Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
championnat 2016 !!
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Auteur Message
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2016 7:05 pm    Sujet du message: championnat 2016 !! Répondre en citant
bonsoir ,voila faut bien un jour ou l autre en parler

quelque problemes liés au championnat

valeur des points au tournois pour le classement
les point negatif , ça vous sembles toujours aussi pertinent ?

moi non ,punition de perdre des parties ,obliger de ce déplacer avec des armée plus de compètes si ont veux pas etre ridicule

nombre de tournois illimité ,fait que ceux qui font un max de tournois serons favoriser , il devrais avoir un equilibre !!!

valeur des tournois propre juste au adversaire que l ont rencontre , l idée peut etre bonne ,mes les lacune les 2ou 3 premier tournois rapporte des point trop facile par rapport au dernier ,pas juste pour l organisation et la motivation de venir prendre des points dans les tournois terminant le championnat !!!

il y a encore d autre points mes bon une chose a la fois

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
m'en fous, je participe pas!
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il y a un championnat ?
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour répondre à la question posée.

Tu demandes la possibilité lorsque tu veux jouer en mode plus "cool" qu'une éventuelle mauvaise performance en tournoi n'impacte pas ton classement comme cela était possible avant puisque seul les trois meilleurs tournois comptaient pour le classement.

Le problème de l'ancienne méthode était que même lorsque tu venais en mode "cool" ta valeur d'ELO augmentait la valeur globale du tournoi et que cela favorisait les autres joueurs présents (qui pouvaient marquer plus de points de championnat sans avoir un concurrent en mode "compét") au détriment de joueurs non présents à ce tournoi.

Donc clairement une distorsion dans la prise de points entre joueurs présents ou non. En plus, si ta sortie "cool" se passait bien et qu'elle était dans tes trois meilleures performances tu n'allais pas refuser les points...

Aujourd'hui si tu joues en mode "cool" tu vas jouer contre des joueurs en peu moins fort que toi donc la faiblesse de ton armée est compensée par la différence de niveau de jeu. Tu vas donner des points de Championnat à tes adversaires mais probablement pas beaucoup aux joueurs de ton niveau.

Certes si tu perds tu perds plus de points de championnat mais tu ne peux pas vouloir jouer le championnat et accorder de l'importance à ton classement et à côté de cela dire "je veux jouer cool quand cela m'arrange" sinon autant ne valider que quelques tournois pour le Championnat et zut pour les autres qui ne seront que des rencontres.

Donc non, soit tu joues le championnat et tu es en mode "compét" soit tu veux te faire plaisir et tu acceptes de prendre des points négatifs mais il n'est pas possible d'avoir tous les avantages dans un système de classement.

Pour le nombre de tournoi du constatera que nous n'avons que quelques points de championnat d'écart (3) et que tu as fais 8 tournois quand j'en ai fait 3 (d'ailleurs avec moins de 18 parties, je ne suis pas classé officiellement).

Es tu sûr que la multiplication des tournois donne un avantage? Visiblement non.

La première saison était la saison de mise en place.
La prochaine saison, les plus forts démarrant avec leur niveau ++ en points et les moins forts avec leur -- en points cela va permettre de constater les évolutions pour le nouveau classement.

Désormais ceux qui veulent gagner le Championnat devront être excellent à toutes leur participation, mais c'est le minimum que l'on puisse exiger pour remporter un Championnat de près de 400 joueurs.
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
Voila ce que j'ai répondu dans un post précédent ou les bons joueurs Espagnols ont transmis l'envie de ne compter que 4 tournois au Championnat.
Ma remarque démontre qu'on obtient l'effet inverse à ne compter que les 4 meilleurs tournois.

Icaunais a écrit:
Moi je joue à AdG pour m'amuser et je suis la preuve vivante que ne compter que les 4 meilleurs tournois pour le classement est une mauvaise idée.

Sur les 20 premiers joueurs du classement FR, si on ne compte que les 4 meilleurs tournois, je gagne 6 places et me retrouve 7eme.

J'ai déjà la chance de pouvoir faire plein de tournois et du coup d'être 13eme car il y a car même un bonus de points pour chaque tournois mais si vous faites in classement où je me retrouve 7eme, ce sera du grand n'importe quoi, surtout que le deuxième calcul ne change en rien les 5 premières places!

Le seul avantage d'un tel classement, à même niveau de joueur, sera de favoriser celui pouvant faire un maximum de tournois. Ce n'est pas dans l'esprit souhaité par Hervé et la DT si je me rappelle bien les discussions de l'année dernière.

Classement FR officiel
Place Nom Points Nb parties
1 TAHON Patrick 1589 44
2 DUTHIL Philippe 1431 45
3 ELOY Boris 1382 20
4 BENDER Ostap 1373 20
5 BRETAGNE Hub. 1361 20
6 TURPIN Frédéric 1359 25
7 LEFEBVRE Patr. 1321 29
8 DUFFAU Frédéric 1318 15
9 ROUDIL Cédric 1307 20
10 CAILLE Hervé 1251 20
11 PLOUCHART Sté. 1249 19
12 DUROT Emman. 1243 19
13 VILLAESCUSA F. 1206 30
14 DOCREMONT P. 1201 20
15 LEFEVRE Eudes 1196 15
16 MOLIERE Thierry 1192 60
17 CASSAS Jean-Y 1192 20
18 FLAMENT Olivier 1181 5
19 BODELLE Jérôme 1180 5
20 THION Stéphane 1177 10

Classement en ne gardant que les 4 meilleurs scores
Place Nom Best 4
1 TAHON Patrick 494
2 DUTHIL Philippe 410
3 ELOY Boris 382
4 BENDER Ostap 373
5 BRETAGNE Hubert 361
6 LEFEBVRE Patricck 354
7 VILLAESCUSA Fred 354
8 TURPIN Frédéric 344
9 MOLIERE Thierry 333
10 DUFFAU Frédéric 318
11 ROUDIL Cédric 307
12 CAILLE Hervé 251
13 PLOUCHART Steph. 249
14 DUROT Emmanuel 243
15 DOCREMONT Phil. 201
16 LEFEVRE Eudes 196
17 CASSAS Jean-Yves 192
18 FLAMENT Olivier 181
19 BODELLE Jérôme 180
20 THION Stéphane 177

_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour te répondre Eude

je ne parle pas de moi

je regarde le classement et ont voie que le champion actuelle est espagnole qu il a jouée 15 tournois et que le classement peut etre tronquer ,sans vraiment rencontrer les kador

pour ma part de nombreux joueur ne sont plus intéresser par les tournois ,car justement déséquilibre entre les compétiteur et les autres
pense tu que nous somme assez pour iniorer les signe ,les commentaire des autre joueur qui ne sont compétiteur

a ce ritme la ça seras comme pour la politique ,certain dans leur tour d yvoir et les autres
je voie que certain club ou ils était très nombreux pour jouée ,ne sont plus intéresser par le jeu

faut ils absolument avoir des titre et maitre en valeur au temps les grand vainqueur ,pour soigner leur égos (loin de moi de vouloir diminué leur valeur ) mes gagner le tournois + classement d une saison +classement elo

me sembles peut etre de trop ,la preuve regardons un peut en arrieres et recherchons justement les grand champion (qui ont quitté les tables de jeu ou ont diminué leur présence )

je ces que certain joueur ont décider de diminué leur tournois ,car la pression etait tres désagréables ,je ne siterais pas les nom nie meme les raison !!

mes ces un hobbit,qui n est déjà pas pratiquer par un grand nombre ,doit ont encore creuser l écart

pour ma part le vrais champion se trouveras au worlds ce lui qui gagneras le trophée et les absent aurons tord ,ce n est pas en jouent juste ça région , nie en aient les moyen financier de faire 15 tournois ,nie le temps pour les faire tousse .

je ces que ces baser sur une bonne attention ,mes nous devons arrêté de vouloir toujours trouver qui es le meilleur

a DBM les tournois etait plein ,il y avais pas de classement elo ,pas de championnat ,pas de pression aussi forte

revenons au fondamentaux

j aime la compétition,mes je pense que ça vas a l encontre du jeu de continué dans le sans ou nous allons

il suffi de regarder la diminution du nombres de joueur qui vienne le championnat 2013-2014 188 joueur cet année avec français et les belge compris 159 pour cette année 15% de joueur en moins

cela fait 2 ans que le nombre de joueur diminue !!!
ont vas devoir attendre encore 2 ans avant de réagir ,il seras trop tard
juste dans mon club il y deja 4 joueur qui ne sont plus motiver ,pas l ambiance et par ce championnat

ces pour te dire que ,moi j accepte le principe ,mes pour que nous nous retrouvions a des tournois a 8 ou 10 joueur et quand plus l ambiance devienne encor plus mauvaise

enfin je peut encor en discuter , mes ces l avis des autre qui m intéresse ceux qui sont silencieux , mes qui sont la majorité

Hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu
Prétorien


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 289
Localisation: ales
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
tout a fait d'accord avec toi Hugot , sur le fond en tout cas ...
petite precision a dbm il y avait bien un championnat et cela a mené aux memes reflexions ...
peut etre qu'on pourrait se contenter d'un tournoi comme the world pour le champion de l'annee et un classement elo pour ceux qui veulent voir leur progression ? pas de championnat donc moins de pression sur les tournois .
a discuter mais il n'y a pas vraiment de bonne methode , si ce n'est celle de placer le plaisir du jeu avant l'ambition de la victoire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 1458
Localisation: Alès
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et moi je suis d'accord avec personne, et je vais y aller de mon commentaire, puisque cela va commencer à pleurnicher...

Il faut reconnaitre que la DT veut promouvoir la règle et c'est pas simple, on va pas leur cracher dessus. il va falloir quand même ne pas faire l'autruche et cela des deux cotés, et reconnaitre qu'il y a des choses qui ne sont pas équilibrés dans ce championnat.

* d'abord , pourquoi faire un classement AdG365 pour tous les pays. Les joueurs ne sont pas aux même niveaux , n'ont pas les même façons d'organiser les tournois. Par exemple, en Espagne , ils font beaucoup de tournois en 3 parties sur une journée. Le leader du classement Espagnols fait un petit tournoi à 10 joueurs en 3 partie et hop je passe devant au championnat, normal , non pour moi.

* les tournois n'ont pas le même coefficient, plusieurs gd Maitre et Maitre se rencontrent dans un tournois et le vainqueur marque moins de points qu'un autre moins relevé en qualité de joueurs. Je m'en suis aperçu quand j'ai vu Patrick remporté le tournoi de Marseille,en comparaison avec d'autres tournois. Anormal, de mon points de vue.

* j'en ai marre qu'on fasse du social. Cela fait 25 ans que je fais du wargames et c'est toujours pareil. Les gars pleurnichent dans les tournois, et c'est pas juste , je me prends 3 grand maitre et c'est pas intéressant, et gna gna gna, je vais pour m'amuser, et gna gna gna , moi aussi je viens pour m'amuser, c'est pas drôle pour moi quand je gagne et que j'ai pris 2 pertes , je me fais chier aussi. Je viens dans un tournoi pour m'amuser, rencontrer des potes, et le gagner aussi. Sinon faites pas des tournois si vous n'aimez pas la compétitions, faites des rencontres comme la ligue du Sud... (et hop , un peu de pub!)
Une règle vit et meurt, et celle là n'est pas prête à mourir encore (encore 10 ans de vie, c'est la moyenne, après on jouera à autre chose, désoléééé...., c'était quand même sympa Hervé, mais feras tu exception ?!). Des gens s'en désintéressent, c'est normal !, comme ils l'ont fait avec d'autres règles et le referont ensuite pour des nouvelles. Et puis on joue à d'autres jeux nouveaux aussi, ou d'anciens (je me suis remit à Blood Bowl tiens...)
ceux qui regarde pas comment ils ont pris une branlée et veulent pas progresser, c'est leur problème, ils sont peut être heureux comme cela... Je m'en fout de prendre des branlées avec mes carthaginois en privé , mais je referais plus un masters avec...

* Je ne suis pas pour mélanger les résultats , à chaque joueur son championnat, même s'il joue un tournoi à l'étranger, ses points compte pour son championnat.

Je suis pour garder un classement Elo, car , il est necessaire pour les appariement.

* Je suis pour the world ou autre qui détermine un champion.

* je suis pour un championnat par équipe par nation ... Pour ceux à qui cela donnerait des idées...

* il n' y a pas de honte à être compétiteur, ils ne sont pas tous désagréable, il y a des joueurs qui disent ne pas l'être qui le sont bien plus.

* Et je suis pour les masters même si certains trouve cela discriminatoire

* je suis pour ceux qui ont envie de progresser dans le jeu et dans dans la règle

* Je suis pour ceux qui disent que des conneries pour faire rire son partenaire, rôte et pète , même en compétitions , tant pis si cela pue.

* je suis pour AdG dans le monde des Bisounours !

Et vive la DT, n'essayais pas de faire plaisir à tout le monde, vous y arriverez pas, Bon Courage quand même!

Amusez vous bien ! et ceux qui sont pas content, à plus tard dans un autre jeux
_________________
Tous les chemins menent au Rhum


Dernière édition par Attila le Mar Aoû 23, 2016 3:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis aussi d accord avec toi attila

je suis aussi d accord que le social au wargame ces n importe quoi
rencontrer trois grand maitre sur un tournois et bien oui s arrive et aux world moi j espères en rencontrer 6 et les battre hihihihi Twisted Evil

apres je ne dénigres pas la dt , mes il y a des chose a revoir

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gunthar
Tribun


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 709
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ben après rencontrer des grands maitres sympathiques c 'est sympa (la preuve deux fois le père Hugo la dernière fois)
mais si on peut éviter pourquoi pas !
moi je viens pour peter, boire de la bière et raconter des conneries !
mais pas pour servir de paillasson non plus (on s'amuse pas de trop non plus )
après de toute manière personne ne saura content
c'est le jeu d'Hervé à lui de décider comment ce jeu doit vivre ou mourir ...
_________________
Le canon a tué la féodalité, l'encre tuera la société moderne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icaunais
Légat


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 649
MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le système ELO est nécessaire pour les appariements et pour permettre à ceux qui le souhaite de voir leur progression.

Concernant le titre de champion, je n'ai pas d'objection que ce soit un tournoi en France qui déclare le Champion de France. Un tournoi en Espagne qui détermine le Champion d'Espagne...

Je pense que regrouper l'ensemble des Championnats dans le même tableau n'est pas une bonne idée car chaque pays organise des tournois à sa façon. Mais je comprends aussi qu'il est difficile informatiquement de classer les résultats de joueurs jouant dans plusieurs pays.

Les résultats des deux Espagnols contre nos Grands Maitres Français et Belges aux Worlds seront très intéressants pour permettre d'analyser la pertinence d'un classement mondial.
_________________
Mes Figurines 15mm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi ne pas organiser un championnat comme le tennis ?
Certains rapporteront plus de points par la présence de grands maitres, de maitres, ex...
Puis faire un tournoi en pyramide comme utilisée a bordeaux.
au premier tour les débutants rencontreraient des moyens et des moyens des bons.
ensuite les meilleurs se tireront la bourre.
et le meilleur sera vraiment le 1er, sans grosse magouille possible...
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christophe
Signifer


Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 310
MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je rajoute aussi que certains ne font des tournois que pour faire des exploits et vise plus la victoire d'étape que le maillot jaune.
_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Le Cid
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
viracochas
Légionaire


Inscrit le: 26 Aoû 2018
Messages: 118
Localisation: A la recherche de la V4
MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soranon
Magister Militum


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 2640
Localisation: Toulouse
MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour reprendre rapidement quelques idées qui ont été lancées plus haut (et pour une fois pour faire simple rt rapide à lire xd) :

- Pour moi le système de championnat actuellement utilisé est bien moins intéressant et pertinent que l'ancien. Il ne permet pas vraiment de venir avec autre chose qu'une armée de tueur à une personne qui veut jouer à la fin de l'année le classement final. Il ne prend pas non plus en compte le niveau réel des adversaire comme l'ancien système. je ne reviendrais pas sur les arguments avancé par Hugo et Attila.

- Franchement le championnat n'est de toute façon pas très motivant contrairement à un tournoi comme les World ou comme les Masters organisés par les IPO il y a deux trois ans. Le champion pour moi, c'est celui qui remporte le master si on l'organise.

- la vraie marque de niveau, c'est le niveau ELo et il faut le conserver, à mon avis (bien qu'il soit parfois trompeur car un joueur de niveau ELo moyen ayant joué plus de 150 parties en tournoi n'est pas du tout à négliger...)

- Les tournois les plus intéressant auxquels j'ai participé étaient des tournois avec un thème bien précis comme le tournoi par équipe de Nîmes (avec des poules par périodes comme d'ailleurs à Cavaillon et à Lyon en 2013). Ily a des tournois que j'aimerai bien tenter comme celui de Villefontaine en double ou le Masters (auquel j'airai bien aimé pouvoir participer)

Je pense que le moyen de faire venir les gens, c'est de proposer des formules différentes, attractives mais sans aller jusqu'aux excès de certains tournois où l'on veut tout changer et où l'on propose des scénarios mal équilibrés :

- Thème peu utilisés (L'Asie à Lyon en 2013)
- Tournois où l'on joue 5 armées différentes dans des scénarios (comme à Pau en 2013)
- Tournoi en 300 ou 400 points en double
- Thème particulier (jouer au moins 50 points d'impétueux, 3 éléphants obligatoires ou avec deux alliés)
- Thème historiques bien choisis c'est à dire oùil n'y a pas d'armées qui domine particulièrement (poules croisades ou asiatique à Nîmes)

Ce qu'il faut éviter à mon avis, ce sont les poules open ou quasi open (comme avec une plage temporelle de 1000 ans), les scénarios ou les règles additionnelles inutilement complexes et de toujours proposer le même thème. Cavaillon change d'époque chaque année par exemple et c'est très intéressant d'une année sur l'autre.

Bonne cogitations à tous. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > ADLG Direction Technique
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum