Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sous Couche
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Auteur Message
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 1:54 pm    Sujet du message: Sous Couche Répondre en citant
Bonjour,

En premier lieu Meilleurs voeux à tous ainsi qu'à vos familles !
La santé... il n'y a que ça de vrai !
Désolé si le thème a déjà été abordé mais...
Je peinturlure des figs depuis pas mal de tps (plus de 20-28mm il est vrai) mais là pour mes 15mm je suis face à un dilemme ss couche NOIRE ou Ss couche BLANCHE ?
j'ai commencé qq socles de germains et romains en Blanc (avec moult lavis) et qq socles de Chinois Ming en noir (avec moult brossages)...
Et je ne sais que choisir sachant que je voudrai faire du vite et propre pour mes mongols legio Heroica, je trouve des avantages et inconvénients et je n'arrive pas à me fixer.

Qu'en pensez-vous ?
Que faites vous ?
des conseils sur du vite et propre ?
merci d'avance.
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je base en rouge ce qui permet de capter les couleurs chaudes. De plus çà permet d'utiliser un simple lavis sur certaines couleurs.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Perso, je suis en sous-couche chair brune. Pratique pour faire... la peau mais aussi tous les cuirs avec des lavis. Et permet de peindre dilué pour les bleus et verts - tu as rapidement des variations de tons avec une seule couleur.
Mais je dirais que ça peut dépendre de ta couleur majoritaire...


Dernière édition par Merlot le Mar Jan 10, 2017 6:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAKALL
Signifer


Inscrit le: 16 Sep 2014
Messages: 370
Localisation: GAP
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2017 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Vous auriez des photos?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je n'ai pas pris de photos de Ming(ss couche noire) mais ici : http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=5128 le deuxième sujet ceux sont mes germains et romains en ss couche blanche.
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'ai des Carthaginois sous-couchés blanc et des Bretonniens (WH Batte) sous-couchés noir sur ce post. http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=3170.

Je n'ai pas encore de photos de figurines sous-couchés "chair" mais je pense que c'est le plus rapide. Dès que j'ai le temps d'en faire, je les poste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tavelinn
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Juin 2016
Messages: 76
MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Ok merci.
Joli coup de pinceau en tt cas !!!
_________________
On s en fout y a pas d'herbe dans la salle du trône !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barns
Javelinier


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 19
MessagePosté le: Mer Jan 11, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant
hello

ma modeste contribution, avant (mais çà c'était avant) sous couche noire, en enamel cela ne posait pas de pb (dans les années 90) je me suis aperçu que avec l'acrylique bin pas terrible, le blanc c'est difficile pour moi tout du moins, je tente le gris avec les gaulois, c'est pas mal le marron (chair sombre) sur des gaulois nus impeccable à voir sur d'autre figs habillées.
_________________
Au paquet la colo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas un as du pinceau loin de là. Je peux apporter ma modeste contribution car je peux -moyennement- depuis 30 ans. J'ai commencer à sous-coucher en blanc puis je suis passé au noir puis revenu au bblanc Confused
Le noir ne me satisfait pas car je peine à ajuster les couleurs, mais ce peut-être plus rapide selon les couleurs dominantes.
Le blanc reste un classique pour peu que la sous-couche soit très légère. Cela permet un travail rapide en diluant suffisamment la peinture.
J'utilise aussi du beige sable pour les figurines peu vêtues et en provenance de contrées ensoleillées Wink
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scipion11
Légionaire


Inscrit le: 01 Nov 2014
Messages: 146
Localisation: carcassonne
MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2017 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
sous couche noire puis brossage a sec blanc

les reliefs sont éclaircis de base et les creux restent sombre
_________________
https://www.facebook.com/Soldiers-spirit-314288292076202/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Techniques de peinture
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum