargame/jeux d'histoire sur Marseille qui s'appelle "La Guerre en Pantoufles", et je me suis permis de m'approprier votre règle de campagne que je trouvais très prometteuse.
Nous avons nos propres règles "figurines", mais les règles de campagne pouvait s'adapter facilement.
Du coup après quelques remaniements elle est modifié (pour notre utilisation uniquement), c'est pourquoi je vous en fait part.
Non pas qu'elle puisse vous être utile, mais comme j'ai refait la carte pour la rendre plus "sexy" je me suis dit qu'elle pouvait vous intéresser, vous pouvez donc l'utiliser à loisir, c'est bien le moins que je puisse faire pour avoir créé un règle de campagne si simple, mais riche.

Vous la trouverez ici :
http://lgp13.xooit.fr/t124-Campagne-Antique-Classique.htm

Il y a aussi les cartes d'évènements sous un format plus "joueurs" (un peu adapter pour mieux coller à nos règles) !

On a d'ailleurs commencé une campagne (à 7 joueurs, 1 arbitre), et elle est aussi prometteuse qu'elle le semblait au départ.

PS : Etant boulimique de règles, car créant moi-même souvent des campagnes ayant donc besoin de beaucoup de sources, j'ai acheté la règle Art de la guerre que je trouve très sympa aussi, j'adore la très longue liste d'armées !
_________________
Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
http://lgp13.xooit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2528
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je suis heureux que mes règles de campagne te plaise Very Happy

Bon jeu et peut être à un de ces jours autour d'une table Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mini-Chabal
Frondeur


Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 6
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
...Sait-on jamais !!!

D'ailleurs j'ai une petite question sur la vision que tu as de la notion d'allié dans ta règle de campagne...

Je t'expose comment je l'ai comprise dis-moi si c'est ta vision initiale :

Lorsqu'une province indépendante (anciennement cliente) devient alliée, elle conserve tous ses corps (initialement elles en ont 3) ainsi que leurs flottes.
Le joueur allié peut ainsi obtenir un corps supplémentaire "gratuit" !
Donc s'il décide de récupérer le corps, le "neutre" ne se retrouve plus qu'avec ses deux corps restants !
Si une flotte était présente, je donne la possibilité au joueur de prendre une escadre plutôt qu'un corps ! Du coup la flotte est grevée d'une escadre, si elle en avait 4 il ne lui en reste plus que 3 !

Au cas ou le corps ou l'escadre est détruite, le joueur peut reprendre un corps ou une escadre jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus de disponible !

Est-ce la même vision que toi ?
_________________
Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
http://lgp13.xooit.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Campagnes et Scénarios
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum